Hylbreed · 4 July 2007 à 13:19 48 messages · 21 participants · 24 588 affichages | | | | À: B1kuby53 · 8 September 2007 à 16:51 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 13 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les livraisons de l'A380 pour Qatar sont prévus pour 2009, en même temps que l'ouverture complète du nouvel aeroport de Doha... De meme, la configuration de l'A380 ne sera pas 555sièges. Pour aucune compagnie ce n'est le cas... Qantas, 479 sièges. Emirates: 420, 510, 640. Air France: 538 (j'ai un doute sur le nombre exacte), Singapore Airlines: 471, etc etc... Sachant que la config des nouveaux appareils comme le 340-600 est tres faible, elle sera surement de maximum 500sieges. | | | À: Rains091 · 8 September 2007 à 17:47 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 13 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Vous dites que les livraisons de l'Airbus a 380 a Qatar airways sont prevues pour 2009. Faux parce-que a la suite des 2 retards dans la livraison de l'avion geant, les livraison de l'Airbus a 380 a Qatar Airways devrait commencer autour de debut ou soit au millieu de 2010. b1kuby53 allias Maltchinski Felix. | | | À: B1kuby53 · 8 September 2007 à 17:58 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 13 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous savez, pourquoi demandé?
Qatar Airways dessert actuellement un réseau de 75 villes à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie et opère une flotte ultra moderne de 57 avions, tous de type Airbus. D’ici 2015, le nombre d’appareils devrait pratiquement doubler pour passer à 110 unités, avec notamment des nouveaux Airbus A350, des Boeing 777 et quatre exemplaires du A380, dont la livraison à partir de 2009 coïncidera avec la mise en service du tout nouvel aéroport de Doha.
Je reitere donc mes propos, la livraison des A380 commencent en 2009. | | | À: Rains091 · 8 September 2007 à 18:31 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 13 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Vous reinterez que la livraison d'Airbus a 380 a Qatar Airways commence en 2009 malgre les 2 retards subi dernierement c'est un miracle. Lorsque Qatar Airways prendra la livraison de son premier Airbus a 380-800 en fevrier 2009, ils vont metre cet avion geant sur la ligne Doha- Londres. b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 8 September 2007 à 18:41 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La citation, juste au dessus proviens, d'un communiqué de l'aeroport de Zurich, lors de l'ouverture de la ligne DOH-ZRH- IAD, il y'a deux mois... Oui, et vous venez de dire qu'ils vont etre livrés en 2009, donc où est le probleme? Fedex et UPS ont annulé des commandes, pour 20 appareils, et celle-ci devaient commencé en 2009. Des slots ont donc été libérés et Qatar avait demandé a avancé les slots pour en profiter... | | | À: Rains091 · 8 September 2007 à 18:50 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous remercie pour cette information mais pourtant Air France aura son premier Airbus a 380-800 en avril 2009 et pas avant cette date. b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 8 September 2007 à 19:00 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et? je ne comprend pas le rapport! Expliquez! | | | À: Rains091 · 8 September 2007 à 19:10 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les livraisons des Airbus a 380 a Air France vont commencer en 2009 au printemps parce-qu'il y a eu 2 retards dans la livraisons mais Qatar Airways n'a pas ete affecte par ces retards a cause de l'annulation de commandes de la part de Fedex et UPS. b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 8 September 2007 à 19:20 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout simplement parce que les A380F, le programme de livraison commençaient en 2009...Des slots se sont libérés a partir de 2009. De même, IFLC et Virgin ont aussi repoussé leurs commandes et ont aussi libérés des slots. Quant à AF, il ne faut pas oublié qu'elle pouvait avoir des créneaux pour octobre 2008. Mais qu'elle a repoussé les siens à avril 2009. | | | À: Rains091 · 9 September 2007 à 14:27 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
AF a repousse la livraison de son premier Airbus a 380 pour avril 2009 pour des raisons de rentabilite mais AF a commande 12 Airbus a380-800, c'est a dire 7 appareil de plus que Qatar Airways. b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 9 September 2007 à 15:10 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour des raisons de rentabilité?? Je ne crois pas que ce soit la raison exacte. La raison, c'est parce qu'Air France n'était pas intéressé de prendre livraison des A380 en basse saison. Je ne pense pas que l'on peut réellement dire que c'était donc pour des questions de rentabilités.
Oui mais Qatar ne s'arrêtera pas à 5 A380, Air France ne s'arrêtera sûrement pas non plus à 12, je parie plus dans le long terme vers 16-18 appareils avec une partie en leasing. Qatar, quant à elle, dépassera sûrement les 20 exemplaires dans le futur en passant des commandes successives... | | | À: Rains091 · 9 September 2007 à 15:34 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'apres ce que j'ai entendu parler Air France recevra 3 Airbus a 380 a chaque printemps jusqu'en 2012 mais Qatar Airways recevra probablement ces 2 premiers Airbus a 380 et 2009 et en 2011 les trois suivant. Mais les raisons de la commande d'Airbus a 380 sont diferentes chez les deux transporteurs. Comme par exemple Air France a commande des Airbus a 380 dans le but de remplacer ces Boeings 747, tandis que Qatar Airways a commande ce type d'avion dans le but de prendre de l'expension. bkuby53 allias Felix. | | | À: B1kuby53 · 9 September 2007 à 15:50 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, en effet, le planning de l'A380 chez AF est de 3 A380 par an pendant 4 ans, donc 2009, 2010, 2011, 2012. Tous reçus pour la saison été d'AF, saison la plus rentable... Il suffira de voir le prochain trimestre, le plus rentable de toute l'histoire d'AF.. Les chiffres ne sont pas pour tous de suite mais c'est une question de temps... Non, AF n'a pas commandé l'A380 pour remplacer les 744. Les 744 sont sur des destinations touristiques, Low-yield en général. L'A380 se destinent aux destinations les plus rentables du réseau d'AF: JFK, YUL, NRT, PEK. Le 77W est destiné à remplacé le 744, pas le 380. | | | À: Rains091 · 9 September 2007 à 17:10 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a environ 3 ans, j'ai parle avec une hotesse de l'air qui travaillait chez Air France et elle m'a dit "Nous avons commande des Airbus a 380 dans le pour remplacer les Boeings 747-400" et aussi j'ai entedu dire sur www.airbus.com l'annee suivante la meme chose que cette hotesse ma dit. Felix b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 9 September 2007 à 18:01 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les choses changent et ont changé. Lors de la commande d'A380 en 2000 et quelques, je ne sais plus du tout, oui les A380 étaient destinés à remplacer les B744. Mais les choses ont changés. En 2003 et quelques, Air France avait commandé 10 777-300ER avec 6 options. Quel était le nombre de 744 dans la flotte à ce moment là? 16 747-400. Sauf que la reprise du trafic aérien a été assez forte et AF a décidé ne pas sortir les 744 de la flotte mais de les gardé. Depuis plus d'un an, pas mal de gens savent qu'une commande allait etre passé pour remplacer les 744. Aujourd'hui, tout le monde sait que le 744 sera remplacé par le 77W, en témoigne la récente commande de 9 777-300ER d'Air France, il y'a 3mois... Donc depuis 2003, date de la commande d'AF des 77W, les 744 devaient et seront remplacé par les 77W! | | | À: Rains091 · 10 September 2007 à 11:55 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Je vous remercie pour cette information. Mais moi j'ai entendu parler que Qatar Airways prendra la livraison de son premier Boeing 777-300 ER en novembre 2007. Mais pour l'instant la flotte de Qatar Airways est compose uniquement d'avions Airbus. Qatar Airways est aussi le premier operateur d'Airbus a 350 au monde et aussi son le plus gros client. Felix. | | | À: B1kuby53 · 10 September 2007 à 12:35 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, Qatar doit normalement recevoir son 1er 77W, fin novembre 2007, avec pour l'instant une mise en place pour le mois de décembre sur DXB, 3x/jour pour la formation des équipages. Pour Qatar, on ne peut parlé de premier opérateur puisque QR puisque l'A350 n'est pas en service, plus gros client oui. | | | À: Hylbreed · 11 September 2007 à 14:16 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je voyage très régulièrement sur cette compagnie, car c'est le meilleur rapport qualité-prix que je connaisse ! Les avions sont des AIRBUS que la compagnie achète systématiquement neufs. Qatar airways est même un des plus gros clients d'Airbus, ils ont récemment commmandé plusieurs A350 et A380. Service à bord très bien : sièges confortables, écran individuel avec vidéothèque, même en classe éco. La nourriture au départ de Paris est correcte, mais au départ de Doha, c'est moins dans nos goûts français... Sauf si vous voyagez en business, alors là, champagne Laurent Perrier millésimé et grands crus ! Les sièges se couchent à l'horizontale pr une nuit de sommeil parfaite ! Vous ferez certainement escale à Doha. L'aéroport est assez petit, mais le duty free est le moins cher du monde. Alcool, cigarettes, parfums, c'est là qu'il faut acheter. Ils acceptent même les paiements en espèces en euros...
Bon voyage ! | | | À: Hylbreed · 15 September 2007 à 11:40 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pris cette compagnie pour aller à Bali et c'est une excellente compagnie (accueil, repas, divertissement, avion récent, bon espace en classe économie)!! Je vous recommande fortement cette compagnie. | | | À: B1kuby53 · 16 September 2007 à 4:35 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens sur la discussion initiale sur Qatar. Une experience parmis d autres (?) d aout 2007 51 heures pour faire paris Denpasar (oui c possible) Vol decale de 24 h (la classe), escale a rallonge (la grande classe).Un probleme grave sur un avion (ca arrive a tout le monde) mais une gestion de la crise pire que mediocre. Le personnel se contredisait et malgre une ambiance bonne enfant entre les passagers, il a fallu etre tres present pour savoir si on allait partir par ou on allair passer etc... Par exemple certains passagers on rate l avion affreter par Qatar le lendemain du vol initial pcq... on avait oublie de leur dire ! des familles qui voyageaient avec des enfants en bas age ont du gerer l affaire sans aide ni attention particuliere (couche, vol plus rapide ou prioritaire)...Trois jours pour avoir les bagages Un personnel totalement depasse (deprime ???), incapable de rassurer ses clients et qui n a visiblement AUCUNE politique de gestion de crise (il a fallu reclamer bc de choses, alors que ce type de probleme pouvant arriver a toute compagnie, il est etonnant qu il n y ait pas de procedure etablies) au cours de nos escales, tout les personnels des aeroports nous racontaient les pb de retards avec qatar.
Pour ma part il n y a aucun doute, plus de vol sur cette compagnie et je la deconseille vivement. La plupart du temps il n y a tres probablement aucun pb, mais la gestion de crise est inquietante.
Gare a la Qatar-strophe ! | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |