Quand prendre mes billets d'avion pour la Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche de billets d'avion pour la Martinique car nous partons pour noël prochain du 21/12/2013 au 02/01/2014. Depuis que j'ai fait ma réservation je regarde un peu partout le prix des billets, et ça augmente... Donc je me demandais qu'elle était la bonne période (s'il y a) pour prendre les billets pour cette période ? Faut il que je les prenne maintenant avant que ça ne continue de monter ou bien attendre encore et voir si ça va rebaisser un peu ? Avez vous déjà entendu parler de promo sur ses dates là ? Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
LC Lcm06 ·
Bonjour

Comme vous, nous envisageons de nous rendre en martinique mais courant 1er trimestre 2014. Pour les billets, en parcourant les différents forum existants, il faut être vigilant et suivre quotidiennement les offres ou utiliser les comparateurs comme Kayak. Le mieux est de prendre l'avion à Paris, sinon cela augmente d'environ 200€ depuis la province. En ce moment il faut conpter entre 600/700€ l'aller retour par personne Paris / Fort de France. 😛

Par contre pour les locations, louez vous chez un particulier car je suis à la recherche d'un locataire ? 😏
AM Americas Veteran ·
Les dates de voyages que vous avez choisies sont justement les plus chères de l'année puisqu'elles correspondent aux fêtes de fin d'année avec beaucoup de trafic dans les deux sens. Il sera donc difficile de trouver des billets d'avion à bas prix pour cette date. De toute façon, il vaut mieux attendre 1 ou 2 mois avant de réserver car toutes les compagnies n'ont encore pas donner leurs tarifs pour cette période (c'est le cas de XL Airways par exemple). Mais je doute beaucoup que vous puissiez trouver un billet à moins de 900 € pour ces dates.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de période réellement idéale. Il ets vrai que plus c'est à l'avance plus vous avez la chance d'avoir dans les plus bas tarifs de vote avion le Jour J, surtout si vous voyagez pdt un WE et en période de vacances. Toutefois, il peut y avoir des promos en fonction du taux de remplissage des avions... Il y a aussi aprfois des promos après la saison, au moment de la Foire de Paris, càd au moment où les résas pour la saison prochaine s'active...

Je recommande de prendre ses billets quand on trouve un prix correspondant à ses attentes et de ne pas espérer qu'en pleine saison, un WE, vous aurez les plus bas prix.
MA Mamid Globetrotter ·
Il est un peu tôt pour une résa fin 2013, mais comme dit precedemment faut regarder l'evolution des tarifs et des que vous trouvez des billets qui rentrent dans votre budget ne pas hesiter!!

Sinon y'aura une meilleure visibilité des tarifs d'ici l'été.Au plus tard faite votre résa d'ici Septembre!
MA Mag1507 Regular ·
bonjour,

comme vous, je souhaite aussi voyager en martinique pour les fêtes de fins d'année 2013. sur Air caraibe, pour le mois d'octobre il y a des billets à moins de 600€!!! mais pas encore ouverts à décembre...j'espère aussi que les prix seront de cet ordre de prix....

pour les locations, je regarde sur le boncoin les prix sont vraiment abordables!

bonne recherche!!

¨PS:faites moi signe si vous trouvez des vols pas chers!! 😉
mag
AM Americas Veteran ·
sur Air caraibe, pour le mois d'octobre il y a des billets à moins de 600€!!! mais pas encore ouverts à décembre...j'espère aussi que les prix seront de cet ordre de prix....

Faut pas trop rêver... les vacances de Noël représentent une des périodes les plus rentables pour les compagnies aériennes et les prix grimpent en flèche. La seule façon d'obtenir des billets moins chers c'est de partir quelques jours avant le début des vacances et de revenir quelques jours après la fin.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LC Lcm06 ·
Bonjour à tous

Nous partons en Martinique en février 2014. Je commence à regarder tous les jours le prix des billets. Actuellement, un aller retour par Air France est à environ 700€ par personne. Corsair et Air Caraibes sont quasi identiques. Je me suis renseigné auprès d'une agence, on m'a conseillé d'attendre courant mai pour un vol "sec". J'utilise les comparateurs "Kayack et lilligo" et à 600 € AR Paris FDF, je pense que je vais les acheter.
MA Mayounette06 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais ça y est j'ai pris mes billets par Air caraibes, j'avais trouvé moins cher par go voyage mais en allant sur des forums pour me renseigner du sérieux je suis tombée sur des posts à problèmes, je ne dis pas qu'ils ont tous eu des problèmes mais pas mal quand même, donc j'ai préféré mettre un peu plus cher et avoir des billets sûr à mes dates et heures choisies.

En tout cas merci à tout le monde 🙂
LC Lcm06 ·
Bien vu car il est vrai que l' on est assez dans le flou avec les billets. Pouvez vous nous dire a combien pour avez eu le billet AR par personne ? merci par avance et bon séjour 😎
MA Mayounette06 Regular ·
Et bien nous c'est pour la période de noël donc assez cher,

pour 6 5400€, c'est ce que je pensais un peu
LC Lcm06 ·
merci des informations Ce qui fait 900€/personne mais en classe intermédiaire "caraibes"

Similar discussions

You might also like