Quel trek de dix jours (seule) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, , Je cherche a faire un treck de 10 jours (seulE) en debut juin, donc pour un sac pas trop lourd, avec logement et repas trouvable en route... Je voulais faire la fin de compostelle, mais je suis plutot sportive et la fin de saint jacque me semble trop en descente.. qq un a t il un conseil? En france ce serai pratique.

merci.
A la recherche du present...
PA Patrick44 Regular ·
10 jours de balade , ça ne semble pas un problème de trouver, plus un problème de chosir l'endroit. début juin, si les conditions météo restent les mêmes, on n'aura pas droit aux passages en altitude !!!! Personnellement, j'ai prévu ( j'ai les billets de train ) un tour du Mont-Blanc à ma façon en passant par des endroits inhabituels eu juillet et je commence à craindre vu la neige qui recommence à s'accumuler partout. Si tu veux faire du cool, pourquoi pas GR 30 : tour des lacs d'Auvergne : c'est reposant et magnifique....

KENAVO Patrick
MI Minifamille Regular ·
Vu la période, la montagne ça risque d'être trop tôt.

Le GR 35 c'est pas mal. Côte de granit rose notamment, entre Lannion et Saint Brieuc.

Sinon, plus sportif et très beau, mais plus loin : le mare e monti en Corse
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il est possible d'aller dans les Préalpes et les Alpes du Sud notamment les AHP c'est l'un des plus beaux endroits en France 😉
JA Jassminn Regular ·
C est quoi les AHP? et ou exactement? Je note pour le GR35, mais je ne voudrai pas du trop coool non plus. (j ai fait 20 jours au nepal il y a deux mois, j ai besoin de montagne !! Mais c est vrai que le temps est pas terrible pour monter... Ce GR 35 et les alpes "AHP" sont elles achalandees en lodges?
KI Kiki17 ·
Salut Je te conseille les Encantats (Pyrénées espagnoles). C'est un parc national magnifique truffé de lacs. Il y a beaucoup de refuges où tu peux évidemment manger et même souvent commander un casse-dal pour le déjeuner du lendemain J'y suis toujours allé début juin, il reste encore de la neige dans certains cols, mais j'aime bien (photos sublimes) et c'est trés praticable. Le seul col qui une fois n'était pas trés marrant a été le col de Contraix sur l'étape Ventosa y Calvell/Estanyllong car il y avait des plaques de glace C'est un de mes coins préférés dans les Pyrénées. Attention, il faut réserver les refuges avant de partir car çà devient assez fréquenté, surtout les we
JA Jassminn Regular ·
Si j y vais en train c est arrivable? et par ou? Pour reserver les refuges, il faut que j ai un bookin qui repertorie non? tu en conseille un?
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour, début juin, oui beaucoup de coins sont sympa à cette époque , j'avais fait à cette époque Briançon Nice 10 jours mais cette année peut-être encore de la neige dans les cols les plus élevés? Une autre balade très sympa que j'ai faite en 9 jours il y a trois ans c'est Luc en Diois dans le Vercors jusqu'à Cassis au bord de la Médierranée. Fantastique balade avec pratiquement personne par Valdrôme, Serres, crête très aérienne et magnifique dont j'ai oublié le nom et qui mène au rocher de Beaumont, (fabuleuse vue sur l'Oisan)s, montagne de la Garde (je l'ai contournée par le sud), Orpierre, Montagne de Chabre, Montagne de Lure, Lubéron, Montagne Sainte Victoire et en finale Sainte Beaume puis descente sur Cassis. je l'ai fait en octobre, bien qu'autonome je n'ai jamais dormi sous tente, en juin sans doute des campings ouverts. J'ai fait un texte sur VF concernant cette balade qui s'intitule du Vercors à la mer, ou qq chose comme ça. Ce fut vraiment superbe et j'avais souvent l'impression d'être au bout du monde avec de grands moments le long de magnifiques crêtes comme la Sainte Victoire que j'ai suivie sur toute sa longueur d'ouest en est un soir pas loin de la tombée de la nuit époustouflant. Je conseille très vivement cette randonnée de quelques 350 km; Bonne balade Luc
LO Louissaize Regular ·
Salut, J'ai récemment remis à jour une liste de randos sur plusieurs jours; tu peux la télécharger ici http://www.tracegps2.com/Newsletters/120_raisons_de_partir_v2_0.html Bonnes balades !
TraceGps.com Laissez vous guider !
KI Kiki17 ·
En train, ce n'est pas envisageable, c'est un coin encore sauvage. Tu peux aller jusqu'à Luchon (31), mais aprés, à part la voiture ou le taxi, je ne connais pas d'autre moyen. Il y a plusieurs portes d'entrée à ce massif montagneux Pour ma part, j'y vais en voiture avec départ soit du parking dans la vallée d'Espot, soit du barrage dans la vallée de Caldes de Boi Je pense qu'il faut que tu cherches sur le net à "parc nacional d'Aiguestortes y de Sant Maurici" Je t'envoie 2 sites pour te donner une idée des lieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_d%27Aig%C3%BCestortes_et_lac_Saint-Maurice http://www.randozone.com/articles/encantats-parc-national-aiguestortes-maurici.php
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Je peux te conseiller de faire Larche Menton par le GR5 et GR52 environ 9 a 10 jours c'est certains il restera des névés dans le mercantour mais cela ne doit pas être insurmontable Pour ma part je vais faire Briançon Menton par ce même GR5 GR52 départ normalement autour du 26 juin sur 12 a 14 jours partir des névés pour arriver les pieds dans l'eau sous les palmiers il n'y a pas a réfléchir fonce

Charly
SH Shaylanda Regular ·
je confirme pour les encantats, c'est une région belle à pleurer, et tu ne pourras etre déçue😛

Similar discussions

You might also like