Problème avec un simple billet aller vers l'Amérique du Sud en passant par les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je pars 6 mois en Amerique du Sud: Londres - Atlanta - Bogota Santiago - Atlanta - Londres

Je passe par Londres et les US car ce sont les billets les moins chers que j'ai trouve. Seulement je viens de lire sur le Lonely planet que les compagnies americaines reclamaient des fois un billet A/R pour pouvoir laisser les passagers embarquer pour un pays d'Amerique du Sud.

Est-ce quelqu'un, passant par les US et sans billet retour, a eu un probleme pour embarquer? Je suis pas tres rassuree 🤪
SI Simon1 ·
Salut,

je peux pas trop te répondre la dessus, mais juste pour avoir une idée ton billet tu l ' as payé combien?
WI Williama Globetrotter ·
si tu es en transit, je ne vois pas où est le problème?
EL Elode73000 Regular ·
bonjour d apres moi un billet aller pour les etats unis impossible meme en transit renseigne toi aupres de l ambassade avant de te retrouver coince aux us et devoir retourner directement en france, c est arrive a nos amis, transit aux usa pour le canada avec un billet aller ils ont du revenir en france sans avoir pu sortir de l aeroport renseigne toi bien, partout il est ecrit billet aller retour de trois mois et pas plus j en suis sure
SA Sab007 Regular ·
Je pense qu'arrivee aux US tu passes la douane et recuperes ton sac. Puis tu dois repasser par le comptoir de la compagnie pour t'enregistrer et enregistre ton sac pour le vol suivant. 🤪
SA Sab007 Regular ·
On m'a jamais demande mon billet retour pour aller aux US. C'est bizarre. Je sais que c'est 3 mois max en theorie mais en pratique on te demande rarement un billet retour ARRIVEE SUR PLACE. J'ai peur que les autorites americaines me laissent tout simplement pas embarquee pour la Colombie.

J'aimerais savoir si qqu'un est parti pour l'Amerique du sud recemment en passant par les US et s'il y a eu des pbs??
MA Manfr Regular ·
bonjour, je réactualise se sujet pour prévenir les personnes desirants faire USA-Amerique du sud sans billet retour france.

en 2014, j'avais un aller-retour france vers usa pas cher avec lequel je suis parti aux USA avec l'idée de ne pas utiliser le retour pour enchainer avec am du sud (pérou d'abord) pour plusieurs mois.

ayant acheter un billet las vegas-lima , je me pointe a l'embarcement et la bing/// impossible de leur faire entendre raison : monsieur vous ne pourrez pas prendre cet avion si vous n'avez pas de billet am du sud -france

j'ai donc du acheter via le wifi de l'aéroport, en catastrophe, un billet bresil-france pour pouvoir quitter les USA avec la date la plus éloignée possible et je ne l'ai en fait jamais utilisé

Similar discussions

You might also like