Quel sont les meilleurs endroits à voir en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, après avoir posé la question pour le Pérou et le Chili, me voici à poser la question pour les meilleurs endroits à voir en Argentine.

J'arriverai dans le sud de l'argentine environ début janvier et remonterai le pays du sud vers le nord, après être passé au Pérou et au Chili de Juillet à décembre. Plusieurs destinations sont déjà à mon horaires, mais j'aimerai avoir le points de vue d'autres voyageur. Quels ont été vos coups de coeur. Les endroits hors des sentiers habituels que vous avez aimé. J'y passerai environ deux mois, pour me rendre vers Uruguay, retour en Argentine pour voir les chutes d'Iguazu et autres destinations, ensuite Paraguay et Bolivie.

Merci beaucoup pour vos suggestions à l'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A ce jour nous ne connaissons que le sud. Nos préfences sont classique et vont à Ushuaia, El Calafate, El Chalten, Puerto Madryn pour les baleines...

Nos coups de coeur et autres commentaires détaillés sont en notre carnet: 5 semaines d'été en hiver patagoniesque
CH Chrissand Globetrotter ·
Madikéra à présenter le sud , à moi de vous présenter le nord de l'Argentine :

A ne pas manquer Iguazu, San Ignacio missions jésuites, Salta et toute sa région. Mais c'est un bref raccourcit car il y a tellement de lieux que je ne connais pas et qui me semble il méritent vraiment une visite !

Places aux photos du nord de l'Argentine sur mon blog
Il faut bien revenir pour repartir!
DA Dam29 Regular ·
moi qui suis grand fan de l argentine je te conseil de faire salta et tout les alentours qui valent vraiment le detour dont la quebrada de humahuaca, el parque nacional de talampaya entre autre!! iguazu cote argentin comme bresilien magnifique d un cote comme de l autre!! la peninsula valdes avec tout ses animaux!! el calafate pour les glaciers!! certain te diront surment ushuaia mais moi j ai pas aime la ville qui pour moi est moche et qui pour info n est pas la ville la plus australe du monde car c est puerto williams au chili, mais les alentours d ushuaia valent quand meme le detour pour moi!! sinon il y a buenos aires que j apprecie beaucoup comme ville!! il y a mendoza aussi qui est assez sympa comme ville et de la tu peux visiter les bodegas!! voila, tchao
NO Norz62 Regular ·
Merci à tous les trois je garde bien en notes. Certains endroits nommés étaient déja sur ma liste d'endroit à voir. Pour les autres j'y jetterai un coup d'oeil. Merci encore et si d'autres vous viennent en t^te n'hésiter pas à les partagers.

Merci
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Pour compléter la liste ci-dessus : - chutes d'Iguazu - Buenos Aires - Puerto Madryn et Péninsule Valdes en voiture - descente le long de la côte avec un stop à Puerto Deseado par exemple - Ushuaïa, balade en bateau, parc de la Terre de feu, glacier Martial pour une vue sur la baie - Trek Torres del Paine au Chili - El Calafate et le glacier Périto Moreno - El Chalten et le trek du Fitz Roy - Bariloche et la route des 7 lacs - Mendoza et la route des vins - Salta la coloniale - Cafayate, point de départ pour la Quebrada de Cafayate http://julieolagnol.e-monsite.com/pages/amerique-du-sud/la-quebrada-de-cafayate-a-bicyclette.html - Cachi et les vallées calchaquies - Quebrada de Humahuaca : Purnamarca ; Tilcara ; Humahuaca : MAGNIFIQUE

Bonne route Julie
VO Voucher ·
Salut Normz !

Mes recommandations pour le nord seraient Iguazu et Tigre (dont je suis tombé amoureux ! 😊) Si tu vas plus au Nord Ouest, tu as évidement Salta visiter Cafayate si tu aimes les paysages de montagne !

Si tu cherches d'autres idées je te conseille le site de Argentina4u.com qui est bien fait et qui a un staff polyglotte si questions il y a !

J'espère que ça pourras t'aider !

Bon courage pour la suite,

Manu
A quien madruga, dios le ayuda - L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
DA Dam29 Regular ·
comme le dit voucher au dessus il y aussi tigre (que j avais oublie de citer dans mon precedant message) qui est a plus ou moins une heure en train de retiro si je dis pas de betises et ensuite si tu veux partir sur le delta il faudra prendre la lancha qui est proche de la gare de tigre, a tout casser meme pas 10 minutes!!
NO Norz62 Regular ·
Merci à vous tous pour ces dernières infos. très intéressants. J'ajoute à ma liste. Je ne verrai peut-être pas tous ces endroits mais j'en prends bien notes.

Merci beaucoup
GA Gassendi ·
hola nous sommes passes à puerto deseado en février 2016 c'est un coin un peu en dehors des zones à grande influence touristique mais on y a passé 3 jours mémorables pour le logement nous avions réservé un apart à 4 pas très cher ( tower rock standard puyeredon 385) deux resto a retenir: puerto cristal (menu à 140ars) vers le port et la prefectura et la confiteria lo de piola (san martin 1280) pour les activités marines , ile des pingouins et réserve de la faune et flore , ecosafari roideseado, nous avons été guidés par notre amie Roxana et el capitano Xavier qui parlent français , gérante de l'agence darwin expéditions, nos deux sorties ont été très intéressantes et très enrichissantes, nous avons vécu a côté des pingouins, des gorfous, et des lions de mer (d'un peu plus loin)

les lolos : Gérard et Régine

Similar discussions

You might also like