Problème de paiement avec la Carte Bleue sur le site Cebu Pacific Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour ! Je souhaite effectuer une réservation sur le site CEBU PACIFIC. tous fonctionne jusqu'au moment du paiement CB, ma transaction n'est pas effectuée, et cebu m' indique : We are unable to process your payment and your booking has been cancelled. Kindly book again and pay using a different credit card. Thank you.

J'ai essayé de regler avec une Gold mastercard, puis avec une Visa classique (d une autre banque) mais à chaque fois le même message. Apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question. Le problème vient il du site internet ou des banques francaises ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Flavien
Flavien
BA Barbot Globetrotter ·
Le problème vient il du site internet ou des banques francaises ?

Bonjour ,

Sûrement des banques française , faut avertir ton banquier et demander qui relève le plafond de retrait étant donner que la transaction vient de l'étranger ils sont méfiant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flavien1321 Regular ·
ce n'est pas un problème de plafond car j'ai pas fait de gros achats ces derniers temps... je reçois pourtant un code de securité de ma banque avant le paiement, pas sms. aussi bien avec la gold qu avec la visa... je vais les appeler mardi... je comprends pas...

J'ai dejà pris des vols sur air asia et ça fonctionnait... en tous cas merci pour ta réponse !
Flavien
BA Barbot Globetrotter ·
Ok , tu nous diras mardi je suis curieux car cela arrive souvent même vers différents compagnies .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flavien1321 Regular ·
Je viens d'avoir ma banque au téléphone, et le problème vient de CEBU PACIFIC. La banque voit en effet mon paiement CB, mais la compagnie ne prélève pas l'argent. J'ai tenté à 2 reprises d'acheter sur le site, le 6/12 et le 18/12. Ma banque voit les 2 demandes CB mais une fois l'autorisation validée, Cebu n'a pas prelevé les montants... C'est leur système qui doit déconner... en attendant je ne peux pas prendre mes vols et cela m'inquiète... J'ai peur de payer beaucoup plus cher le jour J à l'aéroport et pire, de ne plus avoir de place à bord !
Flavien
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Flavien ,

En effet ça devient embêtant cette réservation , j'ai fait une recherche et j'ai trouver un N° de tel si cela peut t'aider . Voir ICI . 😉
FL Flavien1321 Regular ·
Oui j'ai vu ce numéro mais je parle anglais "very little" et je vais tomber sur un call center avec une nana des philippines qui parle anglais aussi bien que moi.... donc on va pas se comprendre. Je vais essayer de faire passer le coup de fil à quelqu'un ayant un bon niveau d'anglais!
Flavien
TR Trashspam Veteran ·
C'est leur système qui doit déconner...

Je viens de prendre un billet avec une Visa et... aucun problème. C'est donc un problème avec l'émetteur de la carte de paiement et non le système de la compagnie.
FL Flavien1321 Regular ·
J'ai pour ma part réessayer avec 3 cartes : - une gold du credit agricole - une visa de la société générale - une martercrad pass

les 3 essais sont négatifs. La transaction est annulée à chaque fois. Le problème vient de la compagnie et de leur système. Mes 3 banques acceptent le paiement puisque je reçois le texto de securité (mastercard secure ou verfied by visa) et les conceillers m'ont confirmé que les paiements étaient acceptés mais non prelevés. mais c'est par la suite qu'il y a un dis-fonctionnement, venant inévitablement de la compagnie. Il y a des dizaines de personnes dans le même cas que moi, au vu des messages que j'ai pu lire sur les forums.

J'ai trouvé une combine : cebupacific.de. Un site allemand, qui doit appartenir à une agence. Pas d'achat possible en ligne mais vous remplissez un formulaire avec vos dates de vol. Une personne m'a dejà contacté aujourd'hui par mail. Elle effectue la résa pour moi (au même prix que cebupacificair.com) et ensuite je règle sur leur site. Je dois finaliser demain, je vous tiens informé si ça fonctionne !
Flavien
TR Trashspam Veteran ·
C'est bien mais si vous aviez cherché sur ce forum, il existe plusieurs discussions sur ce sujet et cette compagnie. Il n'y a aucun problème particulier avec le site de la compagnie mais des restrictions des émetteurs de cartes dont vous faîtes les frais alors que pour d'autres, non. Et si vous préférez croire que la compagnie n'est pas compétente, je vous confirme qu'elle est classée sur la liste noire de l'union européenne.
MI Michelzen Globetrotter ·
...les 3 essais sont négatifs. La transaction est annulée à chaque fois. Le problème vient de la compagnie et de leur système. Mes 3 banques acceptent le paiement puisque je reçois le texto de securité (mastercard secure ou verfied by visa) et les conceillers m'ont confirmé que les paiements étaient acceptés mais non prelevés...!

Au dela de 24 ou 48h (la c'est un bug) ce n'est pas un pbl de la Cie sinon ces Cies, a vente majoritairement sur le net, couleraient rapidement ! ... mais pour les banques c'est toujours les autres

PS certaines transactions sont refusées tt simplement parce que les banques (ou reseau carte) demandent une commission au vendeur qui refuse et ça ... pour le savoir bon courage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FL Flavien1321 Regular ·
Et si vous préférez croire que la compagnie n'est pas compétente, je vous confirme qu'elle est classée sur la liste noire de l'union européenne.

Je vois pas trop le rapport avec le sujet discuté ici mais bref ! elle est effectivement en liste noire, comme toutes les compagnies des philippines depuis mars 2010. Ceci dit, le site internet de la direction générale de l'aviation civile à annoncé par dépêche : "La Commission prend acte des efforts déployés récemment par les autorités compétentes pour réformer le système de l'aviation civile aux Philippines, des mesures prises pour remédier aux manquements à la sécurité signalés par la FAA et l'OACI et des mesures prises par deux transporteurs – Philippines Airlines et Cebu Airlines – pour assurer la sécurité de leurs vols" l'article complet ici : http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/10/388&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=fr

Cette compagnie est donc sur liste noire, mais aucun pépin depuis le début de son activité. Alors que penser? Air france n'est pas en liste noire, mais à déjà foutu 2 A320, un concorde et un A330 au tapis en peu de temps... voici le bilan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_France#Incidents_et_accidents Certes l'activité est des centaines de fois supérieure à celle de cebu, mais faut de temps en temps faire des rappels sur nos compagnies nationales qui ne sont peut être pas si bien que ça.

Pour finir, j'ai finalement acheté aujourd'hui mes billets via le lien cebupacific.de. C'est en fait un agent de voyage anglais derrière ce site. La compétente Manuela s'est occupé de ma réservation en quelques minutes. Tous s'est fait par mail : j'ai transmis les éléments pour mon vol. Elle m'a envoyé un lien de paiment cb ou paypal. J'ai réglé et quelques minutes plus tard j'ai reçu par mail le ticket à imprimer. Même prix que sur le site : 59€ les 2 allers simples coron - busuanga !

Voici le mail de l'agent: info@sea-tours.com

Voilà tout !

J'espère que ce petit fil de discussion en aidera certain ! merci à tous pour vos éclairages ! et j’essaierai d'en savoir un peu plus avec des conseillers bancaires "amis" !!
Flavien
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello Sujet déjà traité ici; Problème récurrent avec Cebu pacific; pourtant depuis peu ils ont améliorés leur système et ça semble fonctionner mieux mais bon. Perso si je dois réserver à l'avance je ne me prend pas la tête; je réserve toujours avec Philippines Airlines et là ça fonctionne à merveille. Un poil plus cher mais tu auras le snack et boisson compris dans le prix du billet.😉

Cebu pacific et Philippines airlines sont de bonnes compagnies malgré leur inscription sur liste noire.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like