Avis sur projet de circuit au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Ce voyage s'effectue dans un projet tour du monde, et le Japon sera le dernier pays visité. On pense y être mi-mi mars 2011 ( c'est pas tout de suite, mais le temps passe vite!). Voici notre projet global:

J1: Hanoi - Tokyo J2: Tokyo J3: Tokyo J4 : Tokyo J5: Nikko J6: Nikko - Tokyo J7: Tokyo J8: Kamakura J9: Tokyo - Hakone J10: Hakone J11: Hakone – Nagoya J12 : Nagoya J13: Nagoya - Magome J14: Magome - Tsumago – Nagoya J15: Nagoya – Takayama J16 : Takayama J17: Takayama - Kanazawa J18: Kanazawa J19: Kanazawa - Kyoto J20: Kyoto J21: Kyoto J22: Nara J23: Kyoto J24: Kyoto - Osaka J25: Osaka J26: Osaka - Okayama J27: Okayama J28: Okayama - via Himeji - Hiroshima J29: Hiroshima J30: Miyajima J31: Hiroshima - Fukuoka J32: Fukuoka J33: Fukuoka - Beppu J34: Beppu (onsen, onsen!!!) J35: Beppu - Osaka J36: Osaka - Paris

Qu'en pensez vous?
Le voyage est notre passion!
CA CalamityGin Globetrotter ·
J 11, n'allez pas à Nagoya mais directement sur la vallée de la Kiso (faites une halte d'une nuit soit à Narai, soit à Kiso Fukushima en route vers Magome). Ensuite, rejoignez Takayama directement (via Tajimi, où on peut d'ailleurs s'essayer à la poterie) sans passer par Nagoya, qui ne vaut pas le détour.

J24 - 28: ne quittez pas Kyoto pour visiter Osaka, c'est à 1/4 h de shinkansen et plutôt que 2 nuits à Okayama, pensez à un bled plus petit sur le bord de mer, comme Kurashiki ou Onomichi.

Quant aux Onsens, plutôt qu'aller jusqu'à Beppu, privilégiez les Alpes japonaises (Takayama, etc.).
CO Coqvol Regular ·
ééBonjour lecouple,

Je suis d'accord avec ce que remarque CalamiGine. Ence qui concerne deux nuis de Nikko et une nuit de kamakura, je ne verrais pas l'objection si vous aviez une intention spéciale c'est-à-dire une observation à faire sur l'histoire de l'époque Kamakura ou la nature spéciale de Oku-Nikko (Fond de Nikko) comme le lac de Chuzenji, La chutte de Kegon, Prairie de Senjo ou Onsen d'Oku-Nikko. Vous pourez faire Nikko et Kamakura en une journée de chaque. Les journées que vous aurez économisées vous proposeront une autre ville ou, Tokyo et Kyoto vous gardront encore plus.

PS ; En mars et début avril à la montagne comme Nikko, Hakone etc il y reste encore de la neige et il fait froid. La floraison des cerisiers arrive à Tokyo en fin-mars et début-avril d'ouest a est ! Il peut etre d'ailleurs intéressant d'imaginer un voyage courant avec les cerisiers en fleurs remontant de Kyushu à Hokkaido traversant Honshu/Shikoku ! Dans ce cas-là, le premier atterrisage au Japon sera à Kansai/Osaka (KIX) et le départ du Japon à Narita(NRT).

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E6%A1%9C%E5%89%8D%E7%B7%9A
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
LE Lecouple Regular ·
Ok, merci! Bon, après réfléxion et en vous écoutant, on enlève Kamakura! comme on va à Nara, il y aura aussi un grand Bouddha! Et de toute facon, avant on va aller en Chine, Vietnam et Thailande, on va en voir! Hakone, est-ce bien ainsi? ou est-ce possible en 1 jour depuis Tokyo? On a pensez à un trajet suivant vos réfléxion: Jx: Tokyo - Matsumoto Jx: Matsumoto - Kamikichi Jx: Kamikochi '(balade) Jx: alentour Kamikochi (onsen?), il y a pleins d'onsens !!! Lequel conseillez vous? Jx: Kamikochi - Takayama Jx: Takayama Jx: Takayama - Nagoya J13: Nagoya - Magome J14: Magome - Tsumago – Nagoya puis direction Kyoto

Qu'en pensez vous? (sachant que l'on aime la nature) On ne ferait donc pas kanazawa, est-ce vraiment à voir? (car il ya un superbe jardin)

Arigato

PS: désolé de vous embetter comme ça, mais c'est peut etre la seule fois que l'on va aller au Japon, alors on veut faire un truc bien!
Le voyage est notre passion!
CO Coqvol Regular ·
Chère CalamityGin,

Je suis vraiment navré de m'être trompé de votre surnom.
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
CO Coqvol Regular ·
de toute facon, avant on va aller en Chine, Vietnam et Thailande, on va en voir!

Oh, c'est tout à fait différent même si cela vient du Bouddisme. Et les édifices furent construites de différentes matières qu'aux japonaises. La plupart des Statues de Bouddha dans son temple sont en bois au Japon. Mais les fameux Grands Bouddhas de Nara et de Kamakura sont en bronze. J'ai une galerie de photos sur les Vietnam, Laos, Cambodge où j'ai voyagé cet avril sur mon site, si vous voulez. Homepage est en bàs (Comment dit-on un homepage en français ?)

Hakone, est-ce bien ainsi? ou est-ce possible en 1 jour depuis Tokyo?

Bien sûr que c'est possible, la rando en une journée avec "Hakone Free Pass" de la ligne Odakyu (départ depuis la gare de Shinjuku ou quelques stations de Tokyo métro dépendant des jours) Egalement vous pourrez vous amuser de voir les sites volcaniques en prenant le téléphérique ! http://www.odakyu.jp/english/

Pour les autres choses sont à suivre 😕 (car il est 02h00 du matin)

Bonne nuit depuis Chiba
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
EA Earelia Regular ·
homepage = page d'accueil en français :D
CO Coqvol Regular ·
Merci,

Hômu pêji en japonais 🤪

Bon voyage
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
LE Lecouple Regular ·
Bien sûr que c'est possible, la rando en une journée avec "Hakone Free Pass" de la ligne Odakyu (départ depuis la gare de Shinjuku ou quelques stations de Tokyo métro dépendant des jours) Egalement vous pourrez vous amuser de voir les sites volcaniques en prenant le téléphérique ! http://www.odakyu.jp/english/

Merci! on va faire ça alors! en une journée!
Le voyage est notre passion!
LE Lecouple Regular ·
Coucou! Il y a un changement dans notre programme, hé oui, il faut penser au JR!!

J1: Hanoi - Tokyo J2: Tokyo J3: Tokyo J4 : Tokyo J5: Tokyo - Nikko J6: Nikko - Tokyo J7: Tokyo J8: Hakone

J9: Tokyo - Matsumoto J10: Matsumoto - Kamikichi J11: Kamikochi '(balade) J12: alentour Kamikochi (onsen?), il y a pleins d'onsens !!! Lequel conseillez vous? On a pensé à Shirahone Onsen J13: Kamikochi - Takayama J14: Takayama J15: Takayama - Nagoya _ Activation du JR 21 jours J16: Nagoya - Magome J17: Magome - Tsumago – Nagoya

Puis dans l'ouest pendant 18 jours! J18 à J35 : Hiroshima, Okayama Kobe? Que ne conseillez vous? Est-ce bien de faire une boucle incluant Tottori, Matsue? Plutot à Kyushu? Plutot Shikoku? Sud de Kyoto?

J35 à J41: 4 jours Kyoto, 1 Nara, 2 Osaka (dont 1 envol Paris)

Arigato!!
Le voyage est notre passion!
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour,

Perso, je vote pour Hiroshima / Miyajima + boucle dans Kyushu... sachant que je ne connais pas les autres endroits cités.. donc bon... Mais perso, j'ai vraiment adoré Kyushu! C'est un vrai coup de coeur! Surtout que si tu vas dans le Kyushu, il y a vraiment vraiment beaucoup d'onsen.. (et donc, tu n'es pas obligé d'aller à Kamikochi pour les onsens.. mais bon, quand on aime les onsens, on ne compte pas! ;) )

Je suis pas pro des itineraires, loin de la, car je ne suis allée qu'une fois au Japon, donc, je te propose mon parcours (adapté avec tes dates) pour te donner une idée :

J18 : Nagoya - Hiroshima / visite Hiroshima J19 : Miyajima - Hiroshima J20 : Hiroshima - Kagoshima (au sud de Kuyshu) J21 : Kagoshima : Ibusuki pour faire un onsen de sable! trooop bien! ^^ J22 : Kagoshima : Sakurajima, l'ile avec son volcan encore actif + onsen/ sanctuaire au bord de la mer fantastique! J23 : Kagoshima : Rando Kaimon Dake (la rando dur 5H A/R et est vraiment bien sympa) ou balade pour voir le lac aux anguilles géantes ou.. plein de choses à faire dans la region! ;) donc on peut y rester + de jours encore... J24 - J25 - J26 (voir + si tu aimes la rando ;) ): Ile de Yakushima... Superbe!!!! :) (Il y a les cèdres géants, la foret de "princesse mononoke").. un ENORME coup de coeur pour cette ile, à l'ambiance magique, les paysages sublimes et les gens d'une gentillesse encore plus incroyable que dans le reste du Japon! ;) Et il y a aussi des onsens! ;) J27 : Yakushima - Kumamoto (Chateau) J29 - J 30 : Aso J31- J32 : Beppu ou Kurukawa Onsen.. pour encore plein d'onsen J 33 : Hakata pour manger des excellents ramens... (les ramens sont vraiment top à Hakata, mais sont de toute façon très bon dans tout Kuyshu, enfin.. on a jamais été deçu! ;) ) J34 : retour vers Kyoto avec Visite du chateau de Himeji par ex...

Voila, juste une idée, des choses que tu pourrais voir pendant ce temps... Car tu pourrais aussi, rester plus longtemps à Kyoto (1 semaine c'est bien).... ou faire tout autre chose! ;) Perso, pour Kyushu, nous n'avions pas préparer d'itinéraires, j'avais regarder un peu tous les coins sympas, et nous avons fait selon l'humeur du moment, une fois sur place.. sans reservation à l'avance...

Bonne recherche! ;)
Cheza
LE Lecouple Regular ·
Waou! Super sympa ton circuit!! Pour Kyushu, cela est vraiment bien! A méditer... Merci!!!!
Le voyage est notre passion!
LE Lecouple Regular ·
Coucou tous le monde! merci pour vos réponse, on est encore en réfléxion, on vous refera signe quand on aura bien paufiner notre trajet! jane!
Le voyage est notre passion!

You might also like