Quatre mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, je projette de partir 4 mois en Asie à l'automne prochain (de sept à déc), bon il me reste du tps mais je viens un petit peu aux infos... Qq questions pour les habitués de ces pays... je prévois de faire Thailande, laos, cambodge, birmanie et peut-être vietnam... Je compte arriver en avion en Thailande et ensuite rayonner avec les transports en commun.... - Est-il possible d'aller ds tous ces pays par les frontières (sans prendre l'avion), je pense surtout à la Birmanie? - est-ce correct au niveau des saisons? - et pourquoi pas, si il y en a qui ont des idées d'ordre de traversée des pays, je suis preneuse... ma première idée est : arrivée en thailande, direction birmanie, puis nord de la thailande, laos, cambodge, (peut-être vietnam) et fin en Thailande avec ma famille qui me rejoindrait... mais rien de fixe du tout pour l'instant...

Merci pour vos idées et infos!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je projette de partir 4 mois en Asie à l'automne prochain (de sept à déc), bon il me reste du tps mais je viens un petit peu aux infos... - est-ce correct au niveau des saisons?

non saison des pluies, des typhons, inondations, coulees de boue, epidemies... mais les rizieres sont bien vertes

Qq questions pour les habitués de ces pays... je prévois de faire Thailande, laos, cambodge, birmanie et peut-être vietnam... Je compte arriver en avion en Thailande et ensuite rayonner avec les transports en commun.... - Est-il possible d'aller ds tous ces pays par les frontières (sans prendre l'avion), je pense surtout à la Birmanie?

pas de chance, justement c est impossible pour la birmanie pour les autres pays, c est possible, mais c est plus comliaue, plus long qu en avion(beaucoup), plus cher (multiplication des transports, surtout juste avant et juste apres la frontiere, nuits d hotel, backshish aux frontiere, moins presents a l immigration dans les aeroports...), bref moins drole surtout quand on n est pas tres bien informee regarde bien la, c est une synthese regulierement mise a jour: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

si il y en a qui ont des idées d'ordre de traversée des pays, je suis preneuse... ma première idée est : arrivée en thailande, direction birmanie, puis nord de la thailande, laos, cambodge, (peut-être vietnam) et fin en Thailande avec ma famille qui me rejoindrait... mais rien de fixe du tout pour l'instant...

statistiquement, mieux vaut garder vietnam et cambodge pour la fin pour limiter les risques de typhons, mais la meteo est capricieuse la bas comme partout, et cette annee, les pauvres thailandais ont pris cher, et ce n est pas fini

Similar discussions

You might also like