Qatar Airways pourrait envisager d'intégrer Star Alliance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SL Slasherfun Globetrotter ·
Ce qu'on peut quand même tirer comme conclusion, c'est qu'aujourd'hui, c'est Star Alliance sinon rien...
Contributions CC BY-SA
BA Badmarsh Regular ·
Ce qu'on peut quand même tirer comme conclusion, c'est qu'aujourd'hui, c'est Star Alliance sinon rien...

Et pourquoi ? J'y connais rien mais ça m'intéresse bien.

Perso je ne voyage pratiquement qu'avec des compagnies "Star Alliance"
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
Star Alliance est déjà à l'heure actuelle l'alliance regroupant le plus de compagnies. Et on a maintenant

* Continental qui quitte Skyteam pour Star * Copa qui quitte Skyteam pour Star * TAM qui va rejoindre Star * Air India qui va rejoindre Star * Qatar qui voudrait rejoindre Star

Bref...
Contributions CC BY-SA
BA Badmarsh Regular ·
C'est simplement ça ?

Plus d'avion, plus de créneaux horaire, plus de souplesse, plus de hubs, mais pas plus d'avantages pour les clients fidèles....

Cet année j'ai fait ce allers-retours (en éco)

1x GVA-VIE-DEL

1x GVA-IST

1x GVA-ZRH-YUL

1x GVA-FRA-BOM

Avec les compagnies suivantes, Turkish, Austrian, Swiss et Lufthansa.

Pour à tout casser, mais vraiment à tout casser 10'000 miles, alors ok après je prends les billets le moins cher, je suis photographe, pas cadre supérieur dans une multinationale.

Je ne m'y connais pas très bien en transport aérien mais a t-on des chances que les récompenses augmentent ou cela va t-il dans le sens inverse ?

Et quel est l'avantage par exemple pour Continental de quitter skyteam pour rejoindre Star Alliance ? Cela est il en rapport avec le nombre de vols en code share que pourra faire Continental avec la nouvelle alliance ? Eclairer moi...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
Malheureusement aujourd'hui pour une compagnie aérienne, un "client fidèle" c'est bien plus de 10000 miles par an 😕 (et non cela ne va pas en s'améliorant, cf. notamment les modifications apportées à Flying Blue le 1er avril dernier : billets primes nécessitant jusqu'à 2, 5x plus de miles, gain de miles divisé souvent par 2 ou 4, validité des miles diminuée, bref..)

Pour Continental, ils quittent Skyteam pour Star suite à un accord passé avec United (les deux compagnies devaient initialement fusionner, mais Continental a préférer que cela ne se fasse pas, mais qu'elle quitte quand même Skyteam pour Star pour faciliter les accords commerciaux entre ces deux compagnies).
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Sachant que Lufthansa, le poids lourd de Star, a des vols en partage de code avec Qatar et que les compagnies sont partenaires dans leurs programmes de fidélités. C'est un premier pas l'une vers l'autre.

Star Alliance ne va t il pas devenir un monstre trop gros ?
EN Envallis Globetrotter ·
Star Alliance ne va t il pas devenir un monstre trop gros ?

c'est vraiment la question que je me pose...

si on finit avec une sorte de monopole d Star Alliance surle domaine de l'aérien, je ne pense pas que les clients y trouvent leurs avantage...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH ThoRi Veteran ·
TAM a autrefois fait partie de SkyTeam, et même eu des vols en codeshare avec Air France, non?
IL Iledereve Globetrotter ·
TAM n'a jamais été membre de Skyteam, mais partenaire associé, pas de programme de fidélité commun, car chacun avait gardé le sien.
Voyager, c'est ma devise...
TH ThoRi Veteran ·
Ah! d'accord. En tous cas j'avais trouvé cette compagnie agréable, mais cela fait si longtemps...
HC HCB ·
Le titre de ce sujet devrait plutôt être : "Qatar Airways souhaite être invité par Star Alliance".

La seule proposition que QR ait reçu à ce jour provient de SkyTeam ou One World (il n'ont pas révélé laquelle, je pense qu'il s'agit de OW), mais aucune offre de *A.

Al Baker :

"Knowing that we are a large carrier, Star should invite us to join them"

Leur communication est bizarre, d'une part ils expriment le souhait d'être invités, en même temps ils émettent beaucoup de réserves sur le fait qu'ils seraient gagnants dans cette opération ! 😕
PH PHT Veteran ·
Pour autant , aucune des 3 grandes Cies aériennes du Golfe (Emirates;Ethiad;Qatar)n'est membre à part entière d'aucune alliance. Cela créerait un précédent ...

Pour l'heure du reste , aucune des 3 n'envisage véritablement intégrer l'une des 3 alliances mais il est probable et même plus que probable que des discussions ont lieu avec chacune d'entre elles.

Enfin aucuen des alliances ne compte dans ses rangs de Cie du Proche /Moyen Orient de trés grande envergure.

Il y a bien Egyptair chez STAR mais ce n'est pas la même dimension.

Wait nd see
P.

Similar discussions

You might also like