Quatre semaines en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous projetons 4 semaines en Jordanie 2008. Pourriez vous nous faire partager vos expériences et connaissances sur ce pays (itinéraire, climat, sécurité...) merci beaucoup et à bientôt.😉 MP
signé Mapi (=Martine et Pierre)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que c'est très long pour la Jordanie.

Michel
ES Estebanos ·
salam aleikoum ! bravo, la jordanie est un beau pays, très acceuillant, c'est vrai que ça risque d'être un peu long 4 semaines mais en même temps pour approffondir c'est pas mal, pour ma part j'y suis resté que 10 jours mais c'était beaucoup trop court et un peu chronométré ! prevois à l'avance un visa pour la syrie, l'israel et l'egypte au cas où ... je te donne le lien de mon site perso où je raconte une petite rando dans le wadi rum tout seul avec les bédouins ... http://stephan.lucas.over-blog.com/categorie-10141636.html en 10 jours j'ai fait : amman, petra, aqaba, wadi rum, route du roi, mer morte, mais il y a tellement d'autres trucs à voir comme jerash, aljun, les chateaux du désert, treks dans les wadis, nager dans la mer morte, plonger vers le sud d'aqaba ... bonne vacances, stéphan . ma'an salama ( au revoir en jordanien )
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le visa pour l'Egypte, ce n'est pas la peine, c'est moins cher à la frontière.

Michel
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, pas de problème niveau sécurité, en quatre semaines, ca vaut le coup d'aller en Syrie ou en Egypte, le climat, tu y vas quand ? Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Mapi38 ·
je pense y aller en septembre, mais je crois que le climat sera bon en cette période😏
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, 4 semaines me paraissent un peu long pour la Jordanie ( où les sites sont beaux mais où il n'y a pas de belles villes ) Tu aura le temps d'aller en Syrie ( Damas n'est qu' à 4 heures de routes de Amman : c'est une ville superbe qui, avec ses environs, t'occupera bien une semaine..)
MA Mapi38 ·
peux t on visiter la syrie sans problème se sécurité comment avais tu préparer ton voyage à l'aventure totale ou bien étudier à l'avance😏😏martine
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour,

voyager en Syrie ne pose aucun problème, si tu veux éviter de perdre tu temps prépares ton voyage en fonction de tes centres d'interet. C'est un pays qui est surtout interessant : pour les contactes humains ( le tourisme de masse n'est pas encore passé par là...) Les syriens sont trés, trés acceuillants. pour l'extrêrme richesse de son patrimoine historique ( tu y découvrira des monnuments représentatif de toutes les époques :de la haute antiquité à l'époque ottomane..) en revanche les paysages sont souvent gachés par des constructions récentes, jamais achevées, assez laides

Seul petit problème, sorti des villes importantes trés peu de personne parlent anglais ou français.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La Syrie est un pays très sûr, sans doute un des pays les plus sûrs au monde.

Michel
CA Caliju Regular ·
Bonjour,

Bravo, bon choix! La Jordanie est un pays riche (en choses à voir, faire, gens à rencontrer), varié.... Niveau sécurité, rien à redire, c'est nickel!!! Nous on y a passé une fois deux semaines pour découvrir puis 3 semaines (7 pour mon mari) pour plonger... Mais 4 semaines pour faire le tour ça peut être effectivement long. Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes randonner, tu peux passer plusieurs jours à Pétra pour explorer les canyons, idem pour le Wadi Rum ou randonner vers Dana. Si tu aimes plonger tu peux passer du temps à Aqaba pour vois tous les sites ou t'initier... Mais si c'est pour avoir un aperçu du pays, 10 à 13 jours c'est bien. Comme le disent les autres, la Syrie est proche et il paraît qu'il y a beaucoup à voir en Syrie. Ensuite, l'Egypte n'est qu'à 3 heures de bateau d'Aqaba (une heure et demi en speed boat ...). Si tu as des questions plus précises, ce serait plus simple.... En tout cas pour le numéro d'un bédouin sympa dans le Wadi Rum (sans passer par la réserve officielle...) ou d'un club de plongée et camping-hotel à Aqaba, ne pas hésiter...

Ma Salamé

Quant à septembre c'est une bonne période... il fait encore près de 50 à Aqaba mais c'est supportable
LI Liprochon ·
Bonjour,

"En tout cas pour le numéro d'un bédouin sympa dans le Wadi Rum (sans passer par la réserve officielle...) ou d'un club de plongée et camping-hotel à Aqaba, ne pas hésiter..."

Et bien justement... Je me joins à la discussion car je pars dans quelques jours pour la Jordanie et j'ai prévu de passer par le Wadi Rum et par Aqaba. Si tu as quelques bon plans, n'hésites pas à les faire partager...🙂 Je comptais me faire une petite plongée vers Aqaba et trekker au Wadi Rum alors tes conseils sont les bienvenus!

Est-il possible de camper en Jordanie (dois je prendre ma tente)?

Merci d'avance!
on verra bien où le vent nous porte... http://liprochon.spaces.live.com
Rêveorange ·
bonjour!

un petit témoignage supplémentaire sur Dana : charmant village loin du tohu bohu de la ville (accueil sympathique au Dana tower hotel avec sa décoration exubérante!!) les paysages (à notre avis) n'ont rien de spectaculaire comparés à Pétra ou au Wadi Rum.... bien qu'ils puissent être très escarpés sur certains sentiers d'après les témoignages d'autres voyageurs. Nous nous sommes contentés de descendre un peu dans la vallée (une ballade sans difficultés de 5_6 heures) et d'effectuer les trois ballades (sans difficultés non plus, chacune d'1h30 à 2heures) autour du rummana campsite avec en plus le petit site d'observation d'oiseaux. Malheureusement les gardiens ou guides ? de la réserve n'ont aucune information à donner ni cartes des lieux à fournir : mis a part un sympathique "welcome in Jordan" et "follow the line" à partir du moment où ils indiquent le début des sentiers....nous n'avons trouvé personne pour nous renseigner sur la faune et flore. Pour accéder au rumana campsite, c'est 7 dinars par personnes. L'entrée du rumana campsite est à l'écart du village, mais l'hôtel propose un taxi pour un prix variable (négociable) aux alentours de 6 dinars par personne. Bref l'etape dans le village de Dana est charmante les paysages sont beaux sans être spectaculaires et le personnel de la réserve est aimable mais peu informé!!!dommage ....

Nous avons rencontré des voyageurs enchantés par le Wadi Mujib qu'ils ont parcouru à pieds : nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre, le seul regret de notre voyage dans ce beau pays la Jordanie : si nous avions eu ces infos avant, nous aurions probablement plutôt choisi le wadi mujib que Dana....bien que l'accès au Wadi Mujib en transport en commun et le logement soient casse tête (apparemment il n'y a aucune facilité de logement)....enfin surement des voyageurs pourraient vous renseigner à ce sujet.

comme l'écrit "caliju" nous avons trouvé que Pétra et le Wadi Rum étaient formidables pour marcher (des ballades dans Pétra se font facilement sans guide nous sommes restés 4 jours, des marches dans le wadi rum permettent d'apprécier différent paysages avec guide nous sommes restés 4 jours aussi)

nous avons utilisé le lonely planet sur la Jordanie....et pour les infos culturelles le guide bleu!

😎bon préparatifs de voyage
LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE

Similar discussions

You might also like