Problème de facture d'un billet de vol Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'ai récemment acheter un billet sur internet, le trajet est effectuer par KLM et Air France J'ai déjà fait l'aller, il me manque le retour Billet acheter sur Expédia

Total 1389,74€

Total retiré à ma banque 05/11/2010PAIEMENT DIFFERE DE LA FACTURE DU 070810 AIR FRANCE 95-1.389,74 05/11/2010INTERETS SUR FACTURE DE 1389,74 EUR DU 070810 AIR FRA-37,74

C'est quoi les 37,74€? Pas que je sois radin mais je n'apprécie pas qu'on prenne de l'argent comme ça sur mon compte...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... mon interprétation personnelle :

1°) tes billets achetés et payés le 07/08 coûtent en réalité 1.352,00 Euros 2°) pour une raison que j'ignore, Air France n'en encaissera le prix que le 05/11, soit 90 jours plus tard 3°) on te décompte donc dès le paiement les intérêts financiers sur les 90 jours de report de paiement 4°) pour information les intérêts payés, soit 37,74 Euros, sont calculés à un taux d'environ 11,16 % !

... comment as-tu payé tes billets ? ... carte bleue, j'imagine ?

... y avait-il une option de paiement "paiement différé" ?

... le problème ne se situe peut-être pas chez Air France ...
KA Katalamiko Regular ·
billet acheter debut aout et argent toujours pas retirer, chez ma banque cela est toujours dans la catégorie "va être retiré"
RO Romgre38 Globetrotter ·
c'est quand même bizare ton histoire, il faut contacter Air France et leur demander des explications.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ça ressemble au paiement "tercéo" que l'on a avec BNP PARIBAS il ya soit paiement en 3 fois soit 3 mois après

et qui du coup fait que l'on a une somme prélevée en plus selon le montant de la facture CB....

mais bon ça c'est si vous êtes à cette banque et que vous avez pris l'option ci-dessous.. avec un seuil de déclenchement du différé 3 mois ou paiement 3 fois ???

si c'est pas le cas c'est bizarre effectivement et faut appeler AIR FRANCE qui expliquera pourquoi la somme est retirée de manière différée....
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)Billet acheter sur Expédia (...)

A tous ceux qui ont répondu : "billet acheté sur Expédia. C'est au vendeur qu'il faut poser la question, pas à AF.

Donc appeler Expedia.
LE Legolas0606 Regular ·
(...)Billet acheter sur Expédia (...)

A tous ceux qui ont répondu : "billet acheté sur Expédia. C'est au vendeur qu'il faut poser la question, pas à AF.

Donc appeler Expedia.

Tout à fait d'accord, AF n'a rien à voir avec ton problème
Je ne suis pas d'accord avec vous, le voyagiste est un intermédiaire, quand tu paie avec ta CB tu peux voir que c'est Air France qui encaisse.
LE Legolas0606 Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec vous, le voyagiste est un intermédiaire, quand tu paie avec ta CB tu peux voir que c'est Air France qui encaisse.

1) c'est le voyagiste qui facture... Quand tu payes, c'est la facture du voyagiste que tu reçois. 2) En tous cas, chez opodo c'est pas le cas.
oui pour la facture, mais sur le paiement sur mon relevé de banque c'est marqué Air France alors que j'avais reservé chez voyage sncf.
LE Legolas0606 Regular ·
oui pour la facture, mais sur le paiement sur mon relevé de banque c'est marqué Air France alors que j'avais reservé chez voyage sncf.

ça m'étonnerait parce que le voyagiste ne prend pas sa com si tu payes directement à AF. Mais je peux me tromper.

Dans tous les cas, c'est le voyagiste qui te donne le tarif. C'est son boulot.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Dans tous les cas, c'est le voyagiste qui te donne le tarif. C'est son boulot.

Oui, qui donne le tarif et qui fait la marge naturelle du revendeur; donc c'est à lui assumer le SAV, quels que soient les arrangements au niveau prélèvement CB qui sont "techniques". La preuve du contrat entre le vendeur et l'acheteur, c'est la facture.

Quand on achète un four Siemens chez Darty, on ne demande pas à Siemens en Allemagne de changer la diode qui ne fonctionne pas. One demande à Darty.

Si un PAX veut voler sur AF et avoir affaire à AF pour le SAV, il faut qu'il achète son billet chez AF : web ou agence.

AF ne peut pas être tenu responsable de tout., non?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
effectivement ça dépends du voyagiste... lastminute on voit bien le montant prélevé "lastminute" sur le relevé de compte

pour sncf.com, j'ai déjà pris billet et sur le relevé ct écrit le nom de la cie aérienne ...

le membre n'a toujours pas dit si il était à la BNP et si il avait une option TERCEO.... ça ressemble exactement à ça quand on a opté pour un paiement différé..

c'est étonnant qu'une partie est prélevé que dans trois mois et le reste plus tard ... j'ai jamais vu ça.... donc voir la banque étant donné que le montant est important peut être que c'est spécifique à la sienne....

de toute les manières on a un intermédiaire mais c'est le transporteur qui encaisse ... donc il doit y avoir quelque chose que le voyagiste n'a pas stipulé sur le contrat avant validation commande (frais annexes etc) et ça c'est contestable donc il peut se renseigner auprès de sncf.com et AIR FRANCE en parallèle ça ne coute rien , il aura les sons de cloche... et peut éventuellement contester le supplément de plus de 30 euros... là au moins il aura des explications fiable , nous membres pouvons pas avoir la vraie explication..... donc qu'il s'adresse à ceux qui ont la véritable réponse

Similar discussions

You might also like