Prix du billet aller plus cher qu'un aller/retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour! Je viens vous voir car il y a quelque chose qui me depassent, qui m'est incompréhensible à comprendre, qui sort de toute logique (pour moi) et qui est en quelque sorte inaceptable.

Comment est ce possible que les vols avec ALLER SIMPLE soient 2x plus cher qu'un billet A/R ??!!

Exemple pour un billet pour San Francisco en aller retour chez Air France au moins de juin est de 899€, et le billet simple est de approximativement 3000€!!!! Chez AF, les prix ne sont pas multipliés par 2 mais beaucoup plus! Après sur les différents site de prix degriffé (promovac, lastm...) ils sont approximativement multiplié par 2 (dans mon cas 850€ allé simple, 730€ allé retour ...)

N'est pas abusé? Ceci pour quoi donc? Pousser les gens a acheter des billets A/R qu'ils n'utiliseront qu'un allé ou qu'un retour?! Ceci est impensable alors que des gens souhaiteraient des places dans certain vols alors qu'ils sont dit complet et qu'ils ne le seront pas !

Mon projet etant d'allé voir des amis vivant a SF et Boston, en arrivant a SF, faisant un vol interieur puis en repartant de boston pour paris...

Il existe peut etre des sites pour acheter des billers simple moins cher?

Voila voila, j'espere que j'aurais été clair ^^
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Ne prends pas de billets simples, surtout pas, prends plutôt un billet multi-destinations, qui te permettra d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre, et ceci te coutera beaucoup moins cher!!! 😉
OZ Ozy Regular ·
Cad ? sur une vingtaine de site visité j'ai jamais croisé ca Ou les trouve t on?? :) et dans le cas d'un SFO/Boston j'aurais besoin d'un billet simple uniquement... astuce? c'est pas le billet le plus cher mais bon si on peut economiser des dollars c'est toujours mieu 😛😏
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Par exemple, jette un coup d'oeil sur ce site, mais clique dans plusieurs destinations: http://agence.voyages-sncf.com/daily/launch/vol/default.aspx?rfrr=-9460

😛
OZ Ozy Regular ·
j'avais pas fait attention a cette mention sur ce site :) MERCI! c'est vraiment pas mal du tout :) ca fait vraiment economisé ^^
LA Laxcdghkg Regular ·
www.delta.com

prix du billet un peu moin cher qu'AF et surtout c'est 100 % miles

multidestination

l'autre jour j'ai fais

LAX TO JFK, j'ai rencontrer les parents de ma femme, 3 jours apres JFK TO CDG, puis le retour direct CDG TO LAX. billet pris sur delta.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je vois que Klokette t'a déjà donné le truc pour l'Open Jaw (AR avec retour depuis une ville différente de l'aller).

Pour mieux comprendre la tarification "aller simple", il y a eu une discussion intéressante sur ce forum il y a quelques semaines : http://voyageforum.com/v.f?post=839218
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
OZ Ozy Regular ·
Interessant interessant =)
NA Nadu Globetrotter ·
J'en ais déja entendu parler et mon agence de voyage m'a confirmé qu'il était vrai qu'un aller retour paut parfois couter moins cher qu'un aller simple et pas seulement pour des longs courrier ( même un paris nice par ex sur air france ) Ce n'est pas normal Pour des longs courrier notamment USA toutes les compagnies ne pratique peut être pas ce principe de plus si on fait un aller sur une compagnies et le retour sur une autre compagnies qui n'est pas en alliance c'est égalemnt trés cher car c'est considéré comma aller simple j'ais fait derniérement paris porto rico ( san juan ) sur américan airline et je devait revenir de los angeles alors qu'il y a des vols direct L.A PARIS avec air france j'ais du faire L.A-New York et N.Y -Paris afin de faire le retour également sur américan airlines ( qui ne fait pas partie de sky team ) autrement c'etait considéré comme un trajet simple paris san juan sur A.A. et un trajet simple los angeles paris A.F et le prix était exorbitant

Similar discussions

You might also like