Que peut-on avoir en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
Je sais que la question a déja ete posée, mais peut on avoir en cabine du dentifrice, de l'après rasage ou un flacon de parfum! Merci et bonjour à tous!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé pas tres clair ta demande.

veux tu savoir si la compagnie offre ces produits pour le vol ou bien les produits que tu aimerais emporter avec toi?
QS Qsdfghjklm Regular ·
Désolé je me suis mal exprimé, 😛 je pars avec seulement un sac de cabine, sans bagages en soute et je voulais savoir si on acceptait des liquides ou pates comme un dentifrice, après rasage, eau de toilette! Doit on le garder dans un sachet à part pour passer l'entrée de l'appareil!🙂 Merci !
KA Kangxi Veteran ·
yes si inferieur a 100 ML
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PL Platypus14 Globetrotter ·
et si supérieur à 100ml cela finira dans la poubelle du contrôle de sécurité
tous ce qui est superieur a 100ml sont interdit (laisse ton parfum chez toi ou bien mettre en soute) et aussi tout ce qui est pateux comme dentifrice est interdit
le dentifrice et la mousse à raser sont considérés comme des liquides: Il faut utiliser de petits conditionnements, de moins de 100ml Plus de précisions sur le site air france, rubrique informations et services>coté pratique>bagages>transport de liquides
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo....

Les parfums font rarement plus de 100 ml...... Enfin il me semble ! 😏

Michel
Bien d'accord avec toi mais les agents font du zele car je l'ai constaté moi-meme en juin dernier (pekin et helsinki)
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Que t'est-il arrivé ?..... Moi je suis toujours dans les clous, et c'est toujours passé ; au pire en rabrouant un peu l'agent au sol qui doit informer mais n'y connait rien... Mais au filtre lui-même, ce sont bien les règles qui sont respectées.

Michel
a pekin on nous a pris 2 ptit pot de yaourt a boire (moins de 100ml)

et une dame a "perdu" son parfum. c'etait indiqué en anglais qu'on ne devait pas acheter du parfum au duty free si on allait en europe ou aux usa.
TA Tatra Globetrotter ·
Et les pots étaient dans le sachet ad hoc ? 🙂 Pour le parfum c'est peut-être une règle de douane, par contre.

Michel
les liquides achetés en duty free doivent être placés par le commerçant dans un sac scellé. dans les pays où l'interdiction des liquides en cabine est en place, pas de problème. Ailleurs, si l'on a une correspondance après en Europe ou aux USA, il faut le demander au vendeur. Sinon, le liquide est confisqué à l'aéroport de correspondance...
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Exact pour les liquides du duty free ; la plupart du temps, le problème, c'est la correspondance européenne ou domestique.

Michel
BA Ballondor ·
si, tu peut en ramener en cabine a la seul condition de ne pas depasser 100ml et que ces produit soient acheter en zone sous douane. Si ce n'est pas le cas . et que tu tente de passer avec, ils tomberaient vite a la poubelle !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"a la seul condition de ne pas depasser 100ml et que ces produit soient acheter en zone sous douane."

Pas ET, OU....

Michel
les liquides achetés en duty free doivent être placés par le commerçant dans un sac scellé. dans les pays où l'interdiction des liquides en cabine est en place, pas de problème. Ailleurs, si l'on a une correspondance après en Europe ou aux USA, il faut le demander au vendeur. Sinon, le liquide est confisqué à l'aéroport de correspondance...

j'oubliais: Il faut pouvoir présenter, sur demande, la facture d'achat

Similar discussions

You might also like