Quatre semaines au nord de l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, Avec mon amie, nous voulons faire le Nord de l'argentine du 21juillet au 15 aout. Nos differentes etapes:igazu, mercedes, cordoba, mendoza, salta tt ca en 4 semaines. Nous aimerions faire un voyage tranquille et nature surtout ne pas rater les plus belles choses à voir. Dans ces 4 semaines on aimerait faire 1 semaine à cheval vers mercedes. Nos questions:Y a t-il un ordre préfèrable pr faire tt ca. On ne sait pas du tout par ou commencer!?On aimerait aussi savoir combien il faut compter pour 1 semaine a cheval et si il y a des pièges ou endroit à éviter et les prix?Quel est le meilleur moyen de voyager? Bus, location de voiture, billet d'avion sachant que nous atterissons à Buenos Aires Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
OS
TI Tipo ·
Salut,

Je te donnerais une réponse brève mais qui pourra peut être t'aider, concernant le cheval, je n'ai pas eu location d'en faire sur place mais pour répondre à ton trajet, je te conseille vivement le bus qui est pour moi le moyen de transport qui te permet le plus de profiter de ce pays. Il est très facile de se déplacer en bus et d'en n'importe quelle direction et tu trouvera souvent des bus qui partent dans la destination souhaitée chaque jours. Bon voyage
CL Clarie77 Regular ·
bonjour,

4 semaines dans le nord de l argentine, c est bien pour prendre son temps. pour l equestre... je ne sais pas. Par contre, je te conseilles egalement le bus.. ils st vraiment confort, tu peux meme gagner des bouteilles au bingo, regarder des films, distributeurs d eau, stewart pour le cafe, petit dej et diner pour les longues distances. Pour les 1 eres classes et meilleurs compagnies, ils proposent meme le champagne... un peu comme prendre l avion... les compagnies les plus connus sont flecha bus et andesmar (siege 7 et 8, en hauteur, vue panoramique).. tu peux regarder leur site pour te donner une idee.

En ce qui concerne une location de vehicule, ca doit etre hyper sympa... par contre les distances sont tres longues donc pour 1 voir 2 chauffeurs sur 4 semaines, ca me parait trop fatiguant mais ca depend de chacuns !!!! exemple: salta- Mendoza 18h mendoza- Buenos aires 14h Buenos aires -iguazu 18h

tu peux aussi louer sur chaque ville pour 2, 3 j ... histoire de se ballader dans les environs

ciao claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel
KR Krill Regular ·
Salut 4 Semaines dans le nord c 'est excellent. J 'y suis allée l 'année dernière et j 'en suis complètement amoureux !! Il faut prendre le temps vivre pour ne pas gâcher le voyage. Au niveau nature rien à dire c 'est magnifique. Les bus sont des bus Americains très confortables donc malgrè les distances à n 'en plus finir il y a moyen de bien domir. Au niveau équitation je ne sais pas mais en tout cas on ne s 'ennuie pas en Argentine. Il faut aller à Cachi petit village très reposant et sympathique !! Cette année je pars en Bolivie en passant par Buenos Aires donc 28 heures de Bus jusque la frontière !!!!!

@ plus Krill
MI Millet Regular ·
😎Bonjour Quelle bonne idée Nord Argentin est magnifique. Nous y avons voyagé l'année dernière en juin avion jusqu'à Buenos Aires avec une connection avion sur Iguazu ou nous avons passé 3 jours ensuite nous avons voyagé en bus de iguazu à Salta, très jolie ville passé 2 jours ensuite nous avons pris un bus jusqu'à PUMAMARCA 3 jours paysage magnifique climat super ensuite nous sommes partis vers huamaca de plus en plus d'indiens aux jolis constumes toujours en bus restés 2 jours et puis un bus trajet peu confortable mais génial vers Iruya (attention presque 4.000 altitude) la route est magnifique et Iruya est un superbe village mais nous n'y sommes restés qu'une seule journée. Nous avons fait ensuite dans le même sens tous les trajets retour sans aucun problème jusqu'à Salta de là nous sommes allé quelques jours à San Laurenzo une 15zaine de km de Salta endroit très boisé bon air pour nous reposer et ensuite nous avons fait le trajet salta buenos aires en bus Pour les longs trajets tu dois prendre des bus super cama, c'est vraiment super moins onéreux que l'avion, tu vois du paysage, tu rencontres des gens. Ces bus ne transporte que très peu de passagers car ce sont des vrais sièges couchettes supers confortables à bord plateau repas + champagne, toilettes nickel, c'est vraiment une façon de voyager très agréable.

Nous avons toujours eu +/+ 25 degrés en journée mais très froid le matin et le soir après le coucher du soleil surtout à partir de Pumamarca puisque tu grimpes en altitude, ces étapes te permettent aussi de t'acclimater à l'altitude

A Pumarca magnifique Hotel grand Manoir (el manantial del silencio) ou tu peux monter à cheval Voilà à ta dispo pour plus d'informations Bon voyage

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari

Similar discussions

You might also like