Quel transporteur choisir pour Cuba au départ du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour aux voyageurs! Je veux aller à Cuba, je peux partir avec Cubana. Certaines personnes me disent de ne pas prendre Cubana à cause du service à bord et communication avec le personnel à bord. On me conseille de payer plus cher et partir avec Sunwing. Westjet ouCanjet. Pensez-vous que c'est exact ce qu'on m'a dit si oui que me recommandez-vous. Merci de vos suggestions.
VO Voyageurs994 Veteran ·
J'ai pris air transat et j'ai ete satisfait. Moi, j'irais en fonction du prix ( pour le vol). Le vol est court, c'est pas comme aller en chine. Si il y a un desagrement pour le vol, ce n'est pas si grave.
OH Ohlalavie Regular ·
Qu'il s'agisse d'Air Canada, Transat, Sunwing ou CanJet, elles s'équivalent toutes en ce qui me concerne. J'y vais donc pour ma poche.

Par contre, j'avouerai que deux fois j'ai payé plus cher pour ne pas voyager avec Cubana. Et ce, parce que je ne leur fait pas confiance tout simplement. Mais aussi parce qu'ils ne nous offrent pas l'opportunité de se surclasser en vue de nous permettre un peu plus de bagages ainsi qu'un peu plus d'espace pour les jambes.
CU Cubavida Veteran ·
Mais aussi parce qu'ils ne nous offrent pas l'opportunité de se surclasser en vue de nous permettre un peu plus de bagages ainsi qu'un peu plus d'espace pour les jambes.

Totallement faux.

Chez Cubana ça s'apelle la Classe Tropical. Au même titre que les autres, il y a surclassement.

Ils permettent tous un surplus de bagages, moyennant des frais et Cubana est le moins cher. 35$ pour un 20Kg. Comparativement à Sunwing et ses 20$ LE KILO.

Canjet, si vous apellez un mois ou plus à l'avance, vous donne droit à une valise de 20kg. en aide humanitaire vers Cuba, gratuitement.

Transat ne vole pas partout à Cuba. Air Canada, et West Jet, non plus.

Donc tout dépend de la destination et de ce que l'on a besoin.

En une trentaine de voyages, j'ai pris Cubana une dizaine de fois et jamais une minute de retard, sauf un orage qui avait retardé le retour de 2 heures.

Les transporteurs ont une plage horaire et sachez que vers Cuba: Cubana n'opère plus d'avions, ils sont loués avec le personnel de Cubana à bord d'une firme de Vancouver.

Transat n'effectue plus beaucoup de liaisons vers Cuba, celles ci sont sous contractées à Canjet, du Nouveau Brunswick. C'est pourquoi ils vous parlent en franglais ou en chiac. Je préfère l'espagnol et l'anglais approximatif de Cubana au chiac lorsque je me dirige vers le sud.

Chiac: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiac

Air Canada, West Jet et Transat possèdent leurs avions, mais sur certaines destinations seulement pour les 3.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
Bon, merci pour le p'tit cours sur les compagnies aériennes, vous m'aurez appris des choses.

Par contre, reste que ça doit pas faire longtemps pour Cubana parce qu'en avril 2012 ils n'offraient rien pantoute. On pouvait même pas réserver nos sièges.
CU Cubavida Veteran ·
Effectivement avec Cubana il est extrêmement difficile de choisir son siège. Dites vous que les autres sont là pour maximiser le dit siège à 15-20-25$ du siège.

Et la communication avec Cubana est difficile. Côté service par contre, je préfère des agents Cubains fatigués, voire brûlés, que des canadiens qui se croient au dessus de leurs passagers.

Comme avec Sunwing alors que la consigne des sièges était allumé et qui voulait interdire à mon garçon d'être malade aux toilettes plutôt que devant tout le monde.

Je lui ai offert. Le tapis ou le siège mademoiselle?

Chez Cubana, je vais chercher ma bière dans les chariots.😎
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
Me fous de payer plus cher pour un siège, l'important est que je sois à l'aise.

Quant à Cubana, ils nous certifieraient de nous conduire dans la demi-heure que je ne voyagerais pas plus avec eux.
IN Inasafeplace ·
Bonjour, je suis agent de bord chez Canjet et je me demande de quel endroit vous êtes partis vers Cuba pour avoir des agents de bord non-francophones... De Québec (YQB), nous avons à 95% le français comme langue maternelle. Au plaisir de vous voir à bord :)
CU Cubavida Veteran ·
Je n'ai pas dit non francophones, j'ai dit anglophones s'exprimant en français avec beaucoups de mots empruntés à la langue anglaise (franglais).

Les 4 dernières fois où j'ai pris Canjet, je suis toujours parti de Montréal.

Je dis les 4 dernières car autant que possible je vole Sunwing à cause de la configuration des avions.

Le seul point positif à Canjet est la valise humanitaire.

Et effectivement, les agents 90% que j'ai rencontré s'exprimaient en franglais.

Celà m'importe peu parlant anglais, français et espagnol.

Mais la majorité des Qébecois qui ne parlent pas anglais en sont très frustrés. Ça discute fort dans les aéroports...

Avant que Transat ne contracte ses vols par Canjet, nous volions vers Camaguey en A320. Maintenant c'est impossible, peut importe la compagnie.
El Che De Montréal
ME Memphre Globetrotter ·
Transat n'effectue plus beaucoup de liaisons vers Cuba, celles ci sont sous contractées à Canjet, du Nouveau Brunswick. C'est pourquoi ils vous parlent en franglais ou en chiac. Je préfère l'espagnol et l'anglais approximatif de Cubana au chiac lorsque je me dirige vers le sud.

Hou lala.....tu as du commencer à fêter noël en Octobre.....😎

J'aurais tellement aimé les entendre en chiac....😛

Malheureusement elles parlaient toutes un excellent français- pour 3h30 de vol , on s'en sacre de la résa de sieges! Par contre ils sont de + en + cheap: pas même une tite frette gratos....🤪

RE:Canjet sur Holguín-23 nov-7 dec.
On met longtemps à devenir jeune...
CU Cubavida Veteran ·
Si tu veut du chiac, tu n'a qu'à téléphoner à n'importe quel service.

Tu appuie sur le 1. Ensuite le 3. On te met en attente... Ensuite appuie sur le 5 et voilà, 30 minutes plus tard, on te parle en chiac.

Si tu est malchanceux, tu te ramasse en Inde ou au Pakistan.

Tu peux aussi essayer la boîte vocale de mon psychiatre:

• Bonjour ! Vous avez rejoint la boîte vocale d’aide psychiatrique. - Si vous êtes un obsessif-compulsif, appuyez sur le 1 sans arrêt. - Si vous êtes dépendant affectif, demandez à quelqu’un d’appuyer sur le 2 pour vous. - Si vous souffrez d’un désordre de personnalité multiple, appuyez sur les 3, 4, 5 et 6. - Si vous êtes paranoïaque, restez en ligne, nos agents tracent votre appel. - Si vous êtes schizophrène, écoutez attentivement et une voix vous dira sur quel numéro appuyer. - Si vous êtes dépressif, le numéro sur lequel vous appuierez est sans importance, personne ne répondra. - Si vous avec des troubles obsessionnels du comportement, raccrochez pour vérifier que l’on n’est pas en train de vous téléphoner. - Si vous êtes un compulsif a répétition, raccrochez et recomposez. - Si vous êtes un agressif-passif, mettez-vous en attente. - Si vous êtes antisocial, arrachez le téléphone du mur. - Si vous avez des difficultés d’attention, ne vous occupez pas des instructions.

Passe de belle fêtes. Au plaisir de faire un tour à bord du Memphré cet été. 😉
El Che De Montréal
J'ai les doigts de la main gauche sur les touches 3,4,5,6 et j'attends.....

Au fait le Memphré s'appelle LE GRAND CRU-faut réserver depuis mai...
CU Cubavida Veteran ·
O.K. J'en prend note. J'ai hâte de faire le tour du cru. 😉😉😉
El Che De Montréal
EL Elbachatero Regular ·
La dernière fois que je suis allé à Cuba c'était avec Sunwing, vol Montréal-Manzanillo pour un 2 semaines au Marea del Portillo. Ils m'ont bien failli perdre la tête et avoir une crise cardiaque car le vol de retour avait été avancé d'une heure!. Et moi qui avait reconduit mon épouse à Santiago pour son retour en RD le matin même et qui conduisait ma voiture de location comme un fou pour arriver à temps! En fait c'est pour dire que si vous faites pas confiance à Cubana, vous êtes aussi bien de pas faire à Cuba et de pas y aller!
So what.....?

Sur tous les billets d, avion c, est écrit qu'il vous incombe de vérifier l'horaire de votre départ.....😛

PS :moi j, ai choisi d, avoir une épouse qui a le même domicile que le mien😎
GR GrandSage Regular ·
qu'il vous incombe de vérifier l'horaire de votre départ.....😛

Effectivement, l'horaire du retour est toujours affiché dans un coin du lobby de l'hôtel ou dans le cartable du grossiste. Sinon toujours vérifier avec l'aéroport. - Cubana est en réalité TACA (qui n'est pas cubain) et ceux qui crachent sur celui-ci ne connaissent absolument rien et devraient voyager plus souvent 😛 -

Canjet, du Nouveau Brunswick

Plutôt Nouvelle-Écosse 😎 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
OH Ohlalavie Regular ·
Cubana est en réalité TACA (qui n'est pas cubain) et ceux qui crachent sur celui-ci ne connaissent absolument rien et devraient voyager plus souvent 😛

Ouan pis ? 🤪

Pas besoin de voyager 52 fois par année pour avoir une opinion. Perso, veux rien savoir de Cubana qui ne m'inspire pas confiance une miette.

Et ce, TACA pas TACA et en italique avec ça ! 😛

Pour Inasafeplace...

CanJet étant la compagnie aérienne arrivant en première position en ce qui me concerne, et ce autant pour le service à bord que pour les avantages qui nous sont offerts, de très belles Fêtes à vous tous et toutes. 🙂
Ouch.....je crois que tu as passé une mauvaise nuit.....🤪

Le Père Noël n, était sans doute pas à la hauteur.....?😛
OH Ohlalavie Regular ·
Ouch.....je crois que tu as passé une mauvaise nuit.....🤪

Ouais... encore ben saoule d'ailleurs... 🤪

Le Père Noël n, était sans doute pas à la hauteur.....? 😛

C'est ce qu'on va savoir dans quelques minutes lorsque le dernier traîneux lèvera les pattes. 😛

Joyeux Noël mon beau Memphre d'amour ! 😎
CU Cubavida Veteran ·
Cubana louait ses avions de TACA (Transportes Aereos Centros Américanas). Et opérait sa petite flotte en même temps.

Cubana n'a pas payé TACA en janvier 2011 et TACA leur a coupé les vivres.

Depuis 2011, la moitié des vols Canada-Cuba de Cubana ont étés coupés.

Alors depuis ce temps, il y a seulement les vols identifiés à Cubana dans ce circuit et autres.

Je n'ai plus revu un avion de TACA à Montéal ou à Cuba depuis ce temps.
El Che De Montréal
MI Michelzen Globetrotter ·
Actuellement Cubana utilise pour ses vols affretés par les tour opérateurs canadiens des Airbus A320 de la Cie européenne (lituanienne) AVION Express ( immatriculations LY -xxx) il ya 3 ou 4 machines qui volent pour Cubana elle sont basées au Canada
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CU Cubavida Veteran ·
Je sais, c'est pourquoi je disait qu'il n'y avait plus de TACA dans notre ciel.

Maintenant il reste à savoir combien de temps ils vont voler avec les avions de Avion Express. Jusqu'au prochain compte en retard.😄
El Che De Montréal
Je sais, c'est pourquoi je disait qu'il n'y avait plus de TACA dans notre ciel.

Maintenant il reste à savoir combien de temps ils vont voler avec les avions de Avion Express. Jusqu'au prochain compte en retard.😄

Ça va mal a shop......😎

Raul n, est plus capable de payer ses locations mais il parait qu, il y a une floppée de cubains capables d'acheter un nouveau char.....😛
GR GrandSage Regular ·
Je n'ai plus revu un avion de TACA à Montéal ou à Cuba depuis

Merci de l'information, j'étais sur l'impression d'avoir vu récemment un avion de TACA à l'extérieur en attendant dans la zone d'embarquement à Dorval. -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
CU Cubavida Veteran ·
Il n'est pas impossible qu'il y ait des avions de TACA à Dorval. Mais ils font des vols vers l'Amérique Centrale. Et ils y a peu de vols direct de Montréal vers cette région. D'habitude c'est transit à Toronto ou d'autres pays. Ils ne louent plus à Cubana. Dommage car on avait de l'espace dans les A-320 et 330.
El Che De Montréal
YO Yodabee ·
J'ai voyagé sans problème avec Cubana. Le seul "hic" c'est qu'on ne peut pas réserver les sièges à l'avance. Il faut donc se présenter tôt pour faire son choix. Mais tout s'est bien passé. On va à Cuba, faut encourager les cubains et le vol n'est pas long de toute façon.
GE Georgie1 Veteran ·
As-tu vérifié si China Airlines a encore des vols Mtl-La Havane? L'an dernier ils avaient des vols, aussi incroyable que cela puisse paraître? Les Chinois sont partout maintenant!!!!!! En janvier, il y avait des vols pour environ $400.00 Malheureusement, j'allais à Holguin avec Westjet, sinon j'aurais pris une chance, si j'avais été à La Havane.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Tu sais que tu réponds à de vieux posts qui ont plus de deux ans?

D'ailleurs c'est Air China, pas China Airlines... Et oui, le vol est toujours opéré sur HAV à raison d'une rotation après semaine.
Jonathan
YO Yodabee ·
Tu sais que tu réponds à de vieux posts qui ont plus de deux ans? D'ailleurs c'est Air China, pas China Airlines... Et oui, le vol est toujours opéré sur HAV à raison d'une rotation après semaine.

Tu sais que toi aussi tu réponds à un post de plus de deux ans ?😮 Hi hi hi, faut bien s'amuser.😉
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bah non! Moi j'ai répondu au post de Georgie1 qui date du 25 octobre😛
Jonathan
JO Johnedgar ·
Je suis aller 20 fois a cuba surtout varadero avec sunwing, air-canada-et une fois cubana air line cubana on diraient que ces gens les hotesses ont un humeur pas de sourire du tout ils ont des airbus 320 neuf et decollent y a pas de niasage mais beaucoup de touristes ont eu des problemes avec cette compagnie je vous conseille sunwing ou westget ou pour plus de confort air-canada.
CH Chanie38 ·
Le best est air Transat c'est la cie que mon ami prend depuis des années et satisfait
Nancy

Similar discussions

You might also like