Quelle île déserte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
A la question classique – à laquelle j’ai répondu sur notre site – à propos de l’objet à amener sur une île déserte…On ne se demande jamais comment il serait, ce bout de terre. Ma question : En 4 ou 5 lignes maxi, sans trop réfléchir (la première image qui vous vient...) décrivez cette île déserte sur laquelle vous êtes.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PI Pierre73 Regular ·
Du sable, et UN palmier (je sais pas comment il est arrive la...), le tout faisant moins de 100 m2, point d'altitude max 20 cm [;)]

Je pense pas que je survivrais longtemps mais c'est ce qui me vient a l'esprit quand on parle d'ile deserte ....

http://pierreauxusa.hautetfort.com
CH Chnoupi Globetrotter ·
Un peu montagneuse, une source d'eau fraîche, climat pas trop rude, des criques (pour la pêche), de la verdure (à manger). Qq animaux sympas. Une belle grotte à aménager.
AN Anàssa Globetrotter ·
Un bout de rocher (moins d'1 km2), sans végétation et sans faune. C'est ce que m'évoque "île déserte".
CH Choucarde Globetrotter ·
Une île sous les Tropiques, avec une végétation luxuriante avec des arbres fruitiers, une belle plage, un beau lagon plein de poissons, une source d'eau douce jaillissant en cascade et finissant dans un bassin où je pourrais boire et me baigner... Il y aurait aussi plein d'oiseaux et quelques animaux(miam!!)! Voilà c'est comme ça mon île !
Choucarde
VE Verociel ·
Mais c'est la corse...!! Sans les corses? le paradis alors?[;)](je met le ptit bonhome qui rigole, ok? alors pas de vendetta..)
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
RA Raphton Regular ·
Une île sous les Tropiques, avec une végétation luxuriante avec des arbres fruitiers, une belle plage, un beau lagon plein de poissons, une source d'eau douce jaillissant en cascade et finissant dans un bassin où je pourrais boire et me baigner... Il y aurait aussi plein d'oiseaux et quelques animaux(miam!!)! Voilà c'est comme ça mon île !

ca c'est si on a du bol
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Mon bout de terre sur une ile deserte ??? ...... moi sur 1 hamac entre 2 palmiers sur une ile de sable blanc sirotant un cocktail rhum-fruit de la passion regardant des vahinées danser sur une musique cubaine avec à proximité un jaccuzzi et une table de massage sous une douce temperature tropicale et à l'horizon mon 3 mats amarré sur ce lagon bleu turquoise .......
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
VE Verociel ·
C'est charlie dans ''droles de dames''!!
SC Sch Globetrotter ·
ouai ... Verociel n'a pas vraiment tord Charlie ! Elle est pas trop déserte ton île ... à moins que ce ne soit que des mirages ... hey, gaffe au soleil qu'en même (ou au rhum dans le cocktail !) [;)]
SC Sch Globetrotter ·
Elle me plait bien ton île ...
SE Serge974 ·
Salut zot tous,

Moi mon île déserte, serait un paradis terrestre miniature, avec toutes la faune et la flore, avec bien évidemment un climat tropical, surtout pas de neige et encore moins d’hiver comme on connaît en métropole, l’île d’une taille moyenne doit bien sûr pouvoir m’abriter (caverne) et me « nourrir » (la cueillette je le fais moi-même). J’attendrai peut-être Eve…
Un obstacle au bonheur c’est de s’attendre à trop de bonheur
VE Verociel ·
Moi ca serait une ile avec pleins gosses et deux dinosaures...Un qui serait orange avec des pois de toutes les couleurs, et un autre qui serait vert et qui serait son cousin.Un gentil facteur, et un renard bavard...puis aussi un bar, parce qu'on est plus des momes..!
CH Choucarde Globetrotter ·
ah! Mais pas de snob dans le bar hein!! [;)]
Choucarde
SC Scourtoi Veteran ·
Une oasis dans le désert. Quelques palmiers, une source d'eau fraîche, des jardins. Autour ? Un océan de sables et de cailloux.
TR Tr9mpe0te Regular ·
[:)]....Une petite maison en bois jaune sur un bout de terre sur un lac entouré d'une immense forêt.
PA Papy ·
l'île pour moi n'as aucune importance a condition qu, elle me donne abri a boire et mangé Le plus important pour moi serait d'y avoir la femme que j, aime a mes côtés tout simplement !!
TR Tr9mpe0te Regular ·
[:)]Je viens de trouver ce qui represente pour moi exactement mon paradis.

DO Dolma Globetrotter ·
Mon ile ce pourrait être le petit cabanon de l'Ile d'Orléans, photographié par Goglu dans Couleurs d'automne. Il suffirait juste que les gens passent au loin et ne s'arrêtent pas...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MI Milou2008 Globetrotter ·
où t'as vu des vahinés danser sur une musique cubaine ??????????? ah oui c'est vrai, c'est un rêve !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je te conseille de lire "Castaway" de Lucy Irwin...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Mon ile ce pourrait être le petit cabanon de l'Ile d'Orléans, photographié par Goglu dans Couleurs d'automne. Il suffirait juste que les gens passent au loin et ne s'arrêtent pas...

Dolma

On peut la voir cette photo ?
DO Dolma Globetrotter ·
Tu vas dans le forum Divers, tu sélectionnes le post "Couleurs d'automne" et tu auras la photo du petit cabanon !

Attention, je l'ai réservé la 1ere ...

Dolma
SC Sch Globetrotter ·
Tout simplement superbe !
CH Christian06 Veteran ·
C'est sympa cette étendue d'eau, ça me donne une envie de faire trompette [;)]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ME Memphre Globetrotter ·
[;)] J'avais d'abord lu trempette.....! Quoiqu'une trempette avec trompette.......

Mais la trempette en octobre avec ou sans Trompette.....brrrrrrr

On met longtemps à devenir jeune...
CH Christian06 Veteran ·
C'était volontaire pour "tromper" le lecteur
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CI Cilaosa Regular ·
A la question classique – à laquelle j’ai répondu sur notre site – à propos de l’objet à amener sur une île déserte…On ne se demande jamais comment il serait, ce bout de terre. Ma question : En 4 ou 5 lignes maxi, sans trop réfléchir (la première image qui vous vient...) décrivez cette île déserte sur laquelle vous êtes.

Quand on me dit ile déserte, en ce moment je pense à mon compte en banque....[:(]
L'argent c'est fait pour être dépensé.
DO Dolma Globetrotter ·
S'il en est un ici qui l'a bien trouvée son "ile", pas tout à fait déserte, mais quand même.......... [;)]

Dolma
TR Tr9mpe0te Regular ·
[;)] Vous n'avez pas un peu fini tous les deux !!!
AS Assoritme2 ·
Pour moi ce serait un grand lac entouré d'eau à l'infini, m'y promenant avec ma bouée canard (jaune de préférence)[;)], poussé par le vent qui soufflerait sous les vagues. [:P] Hic ! y avait trop de rhum dans le cocktail! J-F
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
ME Memphre Globetrotter ·
Pour moi ce serait un grand lac entouré d'eau à l'infini, J-F

Il y avait effectivement trop de rhum dans le cocktail....
On met longtemps à devenir jeune...
AS Assoritme2 ·
Il ne me viendrait pas à L' idée d'aller me perdre dans un Endroit

Désert où je ne pourrais pas Echanger avec d'autres Sur les valeurs de la vie Et sur les projets et les Rêves que Tout à chacun, a le droit d'avoir En ce bas monde. J-F
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
IM Immigrant ·
2 ou 3 planches de surf de meme pour le morrey boogy, une ile remplit de cocotier et de fruit sauvage, pas de tele ou radio et du feu qui ne s'eteint pas meme pendant le jour.
I would rather have 1% help from 100 people than to have 100% help from myself

John Paul Getty
ER Erickpessiot ·
ce genre d ile deserte me fait gerber.....ce genre de rêve me fait gerber et me fait souhaiter que le rechauffement climatique en vienne à faire griller sur pied tous ces fantasmes de petits bourg' qui se les gèlent parce qu'ils n 'osent pas partir.
erick J.L PESSIOT
RA Raphton Regular ·
Bon... Tu dois faire allusion a "l'ile" de choucarde, car mon seul message dans cette discution lui repond "ca c'est si on a du bol".

Alors premierement, c'est une discution "pour rire", enfin c'est comme ca que je l'ai prise. Deuxiemement, tu es sur un forum de voyage, donc les intervenants "qui n'osent pas partir" sont peu nombreux. Troisiemement, je ne vois pas le rapport entre l'ile deserte et le fait de ne pas oser partir. Quatriemement, peux-tu m'expliquer ce que ton "fantasmes de petits bourg' qui se les gelent" vient faire la?

Et enfin, puis-je te demander a quoi ressemblerait ton ile deserte?
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
SO Sorghote ·
mon île déserte?... attends, je sors dans le jardin j'te dis ça tout de suite!
"Il était une fois..."
ME Mepelai ·
Salut Choucarde...La mienne ressemblerait a la tienne, mais plutot en asie.Au cas ou elle ne serai plus deserte un jour, le trip caraibe, c'est pas trop mon truc.Pecher mon poisson, marcher autour de mon ile, mediter sous les etoiles....et receuillir Sophie Marceau qui serait la seule survivante d'un naufrage.Et qu'on nous foute la paix, n'envoyez pas de secours!!....
chaque jour est une vie.....

You might also like