Prix d'un visa double entrée au Kazakhstan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour nous sommes un couple qui aimerions faire la route de la soie cet été. Quelqu un connait il les prix des visas double entrees? pour un visa double entree il nous faut une lettre d invitation...Je suis allé voir sur RUssian concept une agence qui offre ce genre de service. c est 141€ pour un lettre d invitation double entree, et j imagine que l on doit ajouter les frais consulaire...ca fait cher le visa!!!ca me parait beaucoup j aimerais avoir l avis de quelqu un?! Merci!!😏
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
EL Elgordo Veteran ·
Ambassade/Consulat du Kazakhstan à Paris, un imprimé à remplir, pas besoin de lettre d'invitation. 60 euros (de mémoire) pour deux entrées. En chèque obligatoirement. Une semaine de délai, que l'on peut ramener à 4 jours (dépot lundi retrait vendredi) si l'on argumente un peu. Voilà mon expérience en tout cas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FU Funny071 Regular ·
merci pour ta reponse...c est juste j ai lu qu il fallait une lettre pour un visas double entree...c est ca ki est embetant tout le monde a une experience differente...Tu t es rendu au consulat en personne? Quand etait ce? est tu allais en ouzbekistan? (si oui sait tu si il ya une duree limité entre l obtention de ton visa et ton arrivee en Ouzbekistan??la encore les avis divergent!!) Merci en tou cas!:) bye
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
CL Clemax ·
c est peut être tard, mais nous on a eu un mois double entrée a l ambassade du kazakhstan a paris pour 50 euros, en négociant un peu pour la double entrée.
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi je l'ai eu à Dubai (double entrée) pour 15$ et une seule formulaire à remplir, pour récupérer le visa le lendemain
CH Chassagj ·
Bonjour,

Tout est bien expliqué sur le site de l'ambassade du Kazakhstan : http://www.amb-kazakhstan.fr/5.aspx?sr=2, à savoir : - 35 euros pour un simple entrée, - 50 euros pour un double entrée. Comme ils l'expliquent, pas besoin de LOI pour un visa touristique simple ou double entrée. Attention de bien remplir le formulaire par informatique et non à la main. Ils demandent aussi une lettre précisant le motif du voyage à adresser au Consul. J'y étais allé avec mon justificatif d'assurance, ça ne semble pas obligatoire mais si ça peut éviter de faire un aller-retour sur Paris pour rien.

Pour ce qui est du Kirghizistan, voici ce que dit le site de l'ambassade (http://www.kyrgyz-embassy.be/?lang=fr&menu=12) :

Pour les touristes, visitant le Kirghizistan et le Kazakhstan. Avec kirghize ou kazakhs double (multiple) visa d'entree touristique , il est possible de visiter les deux pays, mais que les provinces frontalieres. Le premier pays de la visite devrait etre le pays qui a delivre un visa. (Par exemple, si vous avez un visa touristique kirghize avec double entree le premier pays visite doit etre Kirghizistan et puis le Kazakhstan). Selon l'accord bilateral entre le Kirghizistan et le Kazakhstan au sujet d'une reconnaissance mutuelle des visas touristiques, vous pouvez visiter: - Issyk-Koul, Chuy et les provinces de Talas du Kirghizistan, - Almaty et dans les provinces Dzhambul du Kazakhstan.

Je les ai appelé pour avoir plus d'information, ils m'ont dit qu'il était préférable d'avoir un visa kirghize pour visiter le Kirghizistan sans risquer des problèmes avec la police.

Julien
CL Clemax ·
je reviens du kirgisthan avec mon visa double entrée Kazakh et pas de visa kirgiz c est pas obligatoire et ça passe sans pour la region BIshkek Issik Kol. Il faut juste bien expliquer aux douaniers que l on a un double entrée et il fait un tampon après avoir un peu grommelé. Par contre a la frontière il y a plein de monde qui attend et il faut pas hésitez a s imposer un peu sinon il y a moyen de passer la journée. Bonne route
MO Monsterchaos ·
Bonjour, je relance un petit peu le sujet.

Au vue des info de l'ambassade il n’était pas nécessaire d'avoir un visa pour le KAZ si on restait moins de 15 jours. Cela jusqu au 15 juillet.

Pas de chance nous voulons partir ares.

Nous voulons nous rendre a Almaty puis visiter le KYR.

Donc si je résume j'ai juste besoin d'un visa double entrée Kaz a allez faire au consulat pour 50e plus ou moins ? Puis je peux me rendre au KYR come il n y a pas de visa necessaire pour les ressortissant Francais ?

Merci d'avance

😉
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

52 roro : le visa double entrée pour le KZ

après tu peux aller au Kyrghystan sans visa

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
RO Roronew Veteran ·
Il "semblerait" que la non nécéssité du visa (si séjour<15j) soit prolongée après le 15/7...

RR.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

rien de sur !

tu as des infos ?
RO Roronew Veteran ·
Voir :

http://www.caravanistan.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=896

Mais bon, rien de sur qd meme...

RR.
RO Roronew Veteran ·
http://www.astanatimes.com/2015/06/in-milan-nazarbayev-announces-extension-of-visa-free-regime-for-20-countries/

Ce coup - ci ça doit etre OK! 1 visa de moins à payer...

RR.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

il pouvait pas le dire avant !
RO Roronew Veteran ·
salut

il pouvait pas le dire avant !

Oui, c'est sur, peut etre 1 peut tard pr toi. Mais ok de justesse pour moi🙂 et pour d'autres aussi! RR.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

pas seulement pour moi ! d autres amis sont partis en 4x4 cette semaine avec leur visas kazahk et beaucoup d autres certainement

Similar discussions

You might also like