|  |  |
 | | | | | Privilégiés... Padthai · 18 October 2004 à 22:51 · Une photo 81 messages · 21 participants · 14 221 affichages | | | | À: Zorka · 22 October 2004 à 14:09 Re: Privilégiés... Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 4 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce qu'en général ceux qui croient en l'au-delà ont tous la fâcheuse tendance à vouloir nous empêcher de profiter pleinement des quelques années que nous passons ici bas, en particulier en voulant nous interdire toutes les jouissances que le corps peut nous procurer.
Citez-moi une religion qui a pour principe "JOUISSEZ" | | | À: Tanss · 22 October 2004 à 14:12 Re: Privilégiés... Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 4 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le bouddhisme | | | À: Zorka · 22 October 2004 à 14:34 Re: Privilégiés... Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 4 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le bouddhisme
C'est bien le pire, il veut nous mener sur la voie du renoncement en ce monde, alors qu'il ne propose rien pour l'au-delà ! | | | À: Tanss · 22 October 2004 à 14:50 Re: Privilégiés... Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 4 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelque part il anéantit les systèmes de temps et d'espace, ce qui doit se rapprocher de ta vision des choses, qui est, si j'ai bien compris, de profiter un maximum de tous les plaisirs terrestres...
Profiter du monde terrestre n'exclut pas une vie spirituelle.Les religions ont de bonnes choses avant qu'elles soient récupérées par des hommes avides de pouvoirs. Elles ont pour vocation de relier les hommes entre eux et les hommes à leur univers. | | | À: Tanss · 22 October 2004 à 14:53 Re: Privilégiés... Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 3 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le culte de Bacchus, d'Aphrodite... l'hédonisme... | | | À: Zorka · 22 October 2004 à 14:54 Re: Privilégiés... Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 3 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les religions ont de bonnes choses avant qu'elles soient récupérées par des hommes avides de pouvoirs. Elles ont pour vocation de relier les hommes entre eux et les hommes à leur univers.
A condition qu'on soumette à leurs dogmes. Toutes les religions sont intolérantes. Il ne peut pas en être autrement quand on prétend détenir la Vérité, ce qu'elles affirment toutes | | | À: Zorka · 22 October 2004 à 14:58 Re: Privilégiés... Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 3 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça m'a l'air plutôt confus dans ta teutê  ... va falloir remettre de l'ordre là dedans avant de débiter autant de contradictions !!!
convertissement c pas çéfran ass !!! Tu ne voulais pas plutôt dire conversion ???
Beub | | | À: Trekkerbeub · 22 October 2004 à 15:01 Re: Privilégiés... Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 3 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'aime pas l'ordre et j'adore être confuse | | | À: Zorka · 22 October 2004 à 15:06 Re: Privilégiés... Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 3 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'es mal barrée 
Bon courage néanmoins 
Beub | | | À: Tanss · 22 October 2004 à 15:14 Re: Privilégiés... Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 3 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les religions ont de bonnes choses avant qu'elles soient récupérées par des hommes avides de pouvoirs. Elles ont pour vocation de relier les hommes entre eux et les hommes à leur univers.
Comme les religions sont dès le début dirigées par des hommes de pouvoir, ta reflexion est parfaitement utopique.
Comme dit le beub, tu es mal barrée.
Ceci est une réponse à zorka et non à trans, excusez. | | | À: Zorka · 22 October 2004 à 15:17 Re: Privilégiés... Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 2 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personne ne se soucie de bien vivre,
mais de vivre longtemps.
Alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre,
aucun de vivre longtemps
Seneque | | | À: Lepiaf · 22 October 2004 à 15:26 Re: Privilégiés... Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 2 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
puisque c'est vous qui détenez la vérité, je m'évince et je poursuite ma "mal-route" | | | À: Douya · 22 October 2004 à 15:41 Re: Privilégiés... Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 2 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns les autres. " | | | À: Vivlavie · 22 October 2004 à 15:43 Re: Privilégiés... Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 2 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns les autres. "
" La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns SUR les autres. " | | | À: Tanss · 22 October 2004 à 15:45 Re: Privilégiés... Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 2 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En réponse à
" La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns les autres. "
" La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns SUR les autres. "
" La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns AUX autres. " | | | À: Gnome · 22 October 2004 à 15:47 Re: Privilégiés... Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 2 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je maintiens le SUR puisque le but de toutes les espèces c'est de copuler ! | | | À: Tanss · 22 October 2004 à 15:51 Re: Privilégiés... Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 2 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La grande classe  ! Mais la phrase ne veut toujours rien dire... "s'intéresser les uns sur les autres" ??? | | | À: Gnome · 22 October 2004 à 16:51 Re: Privilégiés... Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 2 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ALORS,
LA SOCIETE SERAIT UNE CHOSE CHARMANTE SI L ON S INTERESSAIT LES UNS DANS LES AUTRES !!!!!!! | | | À: Padthai · 22 October 2004 à 17:18 Re: Privilégiés... Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 2 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
RE à TRANS
Au risque de paraitre pédant (puisque j'y participais) je trouvais la discution initiée par Myrielle interressante. Je crois qu'elle n'avait rien à voir ni avec la religion, ni avec un pseudo épicurisme libertin (que j'apprécie comme toi). Je n'avais pas non plus lu qu'il s'agissait d'un chat.
Ils ont bien du souci à se faire les 80 autres % de la planete.
(Association Partage de parole et lecture de l'autre) | | | À: Padthai · 22 October 2004 à 17:49 Re: Privilégiés... Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 2 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, je prends un peu la discussion en cours mais pour ce qui est :
Je ne sais si vous ressentez ce même tourbillon en France, mais ici les gens court. sur-consomment et s'essoufflent...
je me retrouve assez effectivement, on c'est un peu perdu en chemin... non?
a+ c@t | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |