Bonjour à tous !
Je suis actuellement à Magog et je cherche à faire le tour du lac Memphrémagog en vélo, j'aimerais avoir des conseils sur la difficulté du parcours, le passage aux douanes, je trouve peu de choses sur le net, merci beaucoup !
Une magnifique randonnée, tout de même assez costaude à 120 km et et 1,400 mètres de dénivelé positif, qui se fait en 1 ou deux jours.
http://www.openrunner.com/index.php?id=1119892La route est assez simple à suivre au départ de Magog, direction Georgesville, ça monte puis ça descend allègrement avec le Lac en contrebas. La route remonte ensuite vers Fitch Bay, autre grosse côte, suivie d'une descente autrefois spectaculaire, à prendre avec prudence car le pavé est est mauvais état depuis quelques années dans la descente. Ça remonte de nouveau, pause et visite possible intéressante à Bleu Lavande. La route redescend ensuite en douceur vers Beebe et la frontière USA.
Attention, première route à droite IMMÉDIATEMENT après la frontière (North Derby road), pour ensuite atteindre Newport à la pointe du Lac.
Vous reprendrez ensuite sur la route 105 afin de rallier North Troy. (Ne pas continuer sur la 105 après North Troy, sinon grosse ascension en vue (Jay Peak North, un autre classique de cette région, en revenant de la route 242 ...).
Vous revenez au Canada immédiatement après North Troy, route 243 vers Mansonville (quelques petits buttons à pic avant le village, les km accumulés se font sentir ...). A Mansonville, vous avez l'option de passer par le chemin de Val Perkins (au pied de Owl'S Head), gros vallons et pentes abruptes en perspective! Pour cette randonnée, nous privilégions plutôt de continuer sur la 243 puis sur la 245 jusqu'à South Bolton, et prendre ensuite la route vers Austin et Magog. Trajet quand même vallonnée mais plus roulant.
Voilà donc un beau trajet dans une région magnifique à découvrir à vélo! Bien d'autres beaux trajets aussi disponibles dans cette région;
Bonne randonnée!
http://tandemetcie.com" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !