Bonjour,
Je comprends bien que ces mots existent ! Je n'ai jamais remis ça en cause lol !
C'est juste normal que les régions aient leurs expressions.
Nous blâmer de ne pas comprendre l'ancient français, c'est pas forcément très judicieux ! Les langues évoluent, il semble normal que certaines tournures ou certains mots soient aujourd'hui désués. Pas que cela les rendent moches ou quoi, mais le mot " achalander" ...
C'est tout à votre honneur d'éviter au maximum les mots anglais pur et dur, mais les franciser ne sont pas souvent mieux.
Et lol pour la personne dont je ne me souviens plus le pseudo, qui m'a dit qu'elle adorait l'accent de la femme dans le film " Marius et Jeanette", ce n'est pas l'accent du roussillon, ou basque ou quoi. C'est bien l'accent marseillais !
A moi de faire mon petit texte :
Au vieux port une brêle s'est néguée. Peuchère ce fada s'est engatsé avec un cacou; Ce cafalot l'a empégué et l'a boulégué. Les spectateurs badaient comme des calus. Des minots les emboucanés pour le spectacle ! Le stopquefiche s'est escagassé et PLOUF. Le gaffi avec sa gadji a essayé de s'escaper mais les papets l'ont pastisser. Té ! Il était cafi de bouffigues et sa cagole avait trop la boque.
C'est canant de parler une langue que dégun comprend. Dépéguez vous-en !
Hi there,
I’m thinking of doing a short language-stay this summer to practice Russian. Given the current situation, I’d prefer to stay in Europe if possible (no visa). And I don’t think Ukraine is really a good idea either—I’d feel weird being a tourist while they have more important concerns right now. Any ideas where I could go?
Thanks so much!
Hi,
I want to do a trip to practice my Russian this summer. Since it’s simpler, I’d rather stay in Europe (no visa). And I’m not sure Ukraine is a good idea—being a tourist there right now doesn’t feel quite right to me. Do you have any destination ideas?
Thanks!
I’m thinking of doing a short language-stay this summer to practice Russian. Given the current situation, I’d prefer to stay in Europe if possible (no visa). And I don’t think Ukraine is really a good idea either—I’d feel weird being a tourist while they have more important concerns right now. Any ideas where I could go?
Thanks so much!
Hi,
I want to do a trip to practice my Russian this summer. Since it’s simpler, I’d rather stay in Europe (no visa). And I’m not sure Ukraine is a good idea—being a tourist there right now doesn’t feel quite right to me. Do you have any destination ideas?
Thanks!
Cet article est une
Dernière modification de cette page le 4 novembre 2005 à 22:02. Texte disponible sous GNU Free Documentation License. À propos de Wikipédia Avertissements