Préparation d'un voyage à vélo au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, je suis un débutant dans la préparation de voyage en vélo.

J'ai une passion qui est le tibet et j'ai le désire de partir jusque là-bas en vélo. Mais le problème est que je ne sais pas vraiment par oµ commencer pour entamer cette aventure. Il y a tellement de choses à penser que je ne sais pas par oµ démarer. Je sollicite donc votre aide et votre expérience. Merci à vous pour vous futurs conseils.
IN Inahil ·
Bonjour je ne suis jamais aller mais j'ai rencontrer bcp de gens qui l'on fait en velo dans les derniere annees. voici mes recommendations. Ammene toi des trip de rechange ainsi que de tres tres bon pneux car les route y sont tres dure et des que tu sort des axes paver, il parrait qu'il y a bcp d'arbusse avec des piquand qui aime s'incerer dans tes pneux pour te rendre la vie difficile. alors le quit de reparation de crevaison doit etre remplie a rasbord de patches. prepare toi a monter des journee de temps dans des endroit ou l'oxygene est manquante. Aussi, j'ai rencontrer un voyageur qui connaissait quelqu'un qui a eu beaucoup de difficulter au Nepal, car les gens sont affamer de reichesse. Il s'est fait voler son cyclo metre (il etait sur son velo) certain tentais de partir avec ses sacoches...il parrait qu'il a eu bcp de misere a aimer son voyage. (mais qui sais...chacun n'as pas la meme etoile pour veillier sur soi.) j'ai des amis qui l'on fait l'annee passer en passant par la chine et j'ai regarder leurs photos de voyage Qui etait allucinante. il parait que lorsque tu commence a descendre au nepal (de l'autre coter) c'est comme une delivrance de voir autant de verdure.

Bon voyage et que ton etoile t'ammene de bel aventure

p.s. moi je suis au Laos presentement et je te le recommende fortement, car c'est magnifique et pas encore un pays enormement touristique comparer a ses voisins
Inahil
VO Voun ·
effectivement j'ai déjà lu énormément de choses sur la culture et climat ainsi que l'état des routes, bizarement c'est une chose qui revient souvent!!!

mais là je n'en suis qu'au tout début, je recherche mon itinéraire et me renseigne sur toutes les choses administratives et autre à faire.

Serait-il possible de contacter ou de pouvoir contacter les gens que tu connais et qui ont fait le tibet?

Merci de me faire partager ton expérience. ; Bonne continuation dans topéribple
IN Inahil ·
Salut je n'ai malheureusement pas leurs adresses avec moi mes les amis proche dont j'vais veu leurs photos, n'ont eux aucun probleme si ce n'est des nombreuse crevaison. Alors si je serait toi je trouverai une personne avec qui partager ce super voyage (car c'est quand mem un trip allucinant a faire.) a deux ou trois...je ne crois pas que tu te ferra voler. J'te souhaite bonne chance pour trouver de l'information et la realisation de nos reves est la chose la plus importante a faire durant notre vie. Alors profite s'en

Gab

p.s. si tu part seul...fait juste ammener de l'equipement moyen (pour pas dire "Boboche") comme sa si tu ne la plus tu dormira quand meme la nuit :)
Inahil
OL Oliveiro ·
salut, eh bien j'ai la meme envie, 😉 moi c'est pour un tour du monde, mais la route nepal tibet me parait un sacré défi !!! je pense que ca passe, mon souci reside surtout dans les visas et les permissions. je part en mai 2008 au fait, depuis grenoble, peut etre pars tu vers cette periode? si quelqu un a l'experience de la chose, serais ce possible de nous donner le plus de details possibles?
Oliveiro EnRouteAvecAile.com
VO Voun ·
Salut, je ne pense pas passer par le nepal pour rejoindre le tibet, je pense que je contournerais ^pour rejoindre le tibet. J'en suis à la concrétisation de mon trajet, pays et ville à vois, j'ai prévu l'europe en grande ligne. Maintenant je cherche pour tout ce qui est matériel, me faire une bonne liste et voir le cout de tout celà car étant étudiant les finances sont un peu difficile mais celà ne m'arrêtera pas. Pour quel pays as-tu des problèmes pour visa et autre? Moi j'espère pouvoir partir début juin et le 20 au plu tard. Nous pourrions essayer de voir ensemble, autre que sur le forum, les différentess modalité pour la préparation d'un tel voyage? Qu'en penses-tu?
VO Voun ·
Je veux bien croire qu'une expérience à plusieurs devrait être géniale mais mon but est de faire ça seul malgré tout, puis par la suite refaire en groupe d'autres voyages car dans mes connaissances peu si pas personne ne se sent prêt à faire celà.

Comment ça faire amener de l'équipement moyen?

Et toi comment se passe ton voyage?

Et si tu as d'autres info ou conseil à me donner n'hésite pas.

A plus.
SA Saramaca Veteran ·
C'est plus facile d'arriver au Tibet par la Chine que par le Népal pour des questions de permis (voir le forum Tibet). Qqs bonnes sources d'info : le site de Fred Lerchaux (une mine d'infos) Lhassa-Katmandou par la route (trace GPS) un post de ce forum sur le sujet (ah, si tout le monde se servait de la fonction recherche !) carnet de route Kashgar - Lhasa un autre site sur la route Kashgar - Lhasa le site de Corax

Quel pays veux-tu contourner ? Le Népal ? Il n'y a pas de frontière ouverte aux étrangers entre l'Inde et le Tibet. Seules possibilités pour entrer au Tibet : depuis la Chine (Goldmund et le plateau, route de l'ouest depuis Kashgar, route de l'est depuis Chengdu ou Zhongdian) ou depuis le Népal (plus compliqué côté permi et visa). Sinon, sans aller dans la province autonome du Tibet, il y a plein de régions de culture tibétaine en Chine accessible sans permi (Sichuan, Yunnan, Gansu, Qinghai) et dans le nord de l'Inde.

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
HE Heidin ·
Bonjour, ou bonsoir...

Je pars fin avril direction l'Ouzbékistan, afin de rejoindre Kathmandou... Je passerai donc par le kirghizistan, puis par la chine via le Tibet... Ma route à l'interrieur du Tibet n'est pas encore précise, mais je peux te filer les quelques infos que j'ai...

En ce qui concerne la préparation:Commencer par s'interresser à ce que tu a vraiment envie de voire, regarder ton budget, voir le temps que tu as devant toi, en parlant de temps, regarder si c'est la bonne époque pour partir,

Ainsi, un trajet se dessine petit à petit... Et une fois tout ça bien réfléchi, il peut etre interressant de trouver des gens qui peuvent t'éberger sur la route. Cela t'impose quelques étapes clefs, et te permet d'y voir un petit peu plus claire, et mettre un peu de concret à ton périple. Connaissant ton trajet, tu peu deviner quel genre de terrain tu va rencontrer, et ainsi choisir du materiel bien adapté... Voila comment je procède... Bonne préparation, n'hésites pas à me demander le peu de renseignements que j'ai...

Manu
J'ai confiance en toi
OL Oliveiro ·
eh bien ca m interesse, tu peux m ecrire sur peyreoli arobase hotmail.com en fait j en suis a la febrilité des details de l itineraire.
Oliveiro EnRouteAvecAile.com
MI Miloumalgis ·
Je reviens juste d'un voyage à vélo d'un an avec pour finir la traversée du Tibet d'Ouest en Est en quatre mois. Une seule chose, vasy et prends du temps pour en profiter.

Pour les visas: visainchina.com (6mois) Pour la carte: Gecko Pense a trouver un road book, je vais mettre le mien au propre mais il faudra du delai. Et tant d'autres choses...

Quelques infos sur 212223routedelasoie.over-blog.com
RO Rouky Regular ·
Ouah! Un grand bravo pour votre site! C'est une vrai ptite perle!

Les vidéos sont pleines d'humour, de moments forts et réalisées avec un sens artistique merveilleux! J'en ai pris plein les yeux, j'ai souris et eu des frissons...c'est réussi!

Mon ptit coup de coeur en cette belle matinée.

Merci à vous de partager vos émotions.
Bikarouk

Similar discussions

You might also like