Quel appareil photo acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je recherche des avis pour l achat d un appareil photo numérique reflex type, Canon, Nikon, Sony, Fujifilm etc...

Si vous avez des modeles bons rapports : qualite / prix a me conseiller.

Merci.🙂
AR ArtyMise ·
J'ai le canon rebel XTi 400D depuis près de 2 ans et il fait bien mon affaire avec un bon objectif il est A1, en rapport qualité prix c'est une bonne affaire...
Arty

Carpe Diem, Alléluia! Eureka !!!
WI Williama Globetrotter ·

quel est ton budget et que fais-tu comme type de photos?
AQ Aquiceara Regular ·
Mmm, si tu demandes leur avis aux gens, les possesseurs d'un Canon vont te répondre que le meilleur, c'est le Canon machinchose; les possesseurs d'un Nikon te diront que le meilleur, c'est le Nikon machinchose; les possesseurs de Fujifilm te répondront que le meilleur, c'est le Fujifilm machinchose, etc.

Comme le suggère Samisa2912, détermine avant tout tes besoins. A prix égal, les réflex numériques se valent à peu près tous. Ce qui fait la différence, c'est souvent le prix des accessoires, des objectifs, etc. Certaines marques comme Nikon sont évidemment très bien, mais chères, mais très bien, mais chères, mais très bien, mais chères... Bref, à part tes besoins, détermine ton budget et fais le tour des sites Internet pour voir ce que tu peux acheter.

Pour ce qui est de l'objectif, je te conseille un zoom 18-200 mm stabilisé comme ceux de Nikon ou Sigma. Perso, j'utilise le Nikon et ma femme, le Sigma. Nous avons pu constater qu'ils sont tous deux très bons. Un 18-200, ça équivaut à peu près à 40-300 mm en argentique. Autrement dit, tu peux faire aussi bien du paysage que du portrait, du reportage, de la macro, etc. A mon avis, c'est très bien pour commencer, surtout en voyage. Pas besoin de changer d'objectif (donc pas de risque de laisser de la poussière pénétrer dans le boîtier) et tu fais face à toutes les situations, tout ça avec une excellente qualité d'image.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
SA Samisa2912 Regular ·
Salut, merci pou ces reponses 🙂

J ai regarde sur le net, j ai trouver le Sony photo reflex à objectif Alpha de 10, 2 Mpx de Sony et objectifs A200 (DSLRA200K).

Utilisation recherchee : Je veux acheter un reflex pour ma copine et moi pour cet ete et apres pour prendre de belles photos en Asie : de paysages, mer, montagne, plage etc..., quelque chose qui nous donne de plus belles photos que notre sony compact numerique actuel.

Je pense que c est un bon rapport qualite / prix = environ 370 euros.

Qu en pensez vous ? Bien pour debuter la photo ?

Merci.
SA Samisa2912 Regular ·
Bonjour,

Donc voila j aitrouve 2 appareils photos qui je pense sont tres biens, mais lequel choisir : Sony A200 (DSLRA200K) Canon Rebel XTi de 10, 1 Mpx

Le Canon est quand meme plus cher, j ai vu sur un site qui propose les 2 appareils le Canon est 40 % plus cher.

On veut un bon appareil c sur, je pense que le Canon est superieur, mais la difference de tarif est elle justifiee ?

On n est pas des pros de la photos, mais on veut quand meme un bon appareil.

Si vous avez des avis, ils sont le bienvenus.

Merci 🙂
JA Jacklafrite Veteran ·
duel entre Canon et Sony ?

prenez Canon moi j'en suis satisfait et fidèle depuis 1975 certainement la plus grande panoplie d'objectifs (l'idéal pour vous ruiner !) je n'ai que des objectifs de qualité L professionnelle mais autant dire que c'est du "à vie"

pour être neutre en choix êtes vous passionné de la retouche et traitement ? les photos sortant d'un reflex Canon ou encore Nikon sont dites neutres et doivent donc être traitées pour avoir un minimum de punch

le Sony aurait des photos déjà traitées à la base dans l'appareil et serait plus idéal pour un amateur tout dépend ce que vous voulez en faire

je vous souhaite un bon choix
RA Rangers ·
Bonjour, je suis débutant en photographie, j'aimerais bien commencer et il y a de bons rabais en ce moment.

Un rabais qui 'imtéresse beaucoup est celui d'un olympus e-420 avec un objectif de 17-45. Vient avec aussi un objectif de 40-155.

Est-ce correct pour commencer ? Et ce à un cout de 450 $.

Il y a aussi un sony a330 avec un objectif 18-55 et un de 55-200 Et ce pour le tout, à 550 $

Lequel prendriez vous pour commencer ? Est-ce que le 200 au lieu du 55 est vraiment essentiel pour débuter.
BO Bobmaxja Regular ·
Rangers Je suis du Québec. Je viens de m'acheter un Pentax K-X mais il est $600. Mais j'ai acheté en Ontario sur le web, moins cher Si tu cherches moins cher mais très acceptable Nikon D3000 Tu peut avoir pour moins de $500 Chez Future shop ou Best Buy . Aussi Chez centre de Photo Japonais

Sinon un super kit usagé Pentax K100D9 Digital) dans la région de québec, avec 3 lentilles, le sac, le flash etc

http://www.lespac.com/d-sports-loisirs-photo-quebec-pentax-k100d-super-LPCaZZ21499478
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement

Similar discussions

You might also like