Quel trek au Népal?
by Kerouac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
tashi delek
je projette de me balader au nepal en novembre prochain, et j'avais pense au trek ultraclassique des annapurnas, car il est faisable en solo, sans agence et permis et porteur et tout ca, parce que je n'ai pas les moyens et que ca me gonfle de suivre...
mais si vous avez d'autres suggestions de trek, je prends ! je crains que les annpurnas ne soient une autoroute... apres la solitude en mongolie, et l'immensite vide du tibet, j'evite les masses autant que possible !
d'autre part, en novembre, on m'a dit que c'etait faisable sans probleme, vous confirmez ?? temperature, hauteur de neige...
merci bien
tom
namasté
compte tenu des problemes actuels au Nepal tu ne rencontreras pas beaucoup de monde sur les sentiers
le tour des annapurnas est faisable sans porteurs ainsi que le camp de base de l'everest
en nov les journées sont chaudes et assez froides la nuit et aussi en fonction de l'altitude
en nov les journées sont chaudes et assez froides la nuit et aussi en fonction de l'altitude
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or
proverbe tibétain
Namaste,
Je ne sais où tu as vu que le tour des Annapurnas était une autoroute. Nous l'avons fait à 2 sans guide ni porteur. Tout s'est très bien passé, à quelques endroits comme Manang où les treckkers font leur jour d'acclimation, sinon ça va, rien à voir avec la Mer de glace à Chamonix un dimanche de beau temps. Quoique il en soit, le Népal est moins fréquenté qu'auparavant, donc tu peux y aller sans crainte. Quant à la hauteur de neige, personne ne peux dire Dame météo ne donne pas d'information à l'avance.
Bonne préparation
Je ne sais où tu as vu que le tour des Annapurnas était une autoroute. Nous l'avons fait à 2 sans guide ni porteur. Tout s'est très bien passé, à quelques endroits comme Manang où les treckkers font leur jour d'acclimation, sinon ça va, rien à voir avec la Mer de glace à Chamonix un dimanche de beau temps. Quoique il en soit, le Népal est moins fréquenté qu'auparavant, donc tu peux y aller sans crainte. Quant à la hauteur de neige, personne ne peux dire Dame météo ne donne pas d'information à l'avance.
Bonne préparation
Butor
Je serait aussi au nepal pdt cette periode, seulement je commence par les annapurna vers le 10 octobre pdt un quarantiane de j.Je passe par une agence local mias je ne fait pas de truc tout organisé, ca permet d'etre libre pour organisé, pour info le guide me coute 11$ par jours (alsace adventure).Et a partir de mi novembre je n'ait encore rien prevut (je rentre le 20 decembre)...contact moi si tu veut faire un bou de route et pourquoi pas continué avec ce guide parce que 5$/j c'est franchement pas volé pour tout ce qu'il peut nous apporté
namaste,
tu peux faire aussi le tour du langtang gosaikund helambu, en solo... je lai fait lannee derniere avec un guide et un porteur mais le chemin est tout tracé et facile pour solo... en 17 jours environ. il y a des lodges partout. et les paysages sont tres variés, lorsque nous l'avons fait il y avait vraiment peu de touristes. Tous étaient sur le camp de base de l'everest.
bonne route dorje06
tu peux faire aussi le tour du langtang gosaikund helambu, en solo... je lai fait lannee derniere avec un guide et un porteur mais le chemin est tout tracé et facile pour solo... en 17 jours environ. il y a des lodges partout. et les paysages sont tres variés, lorsque nous l'avons fait il y avait vraiment peu de touristes. Tous étaient sur le camp de base de l'everest.
bonne route dorje06
Dorje as raison, Langtang puis traversée Gosaikund et redescente par Helambu, est un tres beau trekk un peu plus à l'écart des grandes autoroutes ...(tout est relatif quand même... ) mais l'avantage c'est que tu es un point moins haut et que donc tu as une chance de ne pas etre bloqué...meme si apres le lac (Gosaikund) tu peut aussi avoir quelques soucis ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Log in first, then come back to this page.




