Quand on perd sa valise avec une compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour a tous!!!!!!! ma faille est revenue de orlando lundi et a sa grande tristesse pas de valise ?????🙁 elle a fait une déclaration a la compagnie canjet avec laquelle elle revenait et ils on dit que elle la recevrait par la poste😕🤪😐....

j, aimerais savoir qui as eu cet facheuse experience ou si vous connaisser du monde a qui cé arriver ???

est-ce que la majorité du monde on pus la ravoir ou si il faut oublier sa ????

elle est tres triste de tout sa je lui ai fait comprendre que cé juste du matérielle mais disons que cé vraiment pas drole a vivre peut on vraiment espérer la ravoir bientot ??????

y parait que a part attendre ya pas autre chose a faire aidé nous svp 🤪🙂

merci bien a lavance
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
RO Roxrox Regular ·
Lors de mon dernier voyage, la compagnie Delta avait oublier une de nos valise à Atlanta lors de notre transfert. Mais quand nous l'avons déclaré à Ottawa, il savait exactement où elle était car il "scan" tout les valises. Mais c'est une autre compagnie que la tienne et il sont venu a Gatineau me l'a porter a la maison. Avait-elle des assurances ? Tu ne peux que les téléphoner et les harceler ... c'est très plate 😠 mais je ne crois pas qu'il y a grand chose a faire. Peut-être qu'un autre aura des réponses pour toi.

Bonne chance😉
Roxane
MA Manza Veteran ·
la plupart du temps tu l'as le lendemain ou dans les jours qui suivent. Dans de rare cas ça traine, mais tu n'as pas à t'en faire. Par contre ils doivent te tenir au courrant si ca traine et te dire ou elle se trouve.
SU Supernini31 Regular ·
allo roxane!!!quel drole d, adon ma fille s, appelle roxane 😉...oui elle avait des assurance et mon agente de voyage ma dit dappeller et que si on avait pas de nouvelle la semaine prochaine eelle ferait bouger les chose...pour le reste on as pas mal fait ce que tu dit mais on ne sait po ou elle est ....mais yavait un vol aujourdhui qui arrivait de orlando on devrait en avoir des news demain jimagine 🤪......est-ce que cé par courier express genre purolater que tu la recu.....est-ce qui doit avoir quelqun a la maison, ......on si il laisseron une carte pour aller la chercher au bureau de poste .....merci encore byby
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" la plupart du temps tu l'as le lendemain ou dans les jours qui suivent. Dans de rare cas ça traine, mais tu n'as pas à t'en faire. Par contre ils doivent te tenir au courrant si ca traine et te dire ou elle se trouve."

Il faut absolument ouvrir les bagages à leur livraison et poser des réserves en cas de dégâts.

Michel
RO Roxrox Regular ·
J'ai jamais pensé à ouvrir les valises devant eux mais c'est une très bonne idée. Ils sont venu les livrer avec une van de la compagnie aériène. Je suis toujours à la maison (garderie) alors je n'ai pas eu à savoir quoi faire si je ne suis pas présente lors de la livraison.
Roxane
PH PHT Veteran ·
J'ai jamais pensé à ouvrir les valises devant eux mais c'est une très bonne idée. Ils sont venu les livrer avec une van de la compagnie aériène. Je suis toujours à la maison (garderie) alors je n'ai pas eu à savoir quoi faire si je ne suis pas présente lors de la livraison. Oui, la compagnie ne répond plus de rien si tu déclares 2 jours aprés qu'il te manque quelque chose. Lorsque tu fais plusieurs vols sur des compagnies différentes, c'est le dernier transporteur qui est "responsable" et doit lancer les recherches. Rassure toi c'est fréquent et dans plus de 95% des cas c'est réglé dans les jours qui suivent.
P.
SU Supernini31 Regular ·
bonne nouvelle ma fille a eu sa valise apres 6 jours d, attente oufff enfin elle etait tres heureuse ....

la valise etait un peut déchirer sur une poche du dessus mais tout y était rien de perdu😛

merci a tous pour vos encouragement et commentaire ......si jamais sa vs arrive ne vous decourager po achaller les en masse moi je suis meme jusqua aller parler de JE sa marche a tout coup😛

merci st antoine de padoue😏
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis revenu de Louxor le 20 mars sur Egyptair avec changement d'avion au Caire. A Orly, pas de bagage, ni le mien ni celui de ma femme. Réclamation et livraison des bagages 2 jours + tard à 8 h du matin. J'ai immédiatement vérifié les fermetures, tout était nickel. D'après les sticks collés un peu partout, il semblerait que ça se soit baladé à Madrid avant de revenir à Paris Un simple contretemps, mais ils auraient pu avoir la délicatesse de faire la lessive
ChR
IN Indemnivince ·
C'est bien que le bagage aie été retrouvé. Il n'est cependant pas normal qu'il soit endommagé.

Vous avez la possibilité d'être indemnisé pour le temps où vous êtes resté sans le bagage et pour les dégâts.

ATTENTION AUX DÉLAIS

Pour réclamer les dégâts, si ceux-ci sont constatés au retrait, vous devez faire des réserves immédiatement à la compagnie aérienne. Si les dégâts sont constatés à l'ouverture, envoyez une réclamation ECRITE à la compagnie (par recommandé) DANS LES 7 JOURS DE LA RÉCEPTION DES BAGAGES.

Lorsque le bagage perdu est finalement retrouvé, il est possible de demander à être indemnisé pour le dommage que ce retard vous a occasionné causé. VOUS DEVEZ RÉCLAMER DANS LES 21 JOURS A PARTIR DU JOUR OU VOUS L'AVEZ RÉCUPÉRÉ.

Faites gaffe car passé ces délais, c'est fini...

Une dernière chose: vous devez prouver votre préjudice. A bon entendeur salut!
Enzo

Similar discussions

You might also like