Fin d'itinéraire Johannesburg - Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour à tous,

Je viens à la recherche de conseils. Je pars l'année prochaine pour 2 semaines en Afrique du Sud, d'un samedi à un autre samedi.

Le début de mon itinéraire du 1er samedi jusqu'au 1er vendredi matin est clair, c'est ensuite que j'y vois moins clair et que j'aurais besoin de vos avis (pour les 8 jours qui restent).

Je souhaite avant toute chose privilégier les choses extraordinaires, c'est à dire les paysages et les animaux, au détriment des villes s'il faut choisir (même si je n'ai rien contre les villes si ça vaut vraiment le coup). J'aimerais aussi pouvoir faire quelques marches (de quelques heures) car j'ai l'impression que je vais faire principalement de la voiture.

Donc, en partant du kruger, que me conseillez vous pour boucler ces 8 jours ? J'avais au départ dans l'idée d'aller au Swaziland pour un jour (deux jours ? : qu'y a-t'il à voir absolument ? Hlane ? Mbabane ? mantenga nature reserve ?). Ensuite Hluluwe, puis région de Santa-Lucia ? (ou kosi-bay ?), ensuite peut-être durban puis le drakensberg (j'y tiens avec excursion au lesotho).

J'ai des doutes sur toute la partie Santa-Lucia ? Ca vaut vraiment le coup ? Est-ce réellement marquant ? Qu'y a-t'il à faire qui soit super et pas juste moyen ?

Bref, pour ceux qui y sont déjà allés, vous y retourneriez, ou bien vous pensez qu'il vaut mieux privilégier d'autres parties du périple ?

Merci beaucoup à vous tous,

Aaclof
EU Eugenieyan ·
Nous avons visité l'afrique du sud en décembre. Et à la sortie de Kruger, nous sommes descendus au swaziland, et avons dormi à la réserve mlilwane. c'est sympa de faire une petite rando à pied au milieu des animaux, de plus le paysage est assez chouette. Ensuite, on est allés à isimangaliso np, en dormant à hluhluwe. Nous avons adoré isimangaliso, les paysages, pas mal de rhino (que nous n'avons pas vu au krueger...) et la plage... malheureusement une grande sécheresse en ce moment donc le lac st lucia faisait un peu grise mine... Nous sommes aussi allés le lendemain à hluhluwe, mais surement par manque de chance (et trop grosse chaleur) nous n'avons presque pas vu d'animaux. Puis on a longé la côte (un nuit d'arrêt dans un tout petit np à côté de l'océan indien: umlalazi). nous n'aimons pas non plus les villes alors on a zappé durban et on est monté directement dans le drakensberg au royal natal np. par manque de temps pas de lesotho pour nous, mais de belles randos dans le parc, ca vaut vraiment le coup! nous avons bien aimé les peintures san à visiter avec le guide, très intéressant! pour nos derniers jours, on a fait le golden gate np, et le basotho cultural village. Puis retour à johannesburg. un magnifique voyage en tout cas!
www.croisiererouge.fr
AA Aaclof ·
Bonjour,

Merci pour ce commentaire. Visiblement, le côté de Santa Lucia est à faire malgré tout. Je vais donc m'y arrêter !

Je vais regarder un peu plus comment j'optimise mon temps dans le Drakensberg, car les belles balades, c'est exactement ce que je recherche.

Je vais également zapper Durban, tant pis !

A bientôt,

Aaclof
GA Gange Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, l'AFS c'est carrément extraordinaire ... j'y retourne d'ailleurs l'année prochaine comme vous.

A la sortie du Kruger, je suis allée au swaziland et comme eugenieyan j'aidormi à la réserve mlilwane. Je confirme, c'est sympa de faire une petite rando à pied ou à vélo au milieu des animaux (nous on a pris l'option vélo suuuperr, location sur place sans souci) et effectivement le paysage est assez chouette. ça devrait vous plaire vu la façon dont vous avez décris vos envies

Comme vous souhaitez voir des animaux, les requins c'est le top en AFS si vous faites de la plongée. à 30 km au sud de Durban, il y a un excellent spot de plongé à umkomaas. Plongée sous marine avec de beaux gros requins... le rêve ... jamais vu ça ailleurs ... Sinon Durban en elle même, vous pouvez zapper. j'y suis restée une journée uniquement parce-que je ne pouvais pas prendre l'avion de suite avec la plongée (je partais vers le sud). j'ai fait un parc d’attraction d'eau quand même sympa avec déjeuner dans un restau trop top avec vue mer et aquarium géant et des sashimis de crocodiles au menu ...

St Lucia, c'était très bien, on traverse une réserve avec des rhinos ... ce qui était sympa aussi, de la plage, voir les jet des baleines au loin ... c'était la saison (septembre) ... mais en toute sincérité, ce n'est pas le + incontournable en AFS. Surtout pour les dauphins/baleines, le top c'est en descendant vers le cap, les dauphins sont presque sur la plage et les baleines à quelques mètres de la côte ... sans exagérer ...

Je n'ai pas fais le Drakensberg, ça sera pour l'année prochaine mais ça me tente beaucoup ...

Bonne préparation
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
CL Clanny Regular ·
bONJOUR ! Nous avons séjourné 24 jours en AF d Sd en Février-Mars derniers, super voyage, la région du Swaziland est agréable, nous avons dormi dans la vallée d'ezulwini, St Lucia est sympa aussi, à voir : les hippos dans l'estuaire et les crocos, la réserve de Cap Vidal, nous y avons vu des rhinos entre autres, la région du Drakensberg est super , vraiment authentique , avons zappé Durban.

Similar discussions

You might also like