Bonjour,
J'y suis allée il y a 2 ans et en garde un souvenir très moyen. C'est plus sécuritaire que le P-O actuellement, mais il y a beaucoup moins à voir.

C'est un désert en bord de mer, avec peu de patrimoine culturel (5 ou 6 sites très distants), sans artisanat local (tout est importé), et à l'accueil assez moyen (poli, souriant, mais toujours visiblement intéressé).
En 15 jours je me suis ennuyée.

Au final, je préférais parler avec les Pakistanais immigrés, qui font tout le travail du pays, et sont plus amicaux

.
Il est vrai que j'avais déjà visité pas mal de déserts. Si c'est votre 1er désert, ce sera une révélation !!!

Très beaux déserts

et très beaux coraux

parait-il à l'ouest (je suis restée dans l'est). Nombreuses excursions organisées vers les déserts ou les oasis. Dans les oasis intérieures, l'ambiance est bien plus sincère et agréable

.
Côté transport... c'est le vide !

Presque tout se fait par voiture (taxi ou location ou rando organisée). Vérifiez que c'est bien un 4x4 si vous allez à l'intérieur des terres. NB : contrairement à ce que les Omanais vous diront, il existe qq bus et partout beaucoup de taxis collectifs

, très utilisés par les Pakistanais.
J'ai ramené des souvenirs thaïlandais achetés aux Pakistanais (les vraies dagues locales sont rares et très chères) et j'ai souvent mangé indien (très bon). Pays assez cher pour peu de nouveautés.
Je le répète, si c'est votre 1e rando dans un désert, là ça vaut le coup et vu le contexte actuel ce sera plus prudent qu'au Sahara, quelque soit le pays.
Bonnes randos et bon snorkeling !