Problème de réservation Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais avancer mon vol retour depuis Israel vers la France or, je ne sais comment m'y prendre. J'ai réservé mon billet avec Air France sur leur site Internet mais dès que je vais dans le menu "gérer mes réservations" je n'ai aucun moyen d'accéder à des options de modifications de billets. Il m'est indiqué que ma réservation a été confirmée.

Comment puis-je faire pour avancer la date de mon retour ?

Bien cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·

... prendre ton telephone 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaiterais avancer mon vol retour depuis Israel vers la France or, je ne sais comment m'y prendre. J'ai réservé mon billet avec Air France sur leur site Internet mais dès que je vais dans le menu "gérer mes réservations" je n'ai aucun moyen d'accéder à des options de modifications de billets. Il m'est indiqué que ma réservation a été confirmée.

Bien cordialement

J'ai vérité avec une réservation en cours et ai obtient la même chose.

Si je clique sur "toutes les conditions du tarif", j'ai une fenêtre popup qui dit "Pour des raisons techniques, nous ne pouvons temporairement pas afficher les conditions tarifaires.

Merci de contacter l'assistance internet au 09 69 39 02 15, 7j/7 de 6h30 à 22h afin d'obtenir les conditions du tarif que vous avez sélectionné (appel non surtaxé).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

Vous pourrez poser la question au même numéro pour demander pourquoi vous ne pouvez pas modifier votre billet en ligne. Ils le feront pour vous (sans frais autres que ceux prévus dans les conditions du billet).
AI AirFrance ·
Bonjour Marlène, Pour des raisons techniques, certaines réservations ne peuvent pas être modfiées en ligne. N'hésitez pas alors à joindre nos équipes d'assistance www.airfrance.fr au 09 69 39 02 15. Vous pouvez aussi joindre Air France par téléphone dans le pays où vous vous trouvez, les contacts sont disponibles sur www.airfrance.com, Rubrique Nous contacter/Contact us.

Bonne fin de séjour et bon voyage,

Maxime
BL Blouch Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas moyen d'envoyer un message vers Air France via le site belge. Pouvez-vous signaler le problème.

Merci
AI AirFrance ·
Bonjour, C'est transmis à nos équipes techniques. Désolé pour la gêne occasionnée et bonne journée.

Bonjour,

Il n'y a pas moyen d'envoyer un message vers Air France via le site belge. Pouvez-vous signaler le problème.

Merci
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour

Heureuse surprise que de voir un arriver un peu par (bonne?) surprise sur ce forum un community manager Air France bienvenue donc!
BO Bostontv Regular ·
Heureuse surprise que de voir arriver sur ce forum un community manager Air France

Ben non. Moi je préfèrerais que la compagnie investisse dans de vraies améliorations opérationnelles, valorisables pour le passagers, que dans des scribes dont le travail est d'améliorer l'image en ligne de la compagnie, sans rien changer au service. Le reproche le plus fréquent qu'on peut lire sur AF est certainement de promettre beaucoup, et donc de décevoir autant... Est-ce qu'un community manager va changer cette tendance ?

D'autant que les community managers AF ont la fâcheuse tendance de me bannir (de leur page facebook, de leur système de réclamation en ligne, etc.) parce qu'un passager mécontent, ça doit avoir la politesse de se taire.
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
Heureuse surprise que de voir un arriver un peu par (bonne?) surprise sur ce forum un community manager Air France bienvenue donc!

Vous souhaitez la bienvenue à qui?

A quelqu'un qui s'est inscrit hier, ne s'est pas présenté, n’explique pas quel est son rôle ici?
AI AirFrance ·
Bonjour à tous, Notre but est bien de laisser les membres du forum s'entraider en répondant aux questions des autres membres. Nous avons remarqué que parfois certaines réponses de notre part étaient nécessaires et au nom d'Air France et avons donc créé ce compte.

Bonne journée !

réponses

A quelqu'un qui s'est inscrit hier, ne s'est pas présenté, n’explique pas quel est son rôle ici?
MA Madbirder Regular ·
au nom d'Air France et avons donc créé ce compte.

C'est gentil de faire des choses au nom d'Air France mais ils sont assez grands pour le faire eux mêmes... Ce genre de compte mériterait un signalement au modo...
Madbirder
BO Bostontv Regular ·
C'est gentil de faire des choses au nom d'Air France mais ils sont assez grands pour le faire eux mêmes...

C'est vrai ? c'est pas un community manager qui efface les messages qui ne lui plaisent pas et qui bannit les gens dès qu'on l'interroge sur l'intégrité du mécanisme Club2000 parlementaires ? Tant mieux, on va pouvoir continuer de discuter simplement entre passagers, faux passagers, pnc, faux pnc, doublons, triplons, nouveau faux community manager et autres contributeurs et faux contributeurs...
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
Bonjour à tous, Notre but est bien de laisser les membres du forum s'entraider en répondant aux questions des autres membres. Nous avons remarqué que parfois certaines réponses de notre part étaient nécessaires et au nom d'Air France et avons donc créé ce compte. (...)

Bonjour,

Vous utilisez le logo Air France; vous parlez de "nos équipes"; vous donnez donc l'impression de parler donc au nom d'Air France ou en tout cas que vous avez l'aval d'Air France pour prendre position publiquement. C'est bien le cas n'est-ce pas?

Ainsi, quand vous dites avoir "transmis à nos équipes techniques", vous engagez bien Air France quant au suivi de cette demande et la fin prochaine de ce dysfonctionnement technique?
AI AirFrance ·
Bonjour,

Oui, le message a bien été transmis et après test hier soir, nous ne constatons pas d'anomalie sur le formulaire du site belge. Toutefois, nous ne souhaitons pas ici décliner notre offre d'assistance sur le web par exemple mais apporter parfois des réponses que les membres n'auraient pas eues.

Très bonne journée à tous,
SS Sscfbtsd Regular ·

AF n'intervient pas sur ce site : ce "Maxime" est un imposteur. Les seuls réseaux sociaux officiels sont Facebook et Twitter. La "hotline" Facebook est d'ailleurs très efficace.
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé de vous contredire mais il s'agit bien d'Air France. La demande a été faite il y a quelques jours et nous l'avons acceptée; tout comme nous acceptons les demandes d'autres professionnels du tourisme.

De plus en plus de fils de discussions sur VF (et les forums en général) traitent en effet directement de prestataires ou de prestations sans que pour autant les premiers concernés ne soient présents dans les débats. Ce qui peut sembler pour le moins paradoxal.

Il n'y a donc rien d'illogique à ce que VoyageForum accepte que toutes les parties prenantes de certaines discussions puissent intervenir, dès lors bien sûr qu'il s'agit pour les professionnels de donner un point de vue et non de promotionner. Et si en plus cela peut aider certains à trouver des solutions à leurs problèmes c'est encore mieux.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
BL Blouch Regular ·
Bonjour,

Bonjour,

Voici le message qui apparaît lorsque j'essaye de contacter AF via le site belge :

Invalid URLThe requested URL "/commercial/afwebforms/be_fr/webforms/assistance/booking.htm?frameHeight=1300", is invalid. Reference #9.d6407b5c.1367588558.91f61e9

Pouvez-vous régler ce problème. Peut-on également vous envoyer un message privé concernant un problème de réservation ?
Bonjour,

Bonjour,

Voici le message qui apparaît lorsque j'essaye de contacter AF via le site belge :

Invalid URLThe requested URL "/commercial/afwebforms/be_fr/webforms/assistance/booking.htm?frameHeight=1300", is invalid. Reference #9.d6407b5c.1367588558.91f61e9

Pouvez-vous régler ce problème. Peut-on également vous envoyer un message privé concernant un problème de réservation ?

Puisque monsieur Maxime vous dit avoir transmis à ses services techniques!

Et qu'il ont fait des tests et que tout est en ordre!

Et que ce n'est pas un imposteur ou un plaisantin qui se la joue, puisque Michel VF, Administrateur, confirme que c'est bien AF qui s'exprime officiellement sur ce forum. 🙂
CH Chatokay Globetrotter ·
Je viens de tester moi même, en me connectant sur http://www.airfrance.be (Site belge donc). Pas de soucis pour me connecter. Ensuite, je vais sur "Nous contacter", toujours pas de soucis. Enfin je clique sur "Demande d'assistance", et là en effet ça bloque avec le message suivant.

Invalid URLThe requested URL "/commercial/afwebforms/be_fr/webforms/assistance/booking.htm?frameHeight=1300", is invalid. Reference #9.bdabef50.1367591250.b767eb0

À mon avis ils se sont contentés de vérifier la première page, et comme ça fonctionnait… enfin on ne peut pas non plus espérer qu'ils vérifient toutes les pages une par une, mais maintenant qu'ils ont le cheminement…
Bonjour MichelVF. Ne serait-il pas possible que VF rajoute un tag "Professionnel" (par exemple), sous le pseudos des intervenants des professionnels du tourisme, afin de ne plus engendrer de suspicion sur la véracité et la validité d'un compte ?
AI AirFrance ·
J'ai testé moi même en demandant dans mon message a ce qu'ils m'envoient un mail dès reception. Mail recu dans la 1/2 heure accusant réception de mon message envoyé via le formulaire. Encore une fois, contacter les par téléphone si besoin.

Cordialement,

Maxime
Ce n'est pas moi qui est le problème, mais Blouch. J'ai simplement testé pour confirmé ou pas le soucis. Vous dites que vous avez testé, mais avez vous testé la fonction posant problème, à savoir la demande d'assistance par internet ? (voir image jointe)
VO VoyageForum Globetrotter ·
Ne serait-il pas possible que VF rajoute un tag "Professionnel" (par exemple), sous le pseudos des intervenants des professionnels du tourisme, afin de ne plus engendrer de suspicion sur la véracité et la validité d'un compte ?

Bonjour,

C'est effectivement quelque chose d'envisageable.

Michel
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
J'ai testé moi même en demandant dans mon message a ce qu'ils m'envoient un mail dès reception. Mail recu dans la 1/2 heure accusant réception de mon message envoyé via le formulaire. Encore une fois, contacter les par téléphone si besoin.

Cordialement,

Maxime

Heureusement que vous intervenez maintenant sur ce site.
(...) À mon avis ils se sont contentés de vérifier la première page, et comme ça fonctionnait… enfin on ne peut pas non plus espérer qu'ils vérifient toutes les pages une par une, mais maintenant qu'ils ont le cheminement…

Ils ont fait plus que cela: ils disent avoir transmis à leur services techniques. Et viennent de d'envoyer un message par le formulaire web en demandant une réponse. Et ils ont reçu un accusé de réception en retour dans la demi-heure.

Un peu comme si vous ou moi faisions le même chose et recevions un AR en retour disant qu'ils ont bien reçu notre message. Mais comme cela vient d'eux, cela a beaucoup plus de poids (en tout cas, c'est ce que l'on peut supposer).

Et puis, si ça ne marche toujours pas, nous pouvons appeler par téléphone comme ils le recommandent judicieusement.
(...) À mon avis ils se sont contentés de vérifier la première page, et comme ça fonctionnait… enfin on ne peut pas non plus espérer qu'ils vérifient toutes les pages une par une, mais maintenant qu'ils ont le cheminement…

Ils ont fait plus que cela: ils disent avoir transmis à leur services techniques. Et viennent de d'envoyer un message par le formulaire web en demandant une réponse. Et ils ont reçu un accusé de réception en retour dans la demi-heure.

Un peu comme si vous ou moi faisions le même chose et recevions un AR en retour disant qu'ils ont bien reçu notre message. Mais comme cela vient d'eux, cela a beaucoup plus de poids (en tout cas, c'est ce que l'on peut supposer).

Et puis, si ça ne marche toujours pas, nous pouvons appeler par téléphone comme ils le recommandent judicieusement.

Si ils ont effectivement testé (bénéfice du doute), et que ça fonctionne chez eux mais ni chez Blouch (Belgique) ni chez moi (Sud de la… Picardie), alors peut-être ont-il fait le test en intranet et non pas en internet ce qui expliquerait la différence de résultat. Sinon, et bien l'autre solution est que Maxime nous ment.
(...) Sinon, et bien l'autre solution est que Maxime nous ment.

😮

Similar discussions

You might also like