merci
Quartier et hôtels sur Istanbul
by Soulaf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je cherche un hotel a istanbul (au quatier sultanahmet bayazid sirkecy )
je compte m y rendre le 20 juin moi et ma mere mon budget est de 40 à 50 euro la nuit avec salle de bain privée
sachant que c'est la premiere fois que je vais me rendre en turquie merci de vos conseils et orientations
merci
merci
Bonjour, j'ai peur que votre budget ne vous permette pas de loger à Sultanamet surtout au mois de juin, par contre vous pouvez trouver des hébergements correspondants à votre budget dans d'autres quartiers.(Taksim, Beyoglu et la rive asiatique)
Les transports en commun sont bon marché (3 TL le billet) et nombreux (tram, ferry, métro, bus, dolmus).Quelque soit le quartier Istanbul est une ville Magique!!!
Bonsoir,
J'avais dormi à cet hôtel, vérifiez selon vos dates de séjour que cela corresponde à votre budget.
http://www.booking.com/hotel/tr/esen.fr.html?aid=301664;label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2275.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=94550797cdefa35939d6481c63650be9;dcid=2
+1 à 50 euros en juin, il n'y a pas grand chose à Sultanahmet à part des vieux hôtels avec salle de bain commune ou des hostels
Préférez un hôtel près de Tünnel
Préférez un hôtel près de Tünnel
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
Bonjour
http://www.sidehotel.com/english/index.asp
Il y a 3 ans je suis resté à cette hotel. Très bien. Et surtout très central.
Entre Sainte Sophie et la Mosquée bleu. Petite rue tranquille.
Je n'es pas regarder le prix mainteneant.
Mais avec le site sa devrait bien aller.
Super souvenire d'Istambul, les couleurs les odeurs, le bruit.
Et quand le soleil se couche sur la ville. Magnifique.Jean-Pierre et bon ventJean-Pierre et bon vent
Jean-Pierre .
Bon voyage et bon vent.
Salut🤪
Je rentre d'Istanbul où j'ai vécu avec mon fils pendant quelques jours un cauchemar digne d'un film policier. Nous avons fait l'objet d'un vol de tous nos documents de voyage (passeports, billets de voyage, permis etc..) argent et objets de valeur par effraction de l'appartement "luxueux" que nous avons loué. Nous avons échappé à la mort, nous avons été gazé et endormi avec des gaz soporifiques injectés dans l'appartement que nous occupions. Les voleurs et criminels spécialistes de hauts niveaux opèrent d'une façon professionnelle. Bien que je sois une personne très prévoyante et m'entoure de toutes le précautions possibles et inimaginables (je voyage assez pour connaître les risques) cette fois-ci je me suis fait avoir comme un novice ! Dans une ville comme Istanbul de plus de 20 millions d'habitants et toutes les grandes villes dans le monde (avec des populations cosmopolites), il y a le banditisme et criminels armés de haut niveau.
ATTENTION ! Choisissez un hôtel qui possède des cameras et dans des quartiers où les risques sont minimes (il y a toujours des risques), même s'il faut ajouter quelques euros de plus. Déposez vos affaires de valeur dans les coffres de l'hôtel et non les coffres des chambres.
Cachez précautionneusement un billet de 200 Euros plié en dix dans un endroit où vous serez la seule à le trouver pour ne pas tomber dans la mendicité comme nous l'avons été mon fils et moi. Nous devions attendre 3 jours pour que l'argent nous parvienne. Ne compter pas sur notre consulat, vous n'aurez auncune assistance psychologique. On vous donnera 20 liras turques par charité puis en vous voyant verser de chaudes larmes on vous augmente à 100 liras (30 euros) pardon mais pas pour tout le monde ! Parce que moi je suis une personne bien.🤪
Alors ne compter que sur vous-même et bon voyage.
Bonjour,
nous étions la semaine dernière dans l'hôtel Side mentionné dans le message précédent.
La nuit est à 60 euros dans une chambre avec salle de bain.
Il est effectivement très bien placé.
Mais effectivement, vous trouverez certainement moins cher en vous éloignant un peu le long de la ligne du tram par exemple, qui est très pratique et fonctionne à une bonne fréquence.
Désolé pour la personne du message précédent, mais en tout cas, on ne se sent pas en insécurité là-bas.
Bonjour
merci a tous pour vos messages et orientations je suis vraiment désolée pour toi Djamel ton voyage a du être vraiment eprouvant je voulais opter pour la location d'appart Ar"""" mais j'ai changer d'avis au dernier moment apres avoir eu les impressions de certain amis et pourquoi tu ne prenais pas ton argent avec toi et pourquoi ne pas avoir porter plainte ?? moi je compte m'y rendre ( a istanbul) a la mi juin mais avec les manifestation je suis un peu septique !!!!!!
au plaisir de vous lire bonne journee
merci a tous pour vos messages et orientations je suis vraiment désolée pour toi Djamel ton voyage a du être vraiment eprouvant je voulais opter pour la location d'appart Ar"""" mais j'ai changer d'avis au dernier moment apres avoir eu les impressions de certain amis et pourquoi tu ne prenais pas ton argent avec toi et pourquoi ne pas avoir porter plainte ?? moi je compte m'y rendre ( a istanbul) a la mi juin mais avec les manifestation je suis un peu septique !!!!!!
au plaisir de vous lire bonne journee
Bonsoir,
j'étais mi-mai dans un hôtel près de la mosquée bleue le Yunus Emre, petit dèj + chambre avec sdb en promo à 65 euros, ou dortoir avec sdb privée 15 euros par personne (4 lits par chambre).Propre belle terrasse et proche du tram.
Bonne visite de Stanbul
salut finalement je suis partie a Istanbul ou j'ai passé d’inoubliables moments j'ai sejourné a sultanahmet dans un hôtel tres sympa hotel ersu 50 euro la chambre double petit dej et connexion wifi
istanbul une ville magnifique que je n'ai pas achevé de découvrir
ce que j'ai aimée le plus c'est les balades sur le bosphore et la baklava traditionnelle
mille merci a tout ceux qui ont contribués a me faciliter mon séjour en turquie
Log in first, then come back to this page.







