Projet d'itinéraire 17 jours à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous,

Je vais à Hawaii au mois de septembre et j'aimerais visiter les 4 îles principales (Oahu, Big Island, Maui, Kauai). Je ne sais pas si j'aurais assez de temps sur place pour voir tout ce que j'aimerais. Le problème c'est que tout m'intéresse (plages, randonnées, volcans, snorkeling).

Je sais qu'il serait plus raisonnable de ne visiter que 3 îles, mais je n'arrive pas à me résoudre à en éliminer une pour le moment... elles ont toutes l'air fabuleuses.

J'arrive le 15 septembre en fin d'après-midi à Maui et je repars le 3 octobre tôt le matin de Oahu. Cela me laisse donc 17 jours entiers.

Je pensais faire cet itinéraire :

- 15 septembre, arrivée à Maui - 16 au 19 septembre, visite de Maui (4 jours) - 20 septembre, transfert Maui => Big Island - 21 au 25 septembre, visite de Big Island (5 jours) - 26 septembre, transfert Big Island => Kauai - 26 au 28 septembre, visite de Kauai (3 jours) - 29 septembre, transfert Kauai => Oahu - 30 septembre au 2 octobre visite de Oahu (3 jours) - 03 octobre, jour de départ de Oahu

Je ne sais pas si cet itinéraire est réaliste ou si cela fait trop. Merci de me dire ce que vous en pensez et s'il faut que je rajoute ou supprime un jour sur une des îles. Bien évidement je ne prétends pas pouvoir visiter ces îles de fond en comble en 17 jours, mais j'aimerais en voir l'essentiel.

Meilleures salutations et Aloha !

Yvan
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Ca me parait tout à fait jouable, surtout si vous réservez vos vols inter-îles tôt le matin, de sorte que vous aurez largement encore 1/2 journée disponible les jours où vous avez prévu de changer d'île. A cette période de l'année vous pourriez avoir des impondérables liés à la météo, encas de tempête tropicale. Mais j'ai vu que vous avez prévu à la fin plusieurs jours sur Oahu, d'où vous repartez, ce qui est une sage précaution. Si vous avez besoin de quelques idées, nous avons aussi visité 4 îles l'été passé , en un peu plus de temps:

http://voyageforum.com/v.f?post=7228792;search_string=hawaii
Je n'aurai pas le temps...
NI Nicf Regular ·
Bonjour,

ça me parait tout à fait bien. Les transfert inter-île sont très courts et effectivement avec les vols du matin cela laisse encore l'essentiel de la journée sur l'île de destination. Vous avez raison de ne pas éliminer d'île car elles sont toutes géniales ! Kauai est petite mais c'est l'une des plus riches, j'y rajouterai peut être un jour pris sur Big Island. C'est un avis très personnel.

Bon voyage, aloha
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
YV Yvan07 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai lu votre carnet de route et cela me donne envie d'y être déjà. Les photos sont très belles.

L'itinéraire que j'ai prévu me paraît bien rempli, mais cela à l'air faisable. C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de personnes qui sont déjà allées sur place.

J'espère que la meteo sera clémente avec nous...

Merci encore et meilleures salutations.

Yvan
SI Sissi57 Globetrotter ·
Si El Nino se calme tout devrait très très bien se passer.Bon voyage
Je n'aurai pas le temps...
YV Yvan07 ·
Merci Nicf pour vos conseils.

Je me demandais effectivement s'il ne fallait pas enlever un jour à Big Island pour le rajouter sur Kauai... j'hésite encore...

Meilleures salutations.
KI Kipilli Regular ·
Salut Yvan,

Ton itinéraire est un peu speed mais jouable, a ta place j'aurais enlevé 1 jour à Big pour le mettre a Kauai effectivement, Kaui est pour moi la plus belle des 4 iles mais ce n'est que mon avis personnel ;-)

Bon trip !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Yvan,

Je pense aussi que c'est complétement jouable. Par contre, je ne suis pas sûre que Oahu soit vraiment un plus par rapport aux autres îles. A moins que tu ne tiennes à visiter absolument ces lieux mythiques que sont Waikiki, Honolulu et Pearl Harbour, je ne vois pas trop l'intérêt à s'attarder sur cette île qui est plus touristique que les autres et encore plus américaine. De plus, tu retrouveras beaucoup de caractéristiques d'Oahu sur les autres îles que tu prévois de visiter. Il y a beaucoup de bien que se dit de Kauai et même si je n'y ai pas été je te conseille de prolonger ton séjour sur cette île par rapport aux deux autres, surtout si tu souhaites faire de la randonnée.

Si tu le souhaites, tu peux retrouver mon itinéraire sur cette page : http://jesuispartievoyager.com/2016/01/usa-hawai/

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
TI Tilsa Regular ·
Bonjour Lauriane,

Je profite de votre message car nous aussi nous partons 1 mois à Hawaii en Juillet prochain répartis sur les 4 principales îles. J'ai placé 5 jours à OAHU, et je me demande si ce n'est pas trop... ? avec pour programme : découverte d'Honolulu, Pearl Harbor et son memorial, quelques galeries d'art, Haleiwa, Shark's cove et Laniakea beach, Temple Byodo et Lanikai Beach, wainamalo beach et rando makapuu light house. Cela vaut il le coup ?

Merci par avance de votre avis Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
Bonjour Tilsa,

Et bien, je ne sais pas si mon avis est pertinent car je n'ai pas été à Oahu, certes par choix. Et ça ne m'a pas du tout manqué. Je trouve qu'Oahu est parfaite pour les gens qui ne souhaitent pas louer de voiture et veulent découvrir l'atmosphère de Hawaii. Si vous êtes des gens qui aiment la nature et pas forcément la foule, vous en trouverez déjà assez sur les autres îles. Du coup, je pense que 5j c'est beaucoup sur Oahu au regard des merveilles qui se trouvent sur les autres îles (toujours en sachant que je n'ai pas été sur Oahu, mais ça ne m'a pas manqué).

D'un autre côté, vous allez passer 1 mois sur l'archipel, vous avez du temps pour paresser et faire des erreurs d'appréciation :)

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

nous aussi nous partons 1 mois à Hawaii en Juillet prochain répartis sur les 4 principales îles. J'ai placé 5 jours à OAHU, et je me demande si ce n'est pas trop... ?

Non rassure-toi.... Il y a beaucoup à voir sur Oahu et si vous voulez passer un peu de temps sur les plages, 5 jours ne seront pas de trop.

Nous avons séjourné 2x7 jours sur l'île et il nous reste encore des choses à voir 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve qu'Oahu est parfaite pour les gens qui ne souhaitent pas louer de voiture

Je ne suis pas d'accord. Honolulu peut se visiter avec les transports en commun mais si tu souhaites découvrir le reste de l'île, ce que je conseille car Oahu ne se résume pas qu'à Honolulu loin de là, une voiture de location est nécessaire.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Bonjour,

Je trouve qu'Oahu est parfaite pour les gens qui ne souhaitent pas louer de voiture

Je ne suis pas d'accord. Honolulu peut se visiter avec les transports en commun mais si tu souhaites découvrir le reste de l'île, ce que je conseille car Oahu ne se résume pas qu'à Honolulu loin de là, une voiture de location est nécessaire.

Je n'ai pas dit que tout était faisable en transports en commun ^^ je disais simplement que c'est l'île que je recommanderais à quelqu'un ne souhaitant pas louer de voiture. Quand on compare le réseau à celui de Maui (qui lui même est dense et régulier par rapport à celui de Big Island) ... il n'y a pas photo.
DO Doni Globetrotter ·
Je n'ai pas dit que tout était faisable en transports en commun ^^ je disais simplement que c'est l'île que je recommanderais à quelqu'un ne souhaitant pas louer de voiture.

Ah... Parce que tu as eu l'occasion de tester?
Si tu as lu mes messages précédents tu sais bien que la réponse est non. Mais je peux avoir un avis sans cela, j'ai plutôt longuement étudié la situation et au regard des transports en commun des autres îles, il n'y a pas photo (une dizaine de lignes sur BI et Maui et 10 fois plus sur Oahu).

Bref on n'est pas ici pour cela. Apparemment il est impossible de bien découvrir Oahu et l'archipel d'Hawaï sans voiture.

Bon voyage !
DO Doni Globetrotter ·
Apparemment il est impossible de bien découvrir Oahu et l'archipel d'Hawaï sans voiture.

Tu as enfin compris 😇😏

Il faut compter 2 x plus de temps pour relier le North Shore en bus qu’en voiture étant donné les arrêts fréquents, de plus les horaires des bus ne sont pas du tout fiables. Alors à moins d’avoir du temps à perdre et de vouloir manquer beaucoup de choses, la location de voiture reste effectivement le meilleur moyen de découvrir l’île.

Similar discussions

You might also like