Quel hôtel choisir à Kos (près du port)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitons passer une semaine en Mai sur l'île de kos( grèce) et trouver un hôtel près du port d'où partent les ferries pour les différentes îles.

Avez vous un un hôtel à nous recommander (ou à nous déconseiller…) ? Nous voulons prendre une chambre avec petit déjeuner buffet afin d'être libre de nous organiser à notre façon .

Votre avis nous serait très utile !!!!

Avec nos remerciements Bien cordialement Betty & Michel
MA Manureva1965 ·
Bonjour Bettymichel je suis allée 1 semaine à Kos en Aout 2013, j'ai beaucoup aimé. Je peux vous conseillé l'hotel NEFELI, très familial, une famille super sympa, attentionnée. L'hôtel se trouve à environ 25 mn a pied du port de Kos, mais loin de l'agitation du centre (car beaucoup de jeunesse anglaise qui fait la fête ;-). Il y a un bus sinon option vélo, qui est le moyen de locomotion sur l'ile. Bon séjour
BE Bettymichel ·
Bonjour Manureva, Un grand merci pour votre réponse !! Nous allons nous renseigner selon votre information, mais nous avons déjà pris une option pour un hôtel familial " hôtel AMERICANA " qui semble très bien noté et un peu excentré du port que nous présentions bruyant. Nous ne connaissons pas du tout Kos et nous visiterons cette île avec les bus locaux. (comme nous l'avons déjà fait à RHODES). Afin de mieux préparer notre séjour, à tout hasard auriez-vous le site web, les coordonnées etc…. pour trouver les itinéraires, jours et horaires des petits bateaux ou "bacs" allant vers les iles les plus proches de KOS ? Avons trouvé les infos pour les ferries mais cherchons encore pour d'autres bateaux locaux….

Merci encore ! BETTY et MICHEL __

Bonjour Bettymichel je suis allée 1 semaine à Kos en Aout 2013, j'ai beaucoup aimé. Je peux vous conseillé l'hotel NEFELI, très familial, une famille super sympa, attentionnée. L'hôtel se trouve à environ 25 mn a pied du port de Kos, mais loin de l'agitation du centre (car beaucoup de jeunesse anglaise qui fait la fête ;-). Il y a un bus sinon option vélo, qui est le moyen de locomotion sur l'ile. Bon séjour
MA Manureva1965 ·
je ne connais pas de site pour les petits bateaux ou bacs, néanmoins, le plus simple est d'aller directement sur le petit port de Kos, en fin de journée ou en soirée, et voir les différentes excursions proposées par les différentes petites compagnies qui sont là à vous renseigner et à prendre les commandes pour le lendemain ou autre jour, exactement comme sur le port de Rhodes.

Depuis Kos vous pouvez aller sur Bodrum, en Turquie, qui est à peine à 20 km, d'ailleurs on peut voir la cote turque (avec les petites maisons blanches) depuis Kos (depuis la petite plage où se trouvait mon hotel, le nefeli, j'avais la cote turque juste en face et je vous assure, quelle émotion et j'ai fait de très belles photos avec un zoom). Néanmoins, je ne suis pas allée à Bodrum car en fait les excursions proposées à la journées sont vraiment courtes : genre départ à 9h et retour à 16h, donc pas grand choses à faire ensuite sur place là bas, à part les zouk et les attrapes-touristes Bon je dis çà, car perso j'aime bien approfondir un lieu, le visiter dans ses moindres petits recoins, et quelques heures, c'est vite passé quand on doit reprendre le bateau pour rentrer...

En tout cas, je pense que vous aller aimer. Kos est bien plus calme que Rhodes. Ne manquez pas le platane d'hippocrate et son école (attractions principales)....

bien cordialement,
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les bateaux consulter www.ferries.gr
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like