Prolongation de visa pour stagiaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et je me familiarise tout doucement avec le site. Voila mon problème: Je suis arrivé à Bangkok le 5 février avec un visa de type ED non immigrant de trois mois. J'effectue un stage rémunéré dans un hôtel du groupe ACCOR, qui se fini le 10 août. Le visa expire le 5 mai. Je dois alors obtenir un permis de travail pour prolonger ce visa, avant la date butoire. J'ai trouvé des informations différentes à propos de ce que je dois faire. Certaines personnes m'ont dis d'aller à l'immigration avec simplement ma convention de stage, d'autres pensent qu'il est déjà trop tard. Je vais appeler l'ambassade française, qui est fermée pour le week end. De plus mon hôtel a de grandes difficultés à fournir les documents nécéssaires pour ma régularisation. Je serai peut être contraint de chercher une autre solution pour prolonger mon visa.

Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre? Je suis très inquiet de ma situation. Merci beaucoup.
"mieux vaut mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
LU Lukmee Globetrotter ·
les services consulaires de l'Ambassade de france n'ont rien a voir dans vos démarches pas la peine de perdre de temps a essayer de les joindre

pourquoi dites vous que vous devez obtenir un permis de travail ? ( de toutes facons , meme si c'était vraiment indispensable , je crosi que ce sera mission quasi impossible, d'autant que votre employeur vosu raconte des salades en disant qu'il a des "difficultés" .. )

la seule chose que vous ayez a faire c'est d'aller valider a l'immigration votre visa ED imperativement avant le 5 mai et de demander comme prévu une extension de 90 jours l'extension n'est pas automatique

essayez d'aller voir le responsable administratif de l'hotel , qu'il demande à un de ses assistant de vous accompagner ( moyennant un petit cadeau !!) car sans aide d'un thai vraiment competent pour aller avec vous faire les démarches , vous n'aboutirez probablement a rien

"normalement" un visa ED vous est accordé a partir de la France sur présentation de documents d'intention de suivre des cours et j'espère que les docs que vous avez fourni pour votre visa ne mentionnent surtout pas que vous etes rémunéré !!

visa en général pour 1 an, mais sous réserve que vous validiez votre visa sur place With your acceptance letter from a Thai School or university you will be able to get a "Non-Immigrant ED" visa from a Thai Embassy or consulate abroad. This visa will allow you to stay in Thailand for 1 year subject to one extension within the first 90 days. Basically this means you can stay in Thailand for one full year without any visa runs whatsoever, after the extension has been made. 90 day reports to the Immigration Office, still have to be made the same way as for any other visa extension.

If you plan to travel in the region during & after the program you may want to consider getting a "multiple entry" stamp. With a single entry stamp you will need to get a reentry stamp each time you travel out of and back into Thailand.
PE Perike ·
Merci beaucoup de votre aide. Je ne vous cache pas que je commençais à paniquer, après ce que mon hôtel m'a dit.

Si j'ai bien compris, il faut seulement que jaille avec des document du style "convention de stage" au bureau de l'immigration. Mon visa, qui n'est qu'un visa ED valable trois mois, différent du ED multi entrées valable un an, sera alors prolongé de 90 jours.

Cela n'est possible qu'avec des documents qui ne mentionnent pas que je ne suis pas rémunéré. Cependant, ma convention le stipule. Elle est aussi rédigée en français. Dois je la traduire en anglais et cela est-il alors possible de le prolonger?

Dernière question: pourrais je renouveler mon visa une autre fois, je ne pars que le 16 août, et je suis arrivé le 6 février.

Encore merci de votre aide.
"mieux vaut mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
LU Lukmee Globetrotter ·
comme je vous le disais, allez voir le responsable administratif de l'hotel sil est de bonne volonté , en 3 coup de fil aux services de l'imigration, il saura exactement ce qu'il faut faire

s'il n'a pas envie de s'en occuper, essayez avec les autres employés administratif en leur demandant de prendre un peu de leur temps pour vous donner un coup de main a titre perosnnele et en dehors des heures de boulot ou simplement proposez leur ( mais a la facon thaie !! ) de les remunerer pour leur temps passé

chaque cas est specifique et il n'y a pas de réponse unique

dans tous les cas, reglez imperativement le probleme avant la date limite pour ne pas rester en overstay !
PE Perike ·
D'accord. Je vais faire de mon mieux pour activer les choses "poliment"".

Merci de vos conseils.

Je croise les doigts!

Similar discussions

You might also like