Programme de 10 jours en Grèce au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous partons en Grèce pour 10 petits jours du 12 au 21 mai prochain. Nous avons pris un vol sec et nous allons atterrir à Athènes. Nous arrivons le mardi à 9h45 donc de quoi profiter de la 1ère journée, par contre nous ne pourrons profiter de la dernière, départ d’Athènes à 10h.

Nous sommes donc en train d’établir notre programme, que nous construisons avec les infos du Routard et trouvées sur ce forum. Sauf que nous sommes un peu perdus, nous hésitons entre deux itinéraires différents mais ne connaissant pas du tout le pays, nous ne savons pas sur lequel partir. Nous ne sommes pas trop ruines ni musées, mais plus beaux paysages, partage avec les autochtones et vivre les ambiances locales. Sauf si c’est trop galère, nous ne louerons pas de voiture et feront donc tout à pied ou en bus.

Voici donc nos deux itinéraires possibles :

Plan A : J1 : Arrivée à Athènes – Installation dans notre logement (auberge de jeunesse), visite de la ville. Nuit à Athènes J2 : Visite de la ville + nuit à Athènes J3 : Départ pour Hydra, visite, nuit à Hydra J4 : Journée à Hydra puis en milieu/fin de journée (selon les horaires de bateau) départ pour Ermioni, nuit à Ermioni J5 : Départ pour Nauplie, journée + nuit à Nauplie J6 : Journée à Nauplie + nuit J7 : Départ pour Olympie (via Tripoli), journée + nuit à Olympie J8 : Retour sur Athènes (quelques heures de bus), nuit à Athènes J9 : Journée + nuit à Athènes J10 : Retour France

Plan B (beaucoup moins établi mais pareil en nb de jours sur Athènes) : Plutôt partir en direction de Ossios Loukas, Delphes, Volos, puis retour sur Athènes et 1 ou 2 jours sur Hydra

Enfin, quelques questions : - Quelqu’un connait la cyclade Kea ? - Avez-vous des bons plans logements sur Hydra ? - Est-ce que ca vaut le coup de passer 2 jours, 1 nuit sur Hydra ? - Avez-vous des adresses logements sur Ermioni ?

Nous sommes bien sûr preneurs de bons plans logements, bars et resto pour toutes nos étapes !

A vos commentaires, remarques, compléments,

En vous remerciant grandement pour votre aide,

Karen
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour le plan A est un bon plan

encore faut'il qu'il y ait un bus entre Tripoli et Olympie le jour dit en connexion avec le Nauplie Tripoli ....

horaires et prix pour Pirée Hydra Ermioni www.hsw.gr

Hydra on aime beaucoup depuis longtemps mais ce n'est pas vraiment une ile bon marché au niveau des hébergements , bon en Mai ce n'est pas la pleine saison

Plan B Volos ne vaut pas le déplacement
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi faire tout ce détour par Tripoli et Olympie si l'on nous dit ne pas aimer les musées et les ruines... 😛
Mathilde
KE Kerhostine ·
Merci pour vos retours. A priori il y aurait des bus mais je vérifierai. Lorsque je précisais que l'on n'était pas trop vieilles pierres ni musées, c'est surtout qu'on ne voulait pas faire que ca de notre séjour, mais on n'est pas contre en faire un peu :-) Est-ce qu'Olympie vaut vraiment le détour ou alors on programme totalement autre chose pour la journée prévue à Olympie ?
KE Kerhostine ·
J'oubliais, entre Hydra et Spetsès, laquelle choisir ? Merci et bonne journée !
MA Magne2 Globetrotter ·
Hydra est plus intéressante plus montagneuse et certainement l'un des ports les plus beaux de Grèce
Hasta la vista
KE Kerhostine ·
Bonjour,

Merci pour votre retour. On va donc choisir Hydra. Au fait, Kea, vous connaissez ? Et en hébergement sur Hydra, vous avez des pistes? j'ai bien celles du routard, mais j'aime aussi bien avoir des avis autres. Il nous manque également un hébergement pour Ermioni. Et pour vous, Olympie est un lieu à faire ou, vis à vis du programme prévisionnel que l'on s'est fixé, on peut faire l'impasse en remplacer par totalement autre chose, dont par exemple une nuit de plus à Athènes pour aller par exemple passer la journée sur une autre ile.

Enfin, est-ce qu'en termes de jours, le programme que l'on s'est fixé est réaliste ? Que pensez-vous si j'enlève Hydra du milieu du séjour, et le rajouter à la fin, quitte à n'y passer qu'une seule journée? Car j'ai bien l'impression qu'il est compliqué de trouver des hébergements à moins de 75/100€. Notre budget max c'est 50€/nuit.

Bonne journée et bon weekend !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

1 nous connaissons Tzia alias Kéa 2 sur Hydra mieux vaut y loger en semaine pour limitez les prix 5 evietez les nuits de vendredi et samedi .... Hydra est proche d'Athènes

3 le site et les musées d'Olympie sont intéressants , le village quelconque , nous l'avons fait depuis Stemitsa , village d'Arcadie
Hasta la vista
KE Kerhostine ·
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je pense donc réadapter notre trajet faire plutôt Hydra en fin de séjour, quitte à n'y aller qu'une journée au départ d'Athènes. Pour le reste, avez-vous de bonnes adresses niveau logement, restos et bar dans le reste des étapes ?

Merci et bonne journée,

Karen
MA Magne2 Globetrotter ·
Nauplie cela fait 9 ans alors les bonnes adresses cela se périme mais nous avions été satisfait du http://ilionhotel.gr/project/economy/

sur Hydra nous aimons bien la Taverne Gitoniko et le restaurant de l'hotel Bratsera , le sunset Café est idéalement placé pour unverre en contemplant ...le coucher du soleil sur Dokos

un apercu d'Hydra 5 courts séjours depuis 2003 🙂

https://plus.google.com/105673107347410224206/posts/LAhZazM93EE
Hasta la vista
KE Kerhostine ·
Merci pour vos retours dont je prends bonne note. Merci également pour vos conseils qui me permettent de préparer notre séjour. Bonne journée!

Similar discussions

You might also like