Problèmes de réservation et de paiement sur la nouvelle interface web de Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Habitué à réserver mes croisières via leur site web, j'ai remarqué que l'interface avait changé, avec des petits bugs et fautes d'orthographe comme "paiement REUSSIE" avec un E !

Mais le problème est que je n'ai jamais reçu le email de confirmation habituellement titré : "Félicitations : Vous venez de réserver votre croisière Costa!" avec toutes les infos dont le numéro de réservation, mais un email au sujet d'une option, sans numéro et sans tarif !

J'ai fait deux captures écrans de ma réservation et de mon paiement effectué par carte de crédit, et envoyé le tout à Costa, qui m'a rappelé, pour me dire que rien n'avait été fait : ni la réservation, ni le débit.

En gros, si vous arrivez sur la nouvelle interface de réservation (url avec booking) et bien, rien ne fonctionne pour de vrai ! Le pire est que on est parfois sur l'ancienne et parfois sur la nouvelle, en prenant les mêmes menus !

Mais cela devient encore moins sérieux quand ils me proposent la croisière réservée et payée sur mon écran, mais à 400e de plus ! (car avec option boissons obligatoire). J'étais déjà choqué que leur nouveau site web soit si peu fiable, mais qu'ils en profitent pour ne pas respecter le prix annoncé me parait pire que pas commercial, ce n'est probablement pas légal.

Bref, j'ai une option mais suis fort déçu de ce peu de respect et perds un peu confiance.

Take Care !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MI Micy Veteran ·
Salut Hervé,

1) C'est vrai que les différents sites internationaux de Costa ne sont ni des plus rapides, ni des plus conviviaux par rapport à la concurrence

2) Faut pas s’exciter pour la cause.

Une fois que tu as trouvé ton bonheur, suffit de leur donner un (petit) coup de fil pour réserver directement !!! De plus, et cela a été le coup pour nous, l’opérateur Costa (en général sympa) au bout du fil peut te filer des conseils utiles (voire réductions) et astuces "prix" intéressants en fonction de ton profil et de TES attentes, ce que la "machinerie" informatique ne fera pas nécessairement !!!

Ce n'est pas plus cher ....

Cela n'est pas plus compliqué ... puisqu'il te confirme l'option détaillée par mail et il ne te reste plus ... qu'à payer l'acompte par virement bancaire dans les jours suivants, .... puis recevoir tous les apaisements souhaités ....

En résumé, réserver Costa par la "machinerie informatique"sur internet n'est pas la bonne solution pour moi. Faut effectivement regarder les prix Costa de ce qui t'intéresse sur internet puis les contacter et conclure (à ce prix ou ...moins) par tf

Pas de stress donc ...

Certaines agences de voyages ont également, parfois, de belles propositions pour la même croisière ...

Joseph 😉
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Êtes vous certain de ne pas avoir été piraté ? C'est étrange tout de même ces fautes d'orthographe. Moi, c'est comme ça que je repere les mails de phishing: il y a toujours une faute d'orthographe qui traîne. Vérifiez votre compte par précaution. Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
TR Triptyques Regular ·
Bien le bonjour,

En plus de prévenir d'autres personnes afin de les aider à gérer ce problème, j’espérais trouver ici d'autres cas similaires pour me rassurer.

Effectivement, les employés de Costa font de leur mieux, y compris la réservation que j'ai eu au téléphone hier, mais le problème vient de certains dirigeants qui prennent des décisions économiques non éthiques, comme de mettre en service un site web pas au point, ne pas respecter le prix affiché, forcer la vente jointe d'option boissons, ou supprimer les points Costa de plus de 3 ans. C'est malheureusement le cas partout.

Non, je n'ai pas été piraté et y ai pensé, au point de ne pas avoir finaliser mon paiement la première fois que je suis tombé sur cette interface. J'ai demandé à Costa (via Facebook) et ils m'ont répondu que c'était bien leur nouveau/futur site web. J'ai trouvé ces mêmes plateformes (précédées de booking, search et discovery) sur le Blog Costa et ailleurs. J'ai donc finalement été jusqu'au bout du paiement, mais j'aurais peut être mieux fait de les appeler, sauf que je vis en Guadeloupe, avec 5 à 6h de décalage horaire ...

Bref, prudence avec cette nouvelle interface web, même aux accros du web comme moi.
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain

You might also like