Quel hôtel et ville à Cuba avec ados (13 et 16 ans) en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous projetons aller à Cuba en février avec nos ados et j'aimerais savoir à quel hôtel et quel ville pour de la belle température. Holguin, Cayo Largo ???? Hôtel Playa Pesquero ???? Est-ce possible de réserver les 4 dans la même chambre ??? Car sur internet c'est toujours 3 adultes maximum !! Merci à l'avance !!:)
Valgab68
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...avec nos ados et j'aimerais savoir à quel hôtel et quel ville pour de la belle température..."

Hôtel-Club Playa de Oro

Bonne équipe d'animateurs (pour les ados), température idéale et mer agréable (janvier 2007), cuisine correcte et variée.

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Beinat,

C'est où à Cuba, l'hôtel Club Playa de Oro ???

Merci de ton aide !!!:)

Valgab
Valgab68
BE Beinat Veteran ·
Salut,

A Varadéro, l'hotel-club se nomme CORALIA PLAYA DE ORO.

Bonne soirée
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
PO Poif Regular ·
J'allais vous dire également Varadero ... c'est un endroit qui bouge beaucoup et pour des ados ...

Vous pouvez réserver deux chambres communicantes et ainsi les avoir a porter mais aussi avoir votre intimité 😉
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Poif,

Merci pour ta recommandation mais est-ce risqué Varedero en février ???

Avez-vous un nom d'hôtel ????

Je recherche quelque chose de bien avec une belle plage cristaline ! Bonne bouffe et belle piscine !

Merci à l'avance
Valgab68
PO Poif Regular ·
Côté température voici les statistiques que vous pourrez visualiser en allant voir ce lien ... http://www.meteomedia.com/statistics/C03024/cuxx0018

Nous avons fêté le jour de l'An 2009 a Varadero ... Nous voulions vivre ça différemment et ailleurs. Nous avons eu du beau temps mur a mur avec du 29 degré sans compter le facteur humide, nous étions très content d'avoir une petite brise a tous les jours je dois dire parce que sinon ... ouf

Je ne connais pas votre budget, c'est plutôt avec ça qu'il sera facile de vous aider a vous orienter. Puisque l'eau et la plage c'est facile de dire n'importe quel complexe mais tout dépend de votre budget. Et si vous voulez manger comme des rois ... Cuba c'est Cuba ... avec leur restriction et l'embargo. Faut pas être trop stiff pour la bouffe disons. Nous on est pas difficile et on s'adapte facilement au fait que nous sommes dans un pays différent du nôtre et donc ... mais c'est pas les aptitudes de tous et chacun d'être ainsi et ça aussi vous devez en tenir compte dans votre choix de destination.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
JU JulieJudith Regular ·
Dans les derniers 18 mois, nous avons visité Cayo Guillermo, Santa Lucia, Varadero, La Havane, Baie de cochons. Dans ces cinq choix, pour des ados, je crois que le meilleur choix serait Varadero. Beaucoup d'animation, de la danse dans la rue (Calle 62), un autobus touristique et plein de choses à découvrir (une grotte, des habitants, un marché aux puces, un petit centre-ville, un grand parc municipal Josone, etc.).
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Poif,

Merci beaucoup pour les infos. Notre budget sera de +/- 1200 $ en dernière minute.

J'ai eu des recommandations pour le Playa Pesquero à Holguin. On me suggère d'éviter Varadero pour février, car c'est risqué pour la température. Est-ce que vous connaissez ???

Bonne journée !!:)

Valgab
Valgab68
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Julie,

Merci beaucoup pour les informations. Êtes-vous déjà allés à Varadero en février ??? car on me recommandait d'aller plus au Sud pour être un peu plus certain de la température.

Merci de votre aide !!!:)

Valgab
Valgab68
PO Poif Regular ·
Bonjour,

Playa Pesquero ... J'en ai beaucoup entendu parlé en bien, tout ceux qui sont aller ont adoré. Mais je n'y pas été personnellement. J'ai été au Paradisus Rio de Oro.

poif
JU JulieJudith Regular ·
Nous y étions la dernière semaine de janvier. Malheureusement, la température n'a pas dépassée 23 degrés. L'année dernière, s'était exeptionnel, on a nous dit que s'était la pire vague de froid en dix ans. Voici des photos que nous avons prit au Mercure Cuatro Palmas, Parc Josone, rues autour de l'hôtel.
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Julie,

Wow Quelles belles photos !!!:)

Ça donne vraiment le goût !

Merci beaucoup !!!:)

Valgab
Valgab68
CH Cheers Veteran ·
L'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo est un bon choix si tu veux pas prendre le risque d'aller à Varadero. Par contre il ne faut pas s'attendre à avoir 5 degré et + de différence on optant pour une ile de Cuba est c'est très très tranquille. Si tu veux être sûr de la température tourne toi vers le Mexique car à Cuba c'est effectivement un risque à prendre. Moi l'année passé je suis allé fin janvier début février à Varadero et quand ont est arrivé il faisait environ 22 degré..........et plus la semaine passait plus les degrés montaient on a eu jusqu'à 28 degré mais la semaine auparavant les gens disaient qu'il avait eu un front froid donc a peine 19 degré toute la semaine et le soir il mettait leur foulard..........Donc allez à Cuba entre janvier-Mars c'est toujours un risque à prendre même si on te dit qu'il fait 26 degré l'année suivante il peut faire juste 20 degré et l'autre semaine 32..........alors peut importe la température est vraiment trop changeante pour s'y fier....... même en une semaine c'est fou ce que la température peut changer...........Il y a deux ans mon amie m'a convaincu d'aller à Cuba en novembre j'avais un peu peur et elle me disait ben non j'y suis allé souvent et il fait en moyenne 28 degré hé bien quand j'y suis allé.........BANG gros front froid pas un maudit rayon de soleil de la semaine........et pas plus que 16 degré......j'ai dû porter mon linge d'arriver (jeans et coton ouaté) toute la semaine, j'ai pas sortie mon linge d'été de mes valises........et le matin de notre départ à 7:30 gros soleil et il faisait un cuisant 28 degré..........très enrageant!!! Alors Cuba c'est Cuba il faut souhaiter avoir de la bonne température et prendre une chance!!!! Moi en 10 voyages à Varadero j'ai pogné seulement que deux voyages déprimant ou la température n'y était pas, c'est quand même pas pire!!!!

Et effectivement j'ai toujours eu le même problème avec mes deux ados j'ai dû réserver deux chambres, mais fait la demande qu'elles soient communiquante comme ça tu vas pouvoir avoir un oeil sur eux!!!!

Soit-dis en passant si tu choisis Varadero moi j'y suis allé au Coralia Playa De Oro et cet hotel n'est pas à conseillé selon moi, ne vaut vraiment pas un 4 étoiles............3 tout au plus..........
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Cheers,

Merci beaucoup pour les informations !!!:) J'ai entendu de bons commentaires de l'Iberostar Daiquiri !!!

Êtes-vous déjà allé à Holguin au Playa Pesquero ???

Bonne journée !!!:)

Valgab
Valgab68
CH Cheers Veteran ·
Bonjour!

Le Playa Pesquero moi non j'y suis pas allé mais ma très grand amie est allé avec ces deux ados et elle a adoré, c'est certain qu'elle ne peut comparer car c'était son premier voyage à Cuba!! Mais la marche est haute pour ces prochains voyage!!! Mais c'est un très bon choix. Très grand hotel, presque un petit village!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
VA Valgab68 Regular ·
Super merci beaucoup !!!:)

Ça m'aide à confirmer mon choix !!!:)

Bonne journée !

Valgab
Valgab68
JU JulieJudith Regular ·
Nous étions à Cayo Guillermo du 14 au 28 août... nous avons visité les quatre hotels de l'Ile, et ce, plusieurs fois. Nous avons tout essayé, plages, piscine, buffets, drinks et night life... et effectivement, le Daiquiri est le meilleur choix selon nous. Nous avons regretté de ne pas avoir choisi cet hotel. Il est vraiment fantastique...

Similar discussions

You might also like