Prix de l'essence et coût de la vie en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Nous partons en nouvelle calédonie au mois de février. Nous avons une voiture en location pendant 8 jours sur la grande terre et j'aimerais connaître le prix de l'essence sur place. Est elle aussi cher qu'en France voir peut-être plus ?

Je sais également qu'au niveau aliementaire, tout ce qui est importé est forcément beaucoup plus cher qu'en métropole. Mais peut-on manger facilement de la cuisine locale à prix corrects ?

Voilà si quelqu'un peut nous renseigner sur la vie en générale là-bas. C'est notre voyage de noces donc nous aimerions nous faire plaisir en faisant pas mal de choses sur place. Ce qui nous intéresse ce n'est pas de manger dans des grands restaurants (au contraire !!!) mais plutôt découvrir la cuisine locale. Par contre nous aimerions faire des excursions (type ballade en bateau, pirogue et plein dautres choses). J'ai pu lire qu'il y avait pas mal à faire sur place MAIS les prix restent-ils raisonnables ? Y a t-il des pièges à touristes à éviter ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour L'année dernière j'ai passé 12 jours en NC, Tour de l'île en petit 4x4 suzuki et un aller-retour de 2 jours à l'île aux pins c'est effectivement très cher mais c'est paradisiaque... l'essence était en moyenne à 1.04 € le litre (1227 km parcourus et 99.6 l consommés) La cuisine locale est moins chère à condition de trouver le restau qui va bien... J'ai un compte-rendu de voyage avec des pages pratiques (il comporte aussi l'Australie où nous sommes restés près de 3 mois ensuite. Je peux te l'envoyer si tu me donnes une adresse e-mail @micalement Jean-Marie

Bonjour à tous !

Nous partons en nouvelle calédonie au mois de février. Nous avons une voiture en location pendant 8 jours sur la grande terre et j'aimerais connaître le prix de l'essence sur place. Est elle aussi cher qu'en France voir peut-être plus ?

Je sais également qu'au niveau aliementaire, tout ce qui est importé est forcément beaucoup plus cher qu'en métropole. Mais peut-on manger facilement de la cuisine locale à prix corrects ?

Voilà si quelqu'un peut nous renseigner sur la vie en générale là-bas. C'est notre voyage de noces donc nous aimerions nous faire plaisir en faisant pas mal de choses sur place. Ce qui nous intéresse ce n'est pas de manger dans des grands restaurants (au contraire !!!) mais plutôt découvrir la cuisine locale. Par contre nous aimerions faire des excursions (type ballade en bateau, pirogue et plein dautres choses). J'ai pu lire qu'il y avait pas mal à faire sur place MAIS les prix restent-ils raisonnables ? Y a t-il des pièges à touristes à éviter ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Jean-Marie des tortues de Félix
SA Savalaurence ·
je viens de passer 5 semaines la-bas, c'est trés cher, snack, resto!!!!idem pour les ballades en pirogue, bateau, plongée.ILy a 1 plan c'est de voir ce que propose Nathalie sur le site www.caltours-voyages.com
RO Roubin ·
🙂Bonsoir, Par hasard, j'ai découvert votre annonce.Nous sommes allés en Nouvelle Calédonie en Octobre 2003 pour 3 semaines.1semaine c'est dommage car un peu court, 24h d'avion:Paris Tokyo 12h puis attente 4h, départ pour Noumea encore 12h d'avion?c'est un voyage très long.Voici un site :office-tourisme@canl.nc et:www.nouvellecaledonietourisme-sud.com La Nouvelle Calédonie est divisée en régions fonctionnant indépendament pour les offices du tourisme.A Nouméa voici une adresse pour effectuer vos projets : Arc en Ciel Voyages 59, Avenue du Maréchal Foch BP1244-Nouméa Nouvelle Calédonie tel:(687)27 19 80-fax(687) 27 62 77 La restauration, l'hotèlerie, la nourriture à acheter sont cher.Il n'y a pas de piège à touriste car le tourisme est très peu développé.Mais nous pouvons vous donner au moins deux adresses où ne pas aller à Nouméa:l'hotel IBIS à la baie des citrons:cher et salle, et motel park paradise. Sur la route du Nord:à Bourail hotel:La Néra tb, à à Koné hotel L'hibiscus tb, à Poum gîte et relais de Poingam ttb un coin de paradis, pour y accéder il faut emprunter une piste 10km, mais ça vaut vraiment le détour.Du côté Est de l'Ile ne pas hésiter à faire un petit tour par le club MED à Hienghène ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.Pour manger local il y des tables d'hotes (vraiment très local et bon). Quelques petits conseils:éviter de rouler la nuit, les fins de semaines car elles sont arrosées par la bière, avoir toujours de l'essence, les stations sont rares et parfois fermées le week-end, prix carburant à titre indicatif en 2003:gasoil 79.4fcfp ou xpf(monnaie locale, 1euro=119.33xpf) Pour faire le Sud prévoir un 4x4, si pluie danger risque d'emborbement, c'est magnifique la terre est rouge comme en Australie, c'est un désert. A l'approche de chaque tribus il est de bon d'usage de rencontrer son chef pour demmander l'autorisation de traverser ou visiter, car les terres appartiennent à chaque tribus. Comme grande ville uniquement Nouméa.Les autres que vous serez amenés à traverser, se borne pour une rue pricipale avec un poste d'essence qui fait office d'alimentation et tout ce que la population peut avoir besoin, vous aurez traversé le bourg que vous ne vous en serez pas aperçu!!!! Notre réfference pour notre voyage était :Le Petit Fûté, attention nous avons eus des surprises. En vous souhaitant un magnifique voyage, nous sommes à votre disposition pour plus d'informations
titus

Similar discussions

You might also like