Que voir lors d'une escale à Héraklion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Mi novembre nous ferons une escale de 13h à 23 h à heraklion. Je pense louer une voiture pour profiter des environs. Que me conseillez vous à part le palais de cnossos? Y a t il des jolis villages, possibilité de dégustation de vins etc. ? Merci d'avance
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a surtout la nécessité de louer une auto avec un " GPS ". ... Rien que pour la ville d' Héraklion : - c' est justifié. Il conviendra, ensuite, de tenir compte des conditions de circulations, épouvantables et très lente dans cette ville....

La campagne est typique, ... belle, non, mais Crétoises ... juste ce que vous demandez. Les routes sont d' un temps passé chez nous. Dans certains villages, 2 cars ne se croisent pas ... et avec votre bateau... il peut y en avoir. en plus des " ordinaires ".

Des sites antiques ... oui, il y en a, .... mais si votre intérêt vous porte ailleurs : - prenez une carte , choisissez une terre a découvrir et sur le chemin, faîtes votre marché .... Mais attention a l' heure du retour ....

Cordialement,
Christian
PA Pa06 Regular ·
Merci Christian 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour complèter Knossos et rester sur la civilisation minoenne, aller au Palais minoen de Phaistos c'est aune bonne heure de route de Heraklion ( c'est de l'autre coté de l'ile) en traversant pas mal de villages crétois pour ce qui est des dégustations de vin ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pa06 Regular ·
Merci Michel 🙂 on est pas trop vestiges. Je préfère la nature , les jolies criques (mais ca ne sera pas vraiment la saison) les petites villes ou villages...🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas beaucoup a faire avec une courte escales croisières ... pour ça faut rester plus longtemps sur place et coté petits village y plus typique ( les petites iles ) surtout jusqu'a 23h La nuit les routes crètoises ? je dois avouer ne pas avoir "essayé" et en nov le soleil se couche a 17/17:30 donc l'escale sera plus que courte
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pa06 Regular ·
Oui la crête fera l'objet d'un voyage à part entière. On va dire que là c'est une première approche (certes brève)😉
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Une escale de 10 heures, c'est tout de même peu pour aller à la découverte des environs d'Heraklion ! Plutôt que de perdre beaucoup de temps à essayer de sortir de la ville (et y revenir), moi, je vous conseillerais plûtôt de visiter la ville (à pied) et de clôturer la visite par un bon repas dans une taverne accueillante, avant de reprendre le bateau J'ajouterai que je ne conseille pas de circuler sur les routes crétoises quand il fait nuit).
PA Pa06 Regular ·
Merci Captainbang 🙂
CR Cristianh Globetrotter ·
re, ..

je rejoints assez les conseils de Michelzen; je n' avais pas souligné le site de " Phaïstos ", car nous y étions allés nous mêmes, ...en car ... avec d' autres.... , sur cette route qui " s' enfonce " dans le pays. ......... Vous : - en auto, .. avec ces cars, et dans les temps qui vous sont alloués et avec des jours " courts " ???

Mais vous ouvrez une carte ... et vous mettez un doigt ailleurs .... pas trop loin quand même..

Cordialement,
Christian
PA Pa06 Regular ·
D'accord merci 🙂

Similar discussions

You might also like