Prix de l'essence en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Question toute bête

Quel est le prix du litre de super SP en ce moment en nouvelle calédonie ?

Merci
OK Okla51 ·
123cfp hier c'est à dire légèrement > à 1€
KO Kookaburra Regular ·
Merci c'est un tout peu moins cher qu'en métropole donc.

Une petite question voiture. En Août je compte visiter le Nord de L'Ile et la côte Est et j'aimerais bien aller dans des hebergements en tribu.

Pour la location de voiture à cette époque de l'année, une voiture classique suffit-elle ou faut il un 4x4.

Il y a quelques années j'avais fait le tour de l'ile avec ma petite Twingo sans aucun problème
MA Magniolia Regular ·
bonjour je n'avais pas fait le tour de l'ile depuis 2003!!! et la nous l'avons fait au mois de mars, heureusement que mon beau frére nous avez prété son 4x4!!! les routes sont en mauvais état, surtout par endroit............ donc oui un 4x4!!!! c'est plus prudent...........bien que nous ayons rencontré des petites voitures!!! mais .............? bon séjour
LI Lilas41 Regular ·
Ben moi l'essence je la paye 114 F CFP du litre ... bizarre car ici toutes les stations affichent les mêmes prix ! Pour le gasoil, c'est 94 F CFP le litre.

Bref, nous les gens qui avons des berlines, heureusement qu'on peut faire le tour de Calédonie sans 4x4 !!!

Allez tata
la Mont Dorienne
LI LilouJun Regular ·
Salut,

Tu peux en effet faire le tour de la Calédonie avec une voiture, seulement, si tu veux pouvoir te rendre sur des sites isolés (certaines Tribus, le coeur de Voh, etc...) je te conseille de louer un 4x4 ce qui n'est pas très cher ici. Sur la côte est, tu as notamment des chemins à travers champs qu'il est difficile d'emprunter autrement.

A bientôt,
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
KO Kookaburra Regular ·
Merci,

Et sais tu ou je pourrais louer un petit 4x4 (style susuki Jimny) pour pas trop cher
FL Flogui Regular ·
Et bien pour l'instant les pompes sont vides dans toutes les stations !! il y a grève de l'USTKE !!! vive le vélo et le covoiturage !! enfin quelque chose d'écologique !!!! 😛

http://dalidec.skyrock.com/ blog sur notre vie en calédonie

Flogui😉
flogui
KO Kookaburra Regular ·
Genial !!!

Enfin je ne viens que dans 2 mois, d'ici la...
LI LilouJun Regular ·
Bon, faut pas s'emballer non plus, les pompes à essences ne sont pas vides !!! Pour louer un véhicule, les moins chers restent point rouge et Avis, tous deux sur Néa. Pour un 4x4 Jymmy (petit modèle mais suffisant) tu peux compter 2.500F par jour de souvenir. Juste les frais kilometriques à ajouter mais c'est pas hyper cher.

@++
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
FA Famillebouil ·
Merci Flogui!

Vive le vélo à assistance électrique!!! vive l'écologie!

@+😉

Similar discussions

You might also like