Que faire/visiter à Santorin pendant 4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je vais passer 4 jours à Santorin du 5 au 9 septembre.

Je cherche qq idées d'activités à faire ou de lieux à visiter.

Merci d'avance pour vos conseils.
DU Dupont11 Veteran ·
C'est une île qui a 2 visages : 1 : la côte ouest , face à la caldeira disons . C'est la plus fameuse , la plus photographiée , la plus...avec en particulier les 2 bourgades d'Oia et de Fira qui se rejoignent pratiquement et des panoramas sublimes sur la caldeira . C'est EXCEPTIONNEL donc bourré de touristes , ben oui ! Il y a des accès comme le téléphérique qui permettent de descendre au bord de l'eau et de se baigner avant de remonter . Et X possibilités de tour en caïque ou hors bord , 1 h ou la demi journée , dans la caldeira . 2 : un plateau au centre , pas très urbanisé , paysages banals avec quelques vignes 3 : la côte est , jolie mais bien moins spectaculaire et bien moins de monde car l'accès aux jolies criques est malaisé . La majorité des touristes viennent à Santorin pour la journée ou pour 2 jours donc ne vont pas à l'est . Promenades : partout , à vous de choisir . Et puis il y a des minibus le long de la falaise ouest , ne serait-ce que pour les autochtones : se renseigner sur les arrêts et les cadences . 1-2 : Fira 3-4 : Oia 5 : côte ouest 6 : plateau et vue vers l'est 7 : BIBI !!
MY Myrto Regular ·
En plus de ce qui a déjà été cité

Possibilité d'excursions sur le volcan Visite de la cité antique Visite du musée archéologique (Akrotiri)
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je me pose une question. Avez-vous été satisfait des réponses qui vous ont été données?... 🤪

Quatre jours à Santorin, n'est-ce pas un peu trop?

Je m'explique.

Santorin ou l'art de saccager un site unique et de toute beauté.

Juillet 1967: mon premier voyage en Grèce pendant un mois "en sac à dos" pour reprendre une expression en vogue. Au retour de Crète, avec un copain de rencontre, nous faisons escale à Thira (Santorin). A l'aube naissante, le ferry entre dans la majestueuse baie que constitue la profonde caldeira immergée. Les falaises volcaniques au-dessus desquelles se dévoilent peu à peu les villages à la blancheur toute cycladique, forment un spectacle saisissant. Arrivés à quai, il nous faut gravir à pied avec nos sacs la centaine de mètres de dénivelé pour parvenir par un chemin muletier en lacets, à Fira, le chef-lieu (ou chora). On peut aussi y accéder à dos de mulet. Il n'y a pas un chat, enfin si, il n'y a que des chats, ceux des cartes-postales proposées aujourd'hui aux touristes! 🙂

Août 1984. Troisième voyage en Grèce, cette fois-ci avec femme et enfants. Au cours d'un séjour à Paros, nous décidons de faire une excursion à Santorin que mon épouse veut absolument voir. Et là quelle surprise! Que de changements! Il y a d'abord ce hideux téléphérique qui défigure la falaise. Donc on peut s'éviter la pénible grimpette pédestre. Cependant l'activité muletière existe toujours. Et puis il y a la foule, encore plus dense qu'à Paros, à l'époque! Mais c'est supportable dès que l'on s'éloigne du chef-lieu et puis les bateaux de croisière sont assez discrets. 😐

Aujourd'hui, qu'est donc devenue Santorin, avec ce téléphérique, ces bars "branchés", ces boutiques de luxe, ces hôtels avec piscine, sur une île semi-aride où l'eau est un vrai problème; avec son urbanisation démesurée au style pseudo-cycladique; avec cette flottille de bateaux de croisière qui mouillent dans la baie et dénaturent un paysage unique au monde? (A cet égard, les photos de Dupont11sont très éloquentes). On a fait de cette île une sorte de mise en scène à des fins touristiques, un pastiche des traditions cycladiques, un produit commercial que l'on trouve dans tous les catalogues des tour-opérateurs!... 😠

Donc quatre jours, pourquoi pas, mais vous serez prévenu(s)!
VO Voyagefree ·
Salut! Je serai à Santorini du 16 au 20 juillet et à Mykonos du 20 au 26 juillet. Auparavant je vais à Edinburgh, Albanie, Slovénie, Portugal (mon pays), Venise, Santorini et Mykonos. Pour Santorini et Mykonos j'aimerais bien avoir un compagnon de voyage si tu es intéressé. Je serai dans des hôtels boutiques et j'ai des voitures convertibles dans les deux îles. Les hôtels et les voitures je les offre gracieusement. Mon courriel est voyagespartout@icloud.com

Je pars pour l'Europe dimanche.
CR Criscus Veteran ·
Bonsoir

J'ai passé la dernière fois une semaine sur l'Ile. Et c'est très bien pour souffler. Il y a beaucoup de touristes là où arrivent les croisiéristes (à l'arrivée du téléphérique) et à Oia au coucher du soleil. Ailleurs, c'est beaucoup plus calme.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like