Quelle fin de circuit après Kruger et Blyde River Canyon en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Après avoir été obligés de laisser un peu de côté nos préparatifs pour notre voyage en AFS en décembre (et avec changement des horaires d'avion par la compagnie !), je fais encore appel à la générosité des membres de VF car je suis en panne sur la fin de notre circuit. Nous avons prévu : - J1 arrivée et nuit à Jobourg - J2 à J7: parc du kruger (2 nuits à sukuza, 1 nuit à satara, 1 nuit à letaba, 1 nuit à balule) - J8 et J9 : blyde river canynon (2 nuits au forever swadini -24 et 25 décembre !)

et c'est là qu'on sèche pour J10, 11 et 12 (nous devons reprendre l'avion J12 à 23h40 à jobourg).... ??? Encore une nuit dans le blyde river canynon (un autre camping sympa ?) avec randonnées à pieds possibles avec des enfants ?, descente vers graskop, pilgrim's rest ? Nelspruit ? un autre coin à visiter ?

Merci d'avance,

céline
AT Atila Globetrotter ·
et c'est là qu'on sèche pour J10, 11 et 12

2 nuits au Pilanesberg ?

2 nuits Drakensberg ? (plus de kilomètres)
GR Grandvoyage2 Regular ·
- Golden Gate N.P.

- Hluhluwe Imfolozi

- Marakele N.P.

- Pilansberg
CE Celnicoandco Regular ·
Merci pour ces propositions, si je ne me trompe pas, ce sont tous des parcs privés ? Je ne sais pas si nos enfants (encore jeunes 3.5 et 7 ans) seront assez motivés pour repartir dans un parc après déjà 6 jours au kruger, surtout de rester enfermés en voiture pendant tout ce temps. C'est pour ça que blyde river canyon nous semblait interessant si on peux y faire des rando car ils marchent tous les deux très bien. Je n'ai pas trouvé cette info sur internet, quelqu'un aurait une piste ?

merc id'avance,

céline
AT Atila Globetrotter ·
Le drakensberg n'est pas un parc animalier mais un massif montagneux donc un lieu de promenade.

Le pilanesberg est un parc animalier mais à proximité se trouve Sun City .
RA Ravtou Regular ·
bonjour

nous rentrons de trois semaines en AFS nous n'avons passé que deux jours dans le blyde canion river avant de retraverser le kruger pour aller au swaziland. A sabie, il y a une agence qui fait "office du tourisme" Le monsieur qui la tiens (car c'est privé) a des cartes et conseille des randonnées (difficultés inconnues). Nous n'avons pas pu les faire car nous nous sommes posés à graskop aussi ( attention au climat!) en tout cas il y a des cascades à voir

bon courage ravtou
Bonjour,

En effet je pensais au Hluhluwe Imfolozi et au Pilanesberg pour les parcs privés. Pour le Drakensberg j'avais déjà lu que l'on pouvait y faire des randos mais ça me semble un peu loin pour faire l'aller-retour sur 3 jours non ? Pour Sun City des amis nous en ont parlé et mais je pense que ça ne rentrera malheureusement pas dans notre boudget pour ce voyage, peut-être un prochain.

Merci pour votre réponse, je vais continuer à creuser....

Céline
bonjour

nous rentrons de trois semaines en AFS nous n'avons passé que deux jours dans le blyde canion river avant de retraverser le kruger pour aller au swaziland. A sabie, il y a une agence qui fait "office du tourisme" Le monsieur qui la tiens (car c'est privé) a des cartes et conseille des randonnées (difficultés inconnues). Nous n'avons pas pu les faire car nous nous sommes posés à graskop aussi ( attention au climat!) en tout cas il y a des cascades à voir

bon courage ravtou

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je prends note de ce point de chute pour avoir des infos, je pense que nous irons pour connaître les balades possibles et leur difficultés.

Céline
AT Atila Globetrotter ·
Pour le Drakensberg j'avais déjà lu que l'on pouvait y faire des randos mais ça me semble un peu loin pour faire l'aller-retour sur 3 jours non ?

On roule très bien en AFS . C'est surtout la route entre Blyde et Drakensberg nord qui serait assez longue, le retour sur l'aéroport se faisant facilement.

Pour Sun City des amis nous en ont parlé et mais je pense que ça ne rentrera malheureusement pas dans notre boudget pour ce voyage,

Je ne connais pas Sun City mais vous pouvez dormir ailleurs que dans le complexe. Et là, les prix chutent🙂
ES Estebancuba Regular ·
bonjour on se sent bien au forever blyde canyon nous y sommes restès 4j j'ai fait les sentiers (trail)partant du forever dans le canyon paysages magnifiques nous etions en camping car c'etait super je vous conseille de passer 1 nuit au forever badplass et vous pouvez aller 2 nuits au royal natal park (1 bonne grosse journèe de route entre les 2 sites) rando paysages et rivieres si vous voulez en savoir plus n'hesitez pas à me demander on a adorè pret à y retourner 2012
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, la région du Drakensberg est magnifique , authentique et loin du tourisme de masse.😉
Bonjour,

Merci à tous-toutes pour vos réponses, finalement nous avons choisis de rester dans le blyde river canyon sur ces 3 derniers jours mais plutot du coté de Graskop (logement au panorama view chalets) histoire de profiter tranquillement et si possible un peu à pied de la région. On va jouer la carte de la sécurité en ne prévoyant pas un gros trajet supplémentaire pour aller dans le Drakensberg, ce qui n'aurait probablement pas été appréciée à sa juste valeur par nos enfants...la vie à la Réunion leur a bien fait passer l'habitude de faire de longs trajets!!

Merci encore pour vos retours,

céline

Similar discussions

You might also like