Problème avec des pneus schwalb! help!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Oui, je dis help parce que depuis une crevaison l autre jour avec remontage du pneu ; impossible de repositionner ce dernier correctement ! C est ok sur tte la circonférence, mais il y a tjs une zone ou il est plus renfonce dans la jante sur les 2 flans. J ai beau démonter et remonter, ca le refait tout le temps… Grrrr !!! C est un pneu shwalb 1.75. tringles rigides. J avais deja eu ce probleme quand il etait neuf, mais en le remontant, tout etait rentre dans l ordre. Je precise que ce probleme peut se situer sur n importe quelle endroit du pneu ou de la jante. J ai deja essaye de surgonfler : Rien. Rouler bien degonfle et en danseuse : Rien non plus, gonfler en le repositionnant avec des démonte pneus est impossible. Il est en tres bon etat et ne soufre d aucune deformation. J ai deja vu ce probleme sur d autres jantes que la mienne. Et enfin, il est impossible de le repositionner a la main ; a moins d etre hyper hyper baleze peut etre !

Vous avez une idee ? …Parce que pour l instant cela crée un saut à chaque tour de roue et ce n est vraiment pas coool pour le pneu comme pour moi ;-)

Bruno🤪
http://velogitevalence.fr
RH Rheinweg Regular ·
salut. il m'est arrivé plusieurs fois la même chose, alors je met du talc( acheté en pharmacie ) a l'intérieur du pneu, d'ailleurs j'en met à chaque remontage, cela facilite la manipulation et la tenue dans le temps. a+
CH Chuperdu Regular ·
J'ai déja eu un probleme du meme genre, mais moi c'était au niveau de la valve de gonflage où impossible de repositionner le pneu correctement (meme en roulant ça fait une bosse)....j'ai fini par réussir, en gonflant moyennement le pneu et ensuite en meme temps que tu mets du poids sur le pneu (en appuyant dessus avec la main gauche) tu pousses sur l'extrémité du pneu qui dépasse avec un outil plat (mais pas pointu 😛). Bon courage !
TA Tatooman Regular ·
Salut..😉kangoo...tu monte ton pneus sur ta jante..tout en gonflant..tu appuis sur le pneus ..par dessus!!! par la droite!!! ..par la gauche..il te faut faire rentrer la tringle du pneus .dans les rainures de la jante..Tu force..avec tes mains sans les démontes pneus... Autre solution ..tu monte ton pneus sur la jante......tu pausse la jante avec le pneu sur le sol..à l'endroit ou le pneu est sortie...tu mais ton poids sur la jante ..tout en Gonflant.... A chaque fois!!!.il te faut faire rentrer la tringle... bonne mécanique..!!!!😉..bonne route...good..luck.. tattoo.man😎 http://tattooman.blogsperso.orange.fr
KA Kangoo72 Veteran ·
....A l endroit ou le pneu se positionne mal, cela ne fait pas une bosse mais un creux ! Demain je poste une petite photo pour etre plus clair.

Merci pour vos reponses et a plus
http://velogitevalence.fr
AM Amiralbibi Regular ·
Hello,

Est-ce que tu as vérifié que la tringle n'était pas cassée ou écrassée ? Peut-être qu'à l'endroit du creux, elle est cassée et ne joue plus son rôle de maintien.
http://amiralbibi.blogspot.com
AZ Azraq Regular ·
Schwalbe vend un lubrifiant en petite bombe avec applicateur en mousse qui permet une meilleure glisse du pneu sur la jante lors du gonflage. Ca marche, j'en ai acheté. D'ailleurs ça marche tellement bien que ça glisse de partout et que le pneu a tendance à fuir la jante avant le gonflage, comme s'il se rebellait. Il faut le dompter non par la force, mais par la ruse en comprenant sa technique d'esquive. S'il est toujours en place lors du début de mise sous pression, c'est acquis. Il s'est soumis et rentre alors parfaitement dans la jante sans s'accrocher aux flancs.
TO Tof74 Regular ·
J'ai eu aussi ce genre de probleme avec un pneu de moto. J'ai fini par le vaincre avec de l'eau savoneuse, c'est peut etre aussi une solution qui rejoint ton idée de lubrifiant...
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
KA Kangoo72 Veteran ·
ca y est. merci a tous.🙂 c est bien en placant un produit glissant sur le pneu et la jante que j ai pu resoudre le probleme. ...Du savon et de l eau fond bien l afaire. Je ne savais pas que Shwalbe vendait un lubrifiant specifique.

Fait quand meme un peu ch... de devoir savonner mon pneu apres chaque demontage/crevaison !!!🏴‍☠️

a plus Bruno
http://velogitevalence.fr
PH Phaab ·
Bonsoir j ai aussi un problème de bosse avec mes pneus , je les ai dégonfle avant de mettre mon vélo dans l avion, j ai ensuite regonfler mes roues et maintenant des que je roule je sens comme une bosse! Quelqun a déjà eu le problème? Peut être a cause qu j ai stocker mon vélo sur les n'entre avec les pneus plats ?
DJ Dji25 Regular ·
Meme probleme actuellement avec des pneus neufs achetes il y a 3 semaines alors que j'utilise des Marathon plus depuis 5 ans tous les jours pour mon boulot. Meme un mecanicien a essayer de solutionner le probleme. Le probleme de bosse laissait a penser au depart que la jante etait voilee. Il semble que les pneus aient ete plies trop longtemps et que la tringle a ete deformee. A moins que ce soit un probleme de qualite car ca m'etait deja arrive d'avoir des fissures alors que la pression des pneus etait correcte. je fais avec pour l'instant. Dans une optique boulot, ca va encore mais si ca serait en voyage avec un chargement important, ca serait un peu plus problematique
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut phabb et dj25 !

Auriez vous une photo à nous montrer ?

Juste par curiosité pour voir si c'est le probleme que j'avais eu.

++

Bru
http://velogitevalence.fr
BA Bayernd77 Veteran ·
Il m'est arrivé le même problème quand j'ai crevé il y a un mois. J'ai galéré pour mettre le pneu comme il faut, cela m'a pris 45mn.
MI Miju69 Regular ·
Je suis aussi un utilisateur de Talc qui facilite bien la mise en place.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

C'est un problème ancien avec cette marque, je galère à chaque montage depuis 2 ans, en plus j'ai des 20", il existe un outil spécial mais difficile à emmener en voyage.

http://media1.roseversand.de/product/370/3/5/354653_1.jpg http://media1.roseversand.de/product/80/3/5/354653_2.jpg

Sur la route en cas de crevaison je met de l'huile de chaine

http://hautlepied.blogspot.com/
PT Ptitgris Regular ·
Eau+savon=no problem A moins que ??
ptitgris
BA Bayernd77 Veteran ·
A priori, il faut gonfler le pneu à 7 bars et il se met alors en place tout seul. Puis bien sûr le dégonfler à 4-5 bars. Je vais essayer avant mon départ.
BR Briatol Regular ·
salut bayernd77

eu le même problème avec un schwalbe , je met savon mouillé autour de la jante et gonflage jusqu ' a ce qu'il se mette e place.

on peu aussi une fois bien gonflé et roue sortie du velo , je la fais rebondir et ca aide aussi.

bonne route a toi pour ton super projet de vie.

olivier
JP Jpb21 Regular ·
- mêmes difficultés que vous tous avec Schwalbe marathon plus : produit vaisselle ou eau savonneuse comme cela a été dit ; au moment du gonflage on entend un claquement (léger) indiquant que le pneu s'est bien mis en place dans la jante.

- j'ai toujours une petite bouteille de shampooing qu'on trouve dans les hôtels dans ma trousse de réparation pour une éventuelle crevaison en sortie.

Bonnes sorties et bons voyages à tous !
WE Wegg Veteran ·
Je me sens moins seul.

J'ai eu le même problème l'été dernier avec un Marathon XR tringle rigide. Pneu neuf que j'avais monté sans problème sur ma jante avant et qui au bout de 50 km présentait une protubérance. Après plusieurs séances fastidieuses de montages et démontages au cours des jours qui ont suivi, il a fini par se mettre en place et depuis plus de problème.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
GE Genelbar Regular ·
Bonjour.

Il s'agit souvent d'un mauvais positionnement du fond de jante qui agrippe le pneu et l"empeche de retrouver sa position.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.

Similar discussions

You might also like