Bonjour,
Je viens d'acheter une roue avec moyeu dynamo Shimano XT (T780). Je trouve que l'axe ne tourne pas vraiment bien :
- quand je lance la roue montée sur la fourche elle s'arrête bien plus tôt qu'avec un moyeu XT normal, et n'amorce pas de retour en sens inverse (comme le fait une roue à moyeu 'normal')
- en faisant tourner l'axe à la main on sent comme une série de crans, comme si le moyeu était réglé trop serré
Le fournisseur (bike 24) me dit que c'est normal pour un moyeu dynamo Shimano. Comme c'est mon premier, j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateur de ce type de moyeu. Je n'ai pas encore fait d'essai sur route, au cas où je dois renvoyer la roue je ne veux pas l'abimer.
Merci de vos retours d'expérience.
Original post
Pascal










