Problème Sri Lankan Airlines: le ticket électronique n'a pas été émis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Hier après-midi, j'ai réservé un billet d'avion (Paris-Jakarta) sur le site officiel de Sri Lankan Airlines. Après avoir confirmé le paiement, un message est apparu: Your reservation was confirmed OK but the e-ticket could not be issued on line. Please contact the helpdesk. (8180)

J'ai écrit un mail au service de réservation. Sans réponse. J'ai contacté l'agence de Sri Lankan Airlines en France qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi. Elle m'a dit d'écrire un mail au service de réservation. J'ai écrit 3 mails aux différents service. Sans réponse.

Je trouve ça incroyable de la part d'une compagnie aérienne. Je ne sais pas si je peux me prendre mon vol sans ticket électronique.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire?

Merci d'avance.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Deja verrifier si l'operation de la carte a ete effectuer Si oui normalement le billet electronique doit etre etabli A ta banque il y a pas un systeme qui te prévient pour achat sur le net ou tu doit envoyer un code
aroythai
LO Loukia Regular ·
L'opération bancaire n'a pas encore eu lieu.

J'ai justement rentré le code qui m'a été envoyé par SMS pour confirmer le paiement. C'est ensuite que le message est apparu.
DO Dom751 Globetrotter ·
Que dit le statut de ton dossier voyageur ? Confirmé? En attente?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

As tu au moins un numéro de réservation ? Si oui, aller directement sur le site et regarder ton statut dans l'onglet "manage". Ensuite imprime la page.😉
Cordialement, Patrick.
donc si l'operation dela carte est pas effecitif normal pas de billet electronique
aroythai
DO Dom751 Globetrotter ·
Je pense également à un paiement non abouti ou en attente. Si un dossier a été créé avec un numéro il faudrait regarder l'état de la réservation.

Et se renseigner très rapidement auprès de l'établissement teneur de la carte afin de voir si l'opération a été débitée ou non (plafond de la carte, solde du compte associé, etc.).

Ne surtout pas faire une seconde réservation tant qu'on est pas sur que la première ne soit pas bonne.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Parfois le débit se fait 5 à 7 jours après; Ça m'est arrivé mais j'avais un numéro de réservation.
Cordialement, Patrick.
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai fini par obtenir mon e-ticket en contactant le service de réservations par email. Me voilà rassurée 🙂.

Mon dossier avait bien été confirmé, mais il a du y avoir une erreur sur le site lors de l'achat.

Autre question: ma carte bancaire va expirer à la fin du mois. Au cas où on me la demanderait lors de l'enregistrement, si je garde la carte même si elle n'est plus valide, ça marche toujours?

Bonne journée.
Bonjour

Oui garde l'ancienne carte on se sait jamais

Sur mes séjours en thailande, on ma demander une seule fois la carte servant au reglement du vol
aroythai
AI Aixois54 Veteran ·
Autre question: ma carte bancaire va expirer à la fin du mois. Au cas où on me la demanderait lors de l'enregistrement, si je garde la carte même si elle n'est plus valide, ça marche toujours?

Oui : tout à fait il faut présenter (si c'est une exigence compagnie aérienne) la carte qui a servi au paiement.

Peu importe qu'elle soit périmée. Ce qui est vérifié (exemple avec THAI AIRWAYS) est la concordance des 4 derniers chiffres du numéro à 16 chiffres (l'agent d'enregistrement a la visualisation sur son écran des seuls 4 derniers chiffres).

Pour l'anecdote, il y a 4 ou 5 ans, lors du renouvellement de ma carte bancaire j'avais eu le " malheur " (au guichet de ma banque) de sortir celle arrivant à expiration (avec laquelle j'avais acheté un billet sur THAI AIRWAYS). Elle a été coupée en deux d'un parfait coup de ciseau par l'employé au guichet qui me remettait la nouvelle. J'ai conservé les deux morceaux et leur présentation à l'enregistrement du vol THAI AIRWAYS de CDG à BKK n'a posé aucun problème.

Comme exposé si un billet est acheté par l'entremise d'une agence de voyage ce n'est alors pas demandé (voir autre post détaillé sur ce sujet). Mais si le billet a été acheté sur Internet (ou par téléphone) directement sur le site d'une compagnie qui exige la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement (exemples non limitatifs THAI AIRWAYS, BANGKOK AIR, SINGAPORE AIRLINES, et autres nombreuses compagnies aériennes) il est alors impératif de présenter la dite carte lors du check-in.

Je vous souhaite un bon voyage.

Similar discussions

You might also like