Quelle île des Antilles a le meilleur rapport qualité/prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

je prévois de passer une douzaine de jours dans un an aux Antilles. Nous partirons en famille : 3 adultes et 2 ados durant la deuxième quinzaine de décembre ( vacances scolaires obligent). Pour éviter que la note ne soit trop salée, je recherche toutes les pistes. Et principalement, quelle destination ? la république dominicaine semble l'île la plus économique ? mais n'offre peut-être pas le meilleur rapport qualité/prix

Autres pistes - réserver les billets le plus tôt possible : à partir de quand ? - opter pour une location mais laquelle ? gîte ? bungalow ? mobil home ?.... - par ailleurs, passionné de pêche en mer, je ne voudrai surtout pas rater cette activité

Merci pour vos conseils sur l'un ou l'autre de ces points.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La notion de rapport qualité/prix dépend de ce que vous voulez faire de vos vacances: rester en un lieu, bouger, faire des activités et dans ce cas lesquelles autres en dehors de la pêche en mer (au gros ???)...

Question nourriture, vous cherchez quoi ???

Bref, plein de points à préciser avant d'envisager des rapports qualité/coût en diverses îles.
RO Routard14 Veteran ·
🙂cuba est bon rapport qualité prix et surtout prendre tout inclu c'est important car souvent c'est chére les resto a acheté le plus tot possible car la fin de l'année est proche

le tout en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FD FDB Globetrotter ·
Je crois bien que depuis l'Europe c'est la Rép. Dom. qui propose les meilleurs forfaits, mais après c'est clair qu'il faut voir ce que toi tu as envie de faire.

Je pense qu'il est important de définir cela avant de chercher la destination.

Les hotels en All Inclusive en tous cas offrent une très haute qualité de service, infrastructures, buffets, etc...
Faby
KE Kerleven ·
Nous recherchons une formule mixte : - un peu de plage - des visites (plutôt nature que monuments) - et une journée de pêche

A priori depuis un seul hébergement car l'itinérant coute plus cher et nous serons 5 Pour la nourriture pas de demande particulière
KE Kerleven ·
Merci pour le conseil. Cuba, je n'y avais pas pensé. J'ai lu que l'on pouvait y trouver la pluie en décembre.... Bravo pour vos superbes photos. En les parcourant j'ai l'impression que la république dominicaine est plus belle que Cuba ...

Pour le délai ca devrait aller car notre projet concerne décembre 2010.
KE Kerleven ·
Un peu de plage, des visites plutôt nature, une journée de pêche en mer.....bref un programme varié Pour l'hébergement plutôt une location mais je suppose que dans certains pays il est recommandé d'opter pour un hotel....
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras trouver tout cela dans pratiquement toutes les îles de l'arc antillais: petites ou grandes. Après question prix, c'est à voir qui sera le moins cher à tes dates. Peut-être la RepDom ???

L'itinérant y est possible et offre plein de beaux paysages: http://voyageforum.com/voyage/zig_zag_zig_2009_en_republique_dominicaine_D2878345/
FD FDB Globetrotter ·
c'est tout à fait faisable en Rép. Dom., mais probablement sur les autres îles aussi, quoique peut-être un peu plus "compliqué" ou moins pratique à Cuba...
Faby
FI Fishasfun ·
Bonjour Kerleven!

J'ai fait la majorité des iles des caraïbes. Je te suggère fortement comme rapport qualité/prix soit la rép.Dominicaide ou Cuba!

Pour ce qui est de la pêche en mer. Cuba est une excellente destination. Surtout en déc. /Janv. Je suis un maniaque de Pêche (voir ma photo) Une journée de Pêche à Cuba coute beaucoup moins qu'ailleurs. C'est presque le double en rep. Dominicaine Un bon endroit est le secteur de Holguín (rapport qualité prix). Une excursion d'environ 5 heures coute +/- 67 CUC/pers.

Des hôtels comme le Playa Pesquero, Playa Coste Verde, Blau Costa Verde, Grand Playa Turquesa et Sol Luna Mares sont tous de bon choix. Holguín est au sud de l'ile et la température y est généralement plus chaude. Surtout si tu y vas en fin déc. La pluie en fin déc. c'est beaucoup plus rare. Mais personne ne contrôle le climat!

Une chose que j'aime bien a Cuba : Les Cubains. Ils sont très chaleureux! C'est très sécuritaire également.

Si tu as des questions plus spécifiques? Reviens-moi je ferais tout mon possible pour te répondre!
Fishasfun

Similar discussions

You might also like