Bonjour,
Perso, je vote pour
Hiroshima /
Miyajima + boucle dans
Kyushu... sachant que je ne connais pas les autres endroits cités.. donc bon... Mais perso, j'ai vraiment adoré
Kyushu! C'est un vrai coup de coeur!
Surtout que si tu vas dans le
Kyushu, il y a vraiment vraiment beaucoup d'onsen.. (et donc, tu n'es pas obligé d'aller à Kamikochi pour les onsens.. mais bon, quand on aime les onsens, on ne compte pas! ;))
Je suis pas pro des itineraires, loin de la, car je ne suis allée qu'une fois au
Japon, donc, je te propose mon parcours (adapté avec tes dates) pour te donner une idée :
J18 :
Nagoya -
Hiroshima / visite
HiroshimaJ19 :
Miyajima -
HiroshimaJ20 :
Hiroshima -
Kagoshima (au sud de Kuyshu)
J21 :
Kagoshima : Ibusuki pour faire un onsen de sable! trooop bien! ^^
J22 :
Kagoshima : Sakurajima, l'ile avec son volcan encore actif + onsen/ sanctuaire au bord de la mer fantastique!
J23 :
Kagoshima : Rando Kaimon Dake (la rando dur 5H A/R et est vraiment bien sympa) ou balade pour voir le lac aux anguilles géantes ou.. plein de choses à faire dans la region! ;) donc on peut y rester + de jours encore...
J24 - J25 - J26 (voir + si tu aimes la rando ;)):
Ile de Yakushima... Superbe!!!! :) (Il y a les cèdres géants, la foret de "princesse mononoke").. un ENORME coup de coeur pour cette ile, à l'ambiance magique, les paysages sublimes et les gens d'une gentillesse encore plus incroyable que dans le reste du
Japon! ;) Et il y a aussi des onsens! ;)
J27 :
Yakushima -
Kumamoto (Chateau)
J29 - J 30 :
AsoJ31- J32 :
Beppu ou Kurukawa Onsen.. pour encore plein d'onsen
J 33 : Hakata pour manger des excellents ramens... (les ramens sont vraiment top à Hakata, mais sont de toute façon très bon dans tout Kuyshu, enfin.. on a jamais été deçu! ;))
J34 : retour vers
Kyoto avec Visite du
chateau de Himeji par ex...
Voila, juste une idée, des choses que tu pourrais voir pendant ce temps...
Car tu pourrais aussi, rester plus longtemps à
Kyoto (1 semaine c'est bien).... ou faire tout autre chose! ;)
Perso, pour
Kyushu, nous n'avions pas préparer d'itinéraires, j'avais regarder un peu tous les coins sympas, et nous avons fait selon l'humeur du moment, une fois sur place.. sans reservation à l'avance...
Bonne recherche! ;)