Quel vélo rando 24 pour enfant à prix raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je recherche un vélo pour mon fils de 9 ans. En 24", et assez léger (pas 15 kg ou 17 kg comme ceux qu'on trouve facilement...), avec la possibilité de mettre des sacoches à l'arrière (= porte bagage possible), et avec + de 7 vitesses (double ou triple plateau).

Pour rando sur route, chemins de halage, voies vertes, etc.

J'ai beaucoup de mal à trouver! J'ai trouvé une discussion sur ce forum, mais qui date de 2011: tous les modèles proposés n'existent plus.

Auriez-vous des suggestions?

Merci!
SA Samu22 Regular ·
La "mode" est aux gros VTT avec pleins de suspensions inutiles & biens lourdes, difficile de trouver même chez les "grandes marques".Notre choix pour notre fils de 7 ans a été de trouver une base de vtt 24 pouces avec dérailleur arrière et aucune suspension puis d'y adapter comme sur nos vélos de bons pneus roulants & résistants à la crevaison à savoir des Schwalble Marathon.Nous avons aussi ajouter un porte bagage & hop il est paré pour les voies vertes hebdomadaires & notre premier mini trip cet été.Ce choix permet d'avoir un vélo certe un peu lourd mais costaud & rendu roulant par le profil non cramponné des pneus.Sinon il y a frog : https://www.frogbikes.com/lightweight-kids-bikes/ mais ce n'est pas le même budget !
DO Doyouphil Regular ·
Ou un Puky qui a tout d'un grand, (le prix aussi) , voir aussi le Ridgeback, mais moins complet : C'est vendu chez Cyclable avec l'avantage de pouvoir les essayer. http://www.cyclable.com/570-puky-crusader-velo-24-pouces-21-vitesses.html
MA Marieroule1 ·
Merci de cette suggestion! Et comme "base VTT", qu'avez vous choisi?
CH Chrisputeaux Regular ·
Bonjour, l y a des vélos anciens en tubes acier fins qui devraient correspondre à vos critères !? On voit de beaux motobecane de temps en temps. Et pleins de sites web qui vendent des roues ! Chris
NO Noli83 ·
Bonjour,

Nous avions le même problème que vous et avions, après de longues recherches, choisi les vélos de Islabikes pour nos enfants. Malheureusement ce fabricant anglais ne livrait plus en France. Donc, de nouvelles recherches, et finalement nous avons commandés des vélos chez Woombikes, fabrication autrichienne et nous en sommes ravis. Les vélos sont légers (10kg) et notre fils, de 10 ans, a fait 150km en trois jours. Inconvénient, ils sont assez chers.
GI Gillou05 Regular ·
il y a aussi cette marque Bergamont que j'avais trouvé par hasard sur leboncoin en cherchant un VTT pour mes enfants. ça a l'air costaud. du coup j'ai été voir sur leur site et ils font aussi des vélos plus accès voyage comme celui là : Bergamont maintenant je ne sais pas ou en trouver ni combien ils coûtent. 😊

bonne soirée
SA Samu22 Regular ·
Merci de cette suggestion! Et comme "base VTT", qu'avez vous choisi?

La base vtt choisie au final était un vtt Décathlon monoplateau, fourche rigide, dérailleur ar 6 pignons, doté de pâtes de fixation pour porte bagage.Equipé de pneus scwable bien plus adapté & plus léger que les vélos équipés de fourche à suspension omniprésents... Pour Bergamont je fais une fixation sur la fourche suspendue mais il me semble que ce soit le réseau bouticycle qui le distribue en France.

Similar discussions

You might also like