Qatar Airways au départ de Marseille pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour je cherche des renseignements a propos de qatar airways en effet j'envisage de l'utilisé pour me rendre a bangkok en partant de marseille et je me rend compte que cette compagnie propose le train pour se rendre de marseille a paris j'avoue que ca m'intrigue un peu j'espere que mes cher forumeur pourront m'aider merci beaucoup a bientot😉
mr ziane
KA Kastayou Veteran ·
Quelle type d'aide cherchez vous ?

Les avions de Qatar n'atterissent pas à Marseille. Qatar n'a pas de compagnies aérienne partenaire qui dessert l'aéroport de Marseille.

Qatar propose un préacheminement par train de la gare saint charles a la gare SNCF de Charles de Gaule. Le service s'appelle TGV Air, cela permet a de nombreuses compagnies aériennes de proposer des billets depuis la province alors qu'elles ne décollent que depuis CDG.

Si tu prends ton vol chez qatar qui inclus le train, en cas de probleme sur le trajet en train (greve, retard, etc...) qui te fond louper ta correspondance, alors Qatar te mettra sur le prochain vol. Si tu reserves le billet de train séparrement, en cas de probleme, tu perds ton billet d'avion (Qatar ne sera en rien redevable).

Sinon, depuis marseille, le plus proche c'est l'aéroport de nice ou vous pourrez prendre un vol Qatar.

Depuis marseille pour se rendre a Bangkok, il y a les grandes compagnies européenne (Lufhtansa, british, Air France, KLM) et Turkish Airlines.
AN Ange13 ·
merci de ta réponse ultra rapide c'est sympas en fait c'etait pour le train que je me posait des question je voulait savoir si il nous deposer bien a CDG et ta reponse a repondu a toute mes question encore merci😉
mr ziane
KA Kastayou Veteran ·
Normalement il doit te dposer a Charles de Gaule, c'est quand meme un point qu'il faut vérifier avant de fournir tes coordonnées bancaire ;-)

Dans le détail du plan de vol, tu auras le détail de tous les trajets compris dans ton billet ainsi que les heures de départs et d'arrivé de chaque segment, c'est a ce moment la qu'il faut s'assurer que le train va bien a CDG ;-)

Une dernière précision

Si tu prends ton vol chez qatar qui inclus le train, en cas de probleme sur le trajet en train (greve, retard, etc...) qui te fond louper ta correspondance, alors Qatar te mettra sur le prochain vol. Si tu reserves le billet de train séparrement, en cas de probleme, tu perds ton billet d'avion (Qatar ne sera en rien redevable).

C'est comme ça que je vois les choses, c'est pas quelque chose que je garantie hein ;-) Ca vaudrait le coup de lire les conditions générales de vente sur ce point pour en etre bien sur.
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

De Marseille ou Nice, Qatar propose l'avion via Londres, Munich, Francfort, Rome...promos en ce moment... Escales courtes...probablement moins cher que le TGV.

Cordialement.
FR Fred418 Regular ·
Les avions de Qatar n'atterissent pas à Marseille. Qatar n'a pas de compagnies aérienne partenaire qui dessert l'aéroport de Marseille.

Qatar est partenaire de BA entre autres, puisque Qatar fait maintenant partie de l'alliance OneWorld
KA Kastayou Veteran ·
Effectivement, je viens de voir ça, je ne le savais pas. Ca marche aussi depuis toulouse :) ca fait une possibilité suplémentaire. Ca fait globalement des trajet plus long (2 escales au lieu d'une en passant par les compagnies europeenne), mais avoir plus de choix ce n'est que mieux.

Cool

Par contre, du coup, je comprend moins la question initiale. Quand on fait la recherche, attention de bien rentrer le code de l'aéroport de marseille (MRS) et non pas la gare de marseille (XRF).
AN Ange13 ·
salut en fait quant tu rentre mrs (chose que je sait lol) et bkk les resulat de la recherche m'indique qatar airways a un prix tres bon marché je precise que j'ai l'habitude de volé avec airfrance en voyant marqué mrs rail station je me suis tout de suite douté que ce vol comprenait un trajet en train et comme je n'ai jamais pris ce vol je voulait des renseignement de la part de mes amis de forum voyage 😎😎😎😎bonne soiree
mr ziane

Similar discussions

You might also like