Bonjour !
Juste pour apporter un témoignage dans cet éternel dilemne de la remorque !
Lorsque tu t'enfonces dans une forêt ou un bois sauvage et qu'il pleut et qu'il faut sortir des chemins de halages et qu'il pleut ... heu là je pense qu'il est plus difficile de te faufiler avec 2 roues qu'avec 4 roues dont deux à l'arrière qui s'accrochent à la moindre branche ou souche ! Et si t'as pas de chance et qu'il y a de la boue, là t'es dans le caca !!! Et je te dis pas dans la boue rouge africaine !!
Tu défends tes idées Bikos et c'est bien ! Mais je ne les partage pas, surtout quand tu parles des pistes africaines. Pour avoir effectué les pistes et les forêts africaines, moi avec une remorque et ma partenaire avec des sacoches, ben je peux t'assurer que c'est mieux passé avec la remorque.
Sur les pistes boueuses (surout celle de terre rouge), avec les sacoches, la boue ne s'évacue pas et reste coincée entre roue et sacoche. Ca devient très très vite galère. En forêt, avec quatre grande sacoches, les sacoches de l'avant (étant assez basse) cognent systématiquement les cailloux et les grosses racines. Ta garde au sol est plus basse que celle d'une remorque.
Pour prendre le train, avec la remorque radical design, pas de soucis. Retiré en 10", Elle se transforme en valise sur roue en 1 mn Une valise tiré à la main et l'autre tient le vélo, Beaucoup plus pratique que de transporter 4 sacoches et un vélo (et pour l'aéroport, pas de supplément).
Pour les cotes, je partage l'avis précédent. Si tu montes sans à coups, a un rythme constant, l'effet élastique ne se ressent pas.
Donc, tout réside dans le choix de sa remorque, du nombre de sacoches que l'on emporte et à savoir si on reste sur une ballade ou si on veut avancer à des moyennes élevées et grimper les cols en danseuse.
Merci à vous tous pour ce forum
lio
www.candille-lionel.fr