Pour les Québécois: carte Interac à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut! Je voulais savoir si la carte interac pouvait être utilisée sur Paris. J'ai la carte VISA aussi mais des fois que je serais mal prise...je me demandais si interac fonctionnais là-bas aussi.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Oui tu pourras utiliser ta carte de débit pour retirer de l'argent mais uniquement dans les Guichets ''PLUS''

Guichets du réseau PLUS

À l'étranger, les guichets portant le symbole « PLUS ». Vous pourrez alors effectuer un retrait en devise locale. Le taux de change du jour sera appliqué, de même que des frais d'accès au réseau de 3,00 $ par retrait. Il peut arriver que l'exploitant propriétaire du guichet impose des frais de service supplémentaires. Maximum quotidien : 500 $ CA si la limite de retrait au guichet automatique attribuée à votre folio est de 1 000 $ CA ou moins. Si la limite est supérieure à 1 000 $ CA, c'est cette dernière qui s'applique.La limite attribuée par défaut à votre folio est habituellement de 1 000 $ CA par jour. Votre caisse peut modifier ce montant, qui peut varier entre 0 $ et 2 500 $ Maximum par retrait : Montant le moins élevé entre 500 $ CA et la limite du guichet utilisé (minimum 200 $ US). (Extrait de la page Desjardins : http://www.desjardins.com/particuliers/projets-evenements/partir-voyage/avoir-acces-ressources-necessaires/index.jsp)

Il me semble que la majorité des guichets bancaires en France sont ''compatibles'' avec l'Interac (en tout cas au moins ceux directement liés à une banque - peut être pas ceux comme ''nos'' ATM)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Fragen Veteran ·
Il est facile d'utiliser partout en Europe notre carte interac dans toutes les banques qui affichent le réseau Plus.
Francine
MI MissKiwize ·
Merci de vos réponses... Et dans les restos et boutiques? C'est comptant ou Visa?
FR Fragen Veteran ·
Aucun problème pour payer avec Visa dans les boutiques ou restos. Il peut arriver qu'à certains endroits la carte ne soit pas acceptée c'est pourquoi il est toujours mieux d'avoir un peu d'argent comptant sur soi.
Francine
DU Dugber Veteran ·
Vérifier auprès de votre banque ou caisse! Assurez vous d'avoir un code de 4 chiffres.
MI MissKiwize ·
Pourquoi 4 chiffres? Les cartes avec la Caisse populaire Desjardins c'est 5 chiffres.
DU Dugber Veteran ·
Donc. ... il faut t'informer a ton institution financiere! Mais retiens bien que les codes de 4 chiffres seulement sont accepté. en France!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Certes les NIP européens sont en 4 chiffres mais il me semble que cela ne pose aucun problème d'utilisation de nos cartes Interac avec un nip à 5 chiffres . Maintenant comme tu l'as conseillé, le mieux est d'appeler les Caisses Desjardins pour en être certain!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Fragen Veteran ·
J'ai toujours utilisé ma carte interac à 5 chiffres sans aucun problème. J'ai jamais eu besoin de changer mon NIP.
Francine
DU Dugber Veteran ·
Certes les NIP européens sont en 4 chiffres mais il me semble que cela ne pose aucun problème d'utilisation de nos cartes Interac avec un nip à 5 chiffres . Maintenant comme tu l'as conseillé, le mieux est d'appeler les Caisses Desjardins pour en être certain!

C'est bien donc, ils ont harmonisé les systèmes!😉...
MI MissKiwize ·
Merci :)

You might also like