Problème de carte mémoire SD HC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Avec mon appareil photo j ai eu une carte SD HC or impossible de transferer les photos sur mon disque dur portable meme apres avoir acquis un reader/writer special pour ce type de carte, L ordinateur ne detecte meme pas le lecteur, Meme chose si je me sers de l appareil Delkin qui en principe sert a transferer les photos sans ordinateur, apres transfert rien sur le disque dur, Merci de me dire que faire. Anny
Anny
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec des cartes Microdrive. Mon lecteur multicarte ne les reconnaissait pas. J'en ai acheté un autre. Même résultat. Comme j'étais en voyage, j'ai paré au plus pressé en achetant une carte Compact Flash, mon appareil acceptant aussi bien Microdrive que Compact Flash. Avec la carte CF, aucun problème, elle était reconnue par les deux lecteurs.

Dans ton cas, malheureusement, je crois que le mieux est de t'adresser au revendeur/fabricant de la carte. Elle est peut-être tout simplement défectueuse ? Ou peut-être nécessite-t-elle un port USB 2.0 sur l'ordinateur et que le tien n'est équipé que d'un port USB 1.0 (et encore, ça ne devrait pas poser de problème autre que la vitesse de transfert).

Amitiés,
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
CH Christian06 Veteran ·
Vérifie sur ton portable si tu n'as pas une seconde prise USB

en effet, certaines prises USB ne comprennent pas l'alimentation 5 volts.

C'était le cas sur un portable ACER que j'avais, et lorsque je branchais le lecteur de cartes sur cette prise, il n'était pas détecté, alors que sur l'autre prise, ça marchait sans problèmes.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like