Quel hôtel Iberostar choisir au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Etant une inconditionnelle des Ibérostar, j'aimerais beaucoup connaître vos avis sur ceux du Mexique ou j'envisage d'aller début 2009. Avec bien sûr, de belles et longues plages. Pour l'instant, on me conseille plutôt IB TUCAN, qu'en pensez-vous ?

Février 2008 : Iberostar BAVARO (PUNTA CANA) Mars 2007 : Iberostar BAVARO (PUNTA CANA) Mars 2006 : Iberostar VARADERO (Cuba) Mars 2005 : Iberostar Hacienda Dominicus (BAYAHIBE)
Alexane
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, a l iberostar Tucan il n y a presque plus de plage, ce n est que des sacs. Tu ferais mieux de regarder pour les Iberostar Paraiso ...maya-lindo et beach.🙂
tourterelle
TA Tasse Regular ·
je pars au paraiso beach le 12 avril je ferais un prtit topo de notre voyage
MA Maxipout ·
Bonjour,

Je suis allée une fois au Ib Paraiso et un fois au Lindo. Ils sont un a côté de l'autre, l'avantage du Lindo est que tu as acces au Paraiso-Beach (bar, piscine, resto), si tu vas au Maya, tu as acces au Lindo et au Paraiso-Beach...donc tous dépend de ton budget. La plage est la même, la piscine du Lindo est plus calme et plus petite que celle du Paraiso-Beach. Si tu aime l'action et l'animation Paraiso-Beach, si tu aime le calme et faire la sieste sur le bord de la piscine, Lindo ou Maya. Lorsque j'y suis allée, le Maya était en construction, je pense que les piscine sont semi-privée, chaque petit module de logement possède sa petite piscine.

Si tu fais de la plongé, le club est très bien et tu peux faire une sortie dans les grottes très sécuritaire...un incontournable.

Bon voyage

Maxipout
LI Lizzie67 ·
bonjour, j'etais a l'iberostar lindo l'anné passer au mois de juillet...l'hotel est tres bien, la seule chose que je n'es pas trop aimé c'est qu'il soit beaucoup trop grand. l'hotel regroupe d'autres hotel....cela me faisait pensé un peu a l'usine...bref cette fois ci on nous a conseillé d'aller a l'hotel iberostar quetzal. donc je vais y aller cet été au mois de juillet
CO Coulicou ·
Comment s'est passé ton voyage au Iberostar Tucan. Je compte y aller en septembre. Est-ce que tu me le recommandes?
Jocelyne
LI Lizzie67 ·
bonjour! j'ai vraiment aimé mon séjour dans l'hotel iberostar quetzal/tucan. il y a beaucoup de verdures, des animaux qui se prommenent partout...par contre dans la mer il y a des gros sac de sable suite aux ouragans de l'hiver derniers...mais bon on se met dessus et on bronze! j'ai fait plusieurs hotels au mexique et celui la fait partit de ceux que j'ai bien aimé. il n'y a vraiment pas grand chose a dire de negatif a pars que les spectacle sont toujours les memes, et revoir tout les ans la meme chose on s'en lasse apres! si tu veux des photos je peux t'en envoyer volontiers. j'ai acheté le dvd de l'hotel et je crois qu'il y a des photos aussi de l'hotel si tu veux... donne moi ton adresse email.
LI Lizzie67 ·
bonjour. cela fait 3 fois que je vais au mexique. j'étais l'année passée dans l'iberostar lindo et cette été a l'iberostar quetzal. les 2 sont bien, maintenant il faut voir se que tu recherche. personnelement j'ai preferé l'iberostar quetzal. il est beaucoup plus petit, plus conviviale, il y a beaucoup de verdures, il y a des animaux qui se promenent dans tout l'hotel....au lindo, l'hotel est vraiment tres chic mais cela fait vraiment du fait qu'il est vraiment tres grand, de la piscine a vague.... pour ce qui est des plages, cette année elle etait vraiment bien, calme, transparente! par contre il y avait encore des sac de sables dans la mer suite aux ouragans de l'hiver derniers. la nourriture est bonne, les chambres sont bien, la piscine aussi, bon je pense que pour l'année prochaine ils ne seront plus la. moi je pense retourné au mexique l'année prochaine, mais je ne sais pas encore où exactement!
SE Semailles Regular ·
Bonsoir, j'aimerais savoir le beach - lindo etc... sont tous des hôtels différent ? ou certain son un section de l'hôtel ? Comment est la plage devant ses hôtels ? Un gros merci pour tous les infos.

Semailles
BL Bluepaty Regular ·
Salut semailles. En fait il s'agit du complexe ibérostar paraiso. Il regroupe le del mar, le beach, le lindo, le maya et le grand hôtel paraiso. Je suis allée au beach qui te est combiné avec le del mar et le lindo qui est combiné avec le maya. En allant au lindo ou au maya tu as accès au del mar et au beach. En allant au grand hôtel paraiso tu as accès à tous les hôtels. Je peux te dire que la plage est belle. Il n'y a qu'une petite section ou il y a beaucoup de coraux. Si tu as d'autres questions gêne toi pas.
Voyager c'est découvrir une parcelle de paradis.
PE Pedro7777 ·
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant les activités nautiques de l'Iberostar Quetzal. Je vais allé travailler là-bas en décembre et votre point de vu m'intéresse. Etat des bateaux, niveaux des moniteurs, vents etc... Merci à vous

Pierre
FA Fanny44 ·
Bonjour, je permets de relancer la discussion. Jai fais en avril dernier avec mes deux grands ados la gran bahia principe akumal que nous avons adoré. Depuis nous sommes accro au all incluse et au mexique. J'aimerai faire un hotel de meme catégorie voir meme un peu mieux au mois d'avril. La bahia aussi regroupe trois complexe dont l'akumal qui est un peu plus luxe. Merci pour vos conseils
JE Jeff15 ·
Bonjour, Après plusieurs experiences dans les hotels iberostar, en république dominicaine et au mexique; nous n'avons jamais été déçu. Cette année nous partons pour l'iberostar paraiso maya du 16/02 au 02/03. Pour avoir plus de renseignements sur les hotels iberostar vous pouvez aller sur le site tripadvisor et prendre les infos sur les hotels que vous avez repérer.
CA Cargocc Regular ·
J'ai fait l'Iberostar Paraiso Maya en février l'an passé. Super complexe, voici mon résumé:

Site

Le Iberostar Paraiso Maya fait partie de l'immense complexe Iberostar Paraiso. Celui çi comprends 5 sections soit de gauche à droite en regardant vers la mer: Ibersostar Paraison Del Mar, Iberostar Paraiso Beach, Ibersotar Paraiso Lindo, Iberostar Paraison Maya et enfin le Iberostar Grand Hotel Paraiso. Ce dernier est 18 ans et plus, mais les autres sont des complexes très familiales. La section Del Mar et Beach partage les même piscines et la section Lindo et Maya partage aussi les même piscines. Sauf que le Maya a certaine piscines privées réservées qu'aux clients du Maya. Dans la section Maya, nous avons droit à toutes les installations et les restaurants du complexe Iberostar sauf le Grand Hotel. Il y a un petit centre d'achat, un Spa et un terrain de golf sur le site d'Iberostar.

Le site est magnifique. Tout est bien entretenue et propre. Le complexe est très grand, donc beaucoup de marche. Environ 20 à 30 minutes de marche entre la plage et le spa. Il y a des navettes qui passent mais je ne les ai jamais prises.

Chambre

Nous étions dans le bloc 61 plus près de la mer que du Lobby. Les blocs sont numérotés de 60 à 66. 60 étant celui le plus près de la mer et le 65 et 66 sont près du Lobby. Tous les blocs ont de magnifiques cours intérieures décorées de plantes, de statues et de fontaines avec des bancs de bois scultés. Vraiment magnifique. Ça vaut la peine de faire le tour. Nous avions la chambre 6129 située au premier étage. C'était une chambre adaptée pour les handicapés même si nous n'avions pas besoin de ce type de chambre. Au Maya ce sont des suites. Grande chambre de bain avec bain tourbillon et grande douche séparée. 2 grands placards pour mettre notre linge avec des tablettes. Petit réfrigérateur avec bouteilles d'eau, de bières et de liqueurs. Cafetière, planche à repasser et coffre fort à combinaison gratuit. La chambre avait un lit king avec un salon avec divan et petite table. La balcon avait 2 chaises standards et une chaises tressées suspendues. Service aux chambres 24h avec menu spécial que nous avons utilisé lors de notre arrivée dans la chambre à 1h30 du matin. Ménage bien fait, mais pas de scultures de serviette fait par les des femmes de chambres. Nous avions une télévision, mais celle ci ne fonctionnait pas. Il y a un concierge par bloc d'habitation qui s'occupe de nos demandes.

Restaurant

Dans la section Maya, nous avons droit à tous les restaurants du complexe sauf ceux du Grand Hotel. En tout je crois que nous aivons droit à 14 restaurants à la carte.

Pour le déjeuner nous avions le choix entre le restaurant buffet au Lobby du Lindo qui est un restaurant fermé climatisé. Il y avait le buffet El Fogon près de la plage non climatisé avec de grandes fenêtres qui s'ouvrent et qui font entrées le vent de la plage et une petite section extérieur près de la piscine. Nous avons aussi déjeuné au buffet de la section Beach. C'est un magnifique buffet extérieur entouré d'eau et de fontaines. Ce fut mon endroit préféré pour les déjeuners. Il y a beaucoup de choix dans les buffets.

Pour le dîner, il y avait 3 buffets dans la section Lindo et Beach que nous avons faits et il y avait un casse croute sur la plage avec nachos (mium mium avec guacamole, salsa maison et fromage fondu), hamburger, hot dog et frites.

Pour le souper on avait l'embarras du choix. Nous avons fait le El Fogon (International), El Tapatio (Mexicain), La Geisha (Japonais) L'Étoile (gourmet) La Marina (Méditerranéen Fruit de Mer) et La Laguna (Italien). Tous les restaurants sont très bons. Il y a presque toujours un choix de fruit de mer dans tous les restaurants. Les entrées et les desserts sont servis sous forme de buffet dans tous les restaurants à la carte. Les réservations sont faites au près du concierge. On réservait la veille pour le lendemain et il restait souvent que les heures de 8h et 8h30. Les soupers sont servis de 6h30 jusqu'à 10h. Coté bouffe c'était vraiment excellent.

Les piscines.

Il y en a plusieurs. Il y a une petites piscines sportives, une au mini club, une piscine à vague, une lazzy river où on se laisse dérivé sur une trippe, une grandes piscines avec un bar les fesses dans l'eau et une autre de l'autre coté. Il y a aussi 3 petites piscines privées attenante au bloc 66, 63 et 60. Les piscines sont très propres et au début de la semaine je trouvais l'eau un peu froide, mais ça s'est réchauffés au cours de la semaine. Il y a beaucoup de chaises et de palapas tout autour de la piscine

La plage.

Belle plage de sable blanc, avec beaucoup de chaise et de palapas. Il fallait quand même arriver avant 8h pour un palapas. Il y a eu drapeau rouge toute la semaine donc beaucoup de vague dans la mer. Il y a un peu de corail dans l'eau mais il se voit facilement et peut être contourné. Sauf devant le Grand Hotel où il y en a beaucoup. On peut marcher des heures de chaques cotés. Donc pour les grandes marches c'est parfait. Un peu de corail à contourné à certain endroits, mais c'est fesable. Étant habitué de voyager fin mars et en septembre, la mer était un peu trop froide à mon goût. Mais il faut dire que j'aime ça chaud.

Les Bar

Il y en a plusieurs de répartis sur le site. Le Lobby Bar est magnifique car il est situé dans une piramide. C'est de toute beauté. Le gros plus, il y a des mojitos servis sur tout le site. Jamais il y a manqué de menthes. Sur la plage, les drinks sont servis dans de grands verres réutilisables en plastique rigide. Donc oubliez les tasses thermos. Un peu se faire servir à peu près n'importe quoi.

Le Spa

Les prix des soins sont évidemment très chers. Exemple massage 1/2h 59 us$ et 1h 99 us$, pédicure 55$ qui dure environ 35minutes. Le Spa a une piscine chauffée et salée auquel on a accès. On a accès aussi au bain romain et au sauna. Cependant, il y a un coté homme et un coté femme. Au Spa on nous sert des jus de carottes ou de concombres et des bouteilles d'eau.

L'animation et les spectacles.

Je ne participe pas beaucoup à l'animation, mais j'en ai vu beaucoup. Les spectacles sont très bons. J'ai vu un spectacle disco excellent et une cérémonie Maya très interressante. On peut assister au spectable dans le Lobby du Lyndo et dans celui du Beach. Ce sont les même spectacles mais pas les même soirs. Donc si vous voulez revoir un spectacle vous pouvez le voir dans la section beach.

En résumé.

J'ai adoré ma semaine. Je voulais me reposer et j'ai réussi. Les infrastructures de ce complexe sont vraiment magnifiques, la propreté est sans faille et la nourriture excellente et le service très bon. Je n'ai pas de point négatif. Le prix de ce genre de complexe est assez élevé. C'était 1520$ pour la semaine par personne, mais comme j'avais 1100$ de crédit voyage Air Miles, je les ai utilisés pour me payer ce petit luxe.

Similar discussions

You might also like